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Phrares avant


skyliner

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Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon (A3 TDI 130) après un passage en carrosserie dans une concession AUDI.

En effet, suite à un sinistre ils ont remplacé l'aile avant droite (si l'on regarde le véhicule de face), le phare avant droit et le pare-choc avant.

En levant le capot cet après midi je découvre un truc bizarre, aussi ai-je besoin de vos lumières.

Derrière le nouveau phare avant droit, un connecteur se ballade....libre !!!

phareavantdroit.th.jpg

 

Si je compare avec le phare avant gauche (en plaçant toujours face au véhicule), je vois un petit boitier en plus (entouré en rouge)

phareavantgauche.th.jpg

 

Le voici plus en détail (si je lis bien, 8L0 941 296 B )

8l0941296b.th.jpg

 

Est-ce normal ? Manque t-il cet élément à droite suite à la réparation ? à quoi sert-il ?

D'avance Merci

Modifié par skyliner
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Salut, pour moi pas normal et à mon avis et vue la référence il te manque bien le moteur de réglage en hauteur de ton phare, simple à voir, tu allume tes feux face à un mur et tu bouge ton bouton de réglage à l'intérieur ;) Tu dois avoir un trou dans le phare ou il se fixe par 1/4 de tour, surement oublié lors du remontage... :dodo: Ahhhhh Audi... :furious:

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Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a malheureusement pas que cela qui manque :-(

J'ai constaté en ouvrant la portière conducteur, qu'il manquait une vis d'attache de l'aile avant droite (visible en haut en ouvrant)

J'ai également un drôle de bruit désormais lorsque j'accélère, difficile à expliquer lorsque l'on connait bien son véhicule (en l'occurrence celui de ma femme).

J'ai l'impression d'un bruit d'air qui j'engouffre, limite comme s'il manquait de l'insonorisant à l'avant gauche lorsque je suis au volant (donc avant droit face au véhicule).

Ceci à été constaté immédiatement en sortant de la concession, même pas 200 mètres, ma femme fait demi-tour pour signaler ce bruit curieux.

Les techniciens ont tout de suite regardés, et l'un d'eux, nous sort...'C'est le Turbo ..!!

Je dépose ma voiture qui fonctionne nickel le lundi, je la récupère le mercredi...avec ce bruit bizarre + les petites choses qui manque ...grrrr

 

Ils m'ont proposé un rendez-vous pour la re-déposer mardi afin qu'ils recherchent un peu plus ;(

Je crains le pire, s'ils oublient des trucs que moi, non professionnel je vois.....j'explique même pas sur les parties non-visibles ;-(

Modifié par skyliner
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bonjour

 

comme dit notre ami je pense aussi au reglage de phare (il faut recuperer sur l'ancien feux le comodo car ce n'ai pas livrer avec les nouveau un petit truc carre avec un bitonio qui sert pour regler, avec la molette au poste de conduite mes c est un peut casse tete a enlever si tu le casse en le defessant a l'instalation c est mort sa se trouve le mec la casser a rien dit et la remis ni vue ni connue c'est pour sa que ton fil se ballade ) je te fait pas peur ce n ai qu'une supposition

et pour ton bruit sachant que c est a droite cote passager

 

derriere ton par choc tu a une grosse durite celle qui va a l'echangeur dessus il y a une bague comme un collier peut etre av le choc la durite a bouger .

a chaque fois que tu accelere tu a un bruit d'aspiration (je dit sa par hasard sa m'ai arriver ) regarde quand meme pour le voir tu regarde dessous ton feux tous en bas un gros tuyau tu l'attrappe si il bouge c est qui est tous simplement defait

 

au pire change de garage va dans un autre audi

Modifié par remy325
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Je prends note de toutes vos remarques afin d'orienter les techniciens.

Je ne vous cache pas que j'appréhende un peu le fait de re-déposer le véhicule mardi.

J'ai presque envie de demander à ce qu'ils démontent le tout et remonte en faisant scrupuleusement attention à ne rien oublier cette fois.

 

Concernant le bruit, je précise qu'avant d'avoir déposer le véhicule en réparation, il n'était pas présent. Donc pas consécutif au choc.

Les dégâts étaient plus esthétique qu'autre chose. l'A3 s 'est fait riper en sortant d'un stationnement ;(. Tout étaient superficiel, mais j'ai un coté 'maniaque' avec mes voitures ;); Il faut qu'elles soient impec.

 

Est-ce qu'il a des 'choses' à débrancher et rebrancher lors de la dépose du pare-choc avant, phare et aile qui pourrait expliquer ce bruit d'aspiration ?

 

Si vous avez d'autres idées je suis plus que preneur.

 

D'avance Merci encore pour l'entre-aide efficace du forum audipassion

Modifié par skyliner
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bonsoir

a part les vis du dessus le garde bout et je crois en dessous il y a rien a debrancher a part les deux AB (anti brouillard ) ton bruit je voie pas du tous au pire chez audi reste devant tu l attend .... :coucou:

 

le mec dit que c est le turbo tu a la mm puissance au niveau r"apport et vitesse de pointe ???

Modifié par remy325
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Je viens de l'essayer à l'instant, je ne ressens pas de différence de puissance, ca tire toujours pas mal pour un petit mazout ;) mais avec ce bruit un peu plus 'sourd' que je n'avais pas précédemment.

Je constate également ce bruit à l'arrêt si j'accélère un peu à partir de 1500/2000 tours

Modifié par skyliner
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allez une petite photo d'un oubli supplémentaire, certes pas catastrophique, mais ca commence à faire beaucoup :furious:

imag0122xa.th.jpg

 

Il manque la vis de fixation de l'aile

Modifié par skyliner
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J'ai récupéré ce soir le véhicule.

Ils auraient détecté un souci au niveau du volant moteur bimasse. Des recherches sur le net explique l'objet de ce volant bimasse et son rôle pour 'contenir' les vibrations du moteur diesel.

Sans être un spécialiste, j'ai un peu de mal à comprendre la liaison avec le bruit que je décris ci-dessus, si quelqu'un peu m'expliquer je suis preneur.

Une devis va être fait (environ 1 300 €)

Pour les autres 'oublis', comment dire euh....................partiellement corrigés.

J'ai désormais le petit boitier manquant au niveau du phare :rolleyes: , mais eût-il fallu qu'il soit connecté ensuite :colere:

 

Un nouveau rendez-vous sera pris :madgo: . S'y reprendre à 3 fois pour avoir un résultat auprès de spécialistes c'est plus que limite.

N'y a t-il pas une procédure de vérification/checklist des travaux effectués avant la remise au client chez Audi ?

Modifié par skyliner
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C'est vraiment des 'boulets' dans ta concession :blink: :hot:

Tu devrais en voir une autre par la suite ... :bigsmile:

Je n'y connais rien en volant moteur, mais ca me parait vraiment douteux le lien de cause à effet avec ton bruit, qui de surcroit, est apparu suite à ton passage chez le garagiste ...

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Dans mon périmètre c'est la seule, ou alors il faut que j'aille de l'autre côté de la frontière.

C'est peut être idiot, mais je prefere faire bosser les gars du coin, d'autant que je vois le/les responsables d'ateliers, le personnels qui accueil en SAV se démener pour les clients, mais derrière cela ne suit pas ;(

Je ne sais plus trop quoi penser :(

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Oui c'est un bon esprit de rester autour de chez soi, c'est juste que la qualité des réparations ne suit pas.

Ceci dit, après plusieurs rendez-vous, le chef va peut-être leur passer un savon .. :furious:

Bon courage en tout cas !

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Enfin...fini. J'abandonne pour la recherche du bruit. J'ai peur qu'ils fassent pire que mieux.

Neanmoins, ils m'ont demontrès qu'il y a effectivement un probleme de volant bimasse.

Pour info : Ils démarrent le véhicule, à l'arrêt, ils appuient/jouent avec la pédale d'embrayage à mi-parcours et effectivement on entends le bruit de la vibration. J'ai essayé sur une autre, aucun bruit.

Ils doivent se renseigner sur participation éventuelle d'Audi, pour une prise en charge. Le pourcentage étant à déterminer.

A suivre...

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Euuhhhh le "mais je prefere faire bosser les gars du coin" est un peu étrange comme reaction.

Pour faire dans ta logique fallait prendre une peugeot (voiture de ton pays) enfin bref.

Pas très cool comme concession quand même.

 

Si j'étais toi je ne lacherai pas l'affaire, si tu est sur que le bruit été présent avant c'est à eux de réparé cette erreur quitte à écrire à la maison audi pour que ce soit fait.

 

Un concessionnaire pour moi ce doit etre un résultat parfait, et une assistance à l'écoute du client.

Tu paye deja assez cher les réparations chez audi, ils ont des diplomes pour etre mécanicien, les réparations doivent etre réparées parfaitement et non fait "à la va vite"

 

Enfin voila !

Bon courage pour la suite :coucou:

 

Au faite si ce n'est pas déja fait, tu peu présenter ta voiture :bigsmile:

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Je ne comprends pas trop la remarque sur la logique ! Mais bon :eldiablo:

Par contre assez d'accord sur ton discours concernant le résultat final.

Ils ne trouvent pas l'origine du bruit même s'ils reconnaissent l'entendre.

Finalement tu as raison, je retournerai mettre un coup de pression, il va falloir que j'intercepte la voiture de Madame.

Concernant la présentation du véhicule, je dois l'avoir fait en 2003 lors de son achat, sous le pseudo skyliner59 (Perdu le pwd et compte recrée en skyliner depuis), j'en suis toujours l'heureux propriétaire. A3 TDI 130 noir ébène nacré.

Que dire, à part que je roule presque toujours Audi (A5, également présenté ici depuis 2009) avec une infidélité le week-end pour une autre marque Teutonne du coté de Stuggart :P

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  • 1 an plus tard...

Bonjour a tous,

Petit deterrage du topic et retour d experience.

Apres plus d un an de discussions avec ma concession Audi concernant le sifflement apparu sur l'A3 de mon épouse (voir plus haut). Le probleme a ete resolu, et cela de la plus belle maniere.

En effet, le sifflement provenait du Turbo (je n arrive toujours pas a comprendre la relation de cause a effet), mais le plus important a mes yeux et que je tenais a signaler à la communauté, c'est le fait que cela a été entierement pris en charge par la concession Audi, avec pret d une A1 pendant la reparation.

J ai donc desomais un Turbo tout neuf. Et la, j avoue, respect. Merci Audi. Merci a ma concession.

Je rappel que c est une A3 dont j ai toujours ete proprietaire depuis 2003, et dont les entretiens ont toujours ete fait en concession Audi, cela a sans doute 'pese' dans la prise en charge. Je reconnais egalement avoir un autre vehicule de la marque chez eux.

Bref, desormais plus aucun souci.

Autant je lis sur le forum les 'mauvaises' experiences, que je trouvais important de relayer ma 'Bonne' experience.

 

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