Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

OULALA c'est la PANADE


Messages recommandés

Salut à tous,

 

donc voilà, hier ma femme va faire le plein "d'essence" de la voiture et tout en remplissant le réservoir elle trouvait bizarre que le pistolet ne passait pas. Elle force quand même et au bout de 40L elle s'aperçoit que le pistolet était jaune. Eh bien oui Madame a mis 40L de diesel dans le réservoir.

 

Elle a donc stoppé le plein, mis le contact, payé le plein ( 42€ dans le c** ), et ensuite emmené ( en roulant ) la voiture au garage de son père situé à 1km de la station.

 

Aujourd'hui beau papa a passé l'après midi a vider les réservoirs car il a fallu démonter les sièges arrières. Il a aussi démonter et nettoyer les bougies. Après avoir tout remonter, remis de l'essence et essaye de démarrer mais là rien à faire l'A6 ne veut rien savoir et reste muette.

 

Alors ducoup beau papa appel la concession la plus proche pour 6 nouvelles bougies ainsi qu'un filtre à essence, réception des pièces peut être samedi matin.

 

Le chef d'atelier de chez audi a potentiellement mis en avant une possibilité d'avoir abîmé l'injecteur pompe ainsi que les catalyseurs.

 

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu se problème et si audi est dans le vrai ou qu'ils veulent juste vendre leurs pièces. Et de savoir si la voiture va repartir en changeant juste les bougies et le filtre.

 

D'avance merci.

 

 

 

@+ Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai eu le probleme dans l'autre sens une fois (Essence à la place de Gazoil) et je ne m'en suis rendu compte qu'apres avoir roulé quelques kms et j'ai réussi à m'en sortir avec une bonne purge du réservoir et aucune pièce à changer (c'était un Espace).

Je serai tenté de dire que devrait pouvoir se resoudre dans trop de frais (à moins que j'ai eu de la chance !)

 

Bon courage pour la suite!

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut,

 

 

j'ai eu le tour, sur une ford diesel, mis de l'essence, mais 5 litres, seulement, j'ai refais le plein de gazole, et roulé molo, pas eu de soucis, j'espere que pour toi cela va s'arrangersad.gif

 

la voiture, elle a eu des secousses, ou bien rien du tout?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère déjà que ta femme s'est bien fait pardonnée ! (de la manière que tu veux, cela ne nous regarde pas :rolleyes:)

 

Mais du gazoil dans l'essence, normalement le gazoil reste au dessus de l'essence donc en théorie pas de "mélange"

Normalement aussi, il reste assez d'essence dans les tuyau pour ne pas rouler au diesel mais rien ne dit que la pompe n'a pas pompé du mazout et c'est peut être là que ca coince

 

 

ps: moi je demanderais une session Audi driving experience :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À v6Tdi: aucune idée si il y a des secousses je n'ai pas encore vu la voiture et ma femme m'a rien dit.

 

 

À fourbe: eh bien elle ne sait pas encore fait pardonné car je suis en déplacement toute la semaine mais t'inquiète elle va prendre. Une chose est sûre c'est que c'est elle qui va payer la facture et elle sera puni d'audi. Le réservoir était presque à sec alors j'espère que le moteur n'a pas avalé trop de diesel.

 

@+ les gars et merci

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ça n'abime pas, le gazoil est lubrifiant

 

c'est l'essence dans le moteur diesel, là les injecteurs n'aiment pas trop.

 

il n'aurait pas fallu rouler, car tout le systeme de carburant est contaminé, surtout la rampe d'injection, y a pas le choix, il faut que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Normalement du gasoil dans l'essence ne pose que peu de problèmes en revanche de l'essence dans le gasoil en grande quantité et avec des injecteurs haute pression, c'est changement assuré!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

eh bien disons que la journée n'a pas été génial, hormis le fait que je n'ai pas pu profiter de ma voiture( et là j'ai la rage ). Le livreur de la concession n'est pas passé ce matin donc je n'ai pas eu mes bougies et mon filtre à essence. De plus en passant au garage cet après midi, en ouvrant la trappe à essence j'ai remarqué que ma femme avait éclaté le clapet de sécurité qui théoriquement empêche de mettre du diesel dans le réservoir. Heureusement qu'elle m'avait dit qu'elle avait forcé qu'un petit peu pour mettre le pistolet, donc ducoup le clapet est à présent dans le fond du réservoir.

 

Donc pour finir pas plus de news et la voiture est toujours sur le pont.

 

 

@+ Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

eh bien aujourd'hui réception des 6 bougies ainsi que du filtre à essence mais malheureusement la demoiselle est capricieuse. Après plusieurs coups de clés la voiture toussé et re calé donc on a re-démonté les bougies, re-nettoyé les bougies, donné des coups de clés sans les bougies pour enlever le surplus de diesel et tout remonté. Mais malgré tous ça impossible de lui mettre du régime elle démarre, reste juste à 1000 tours pendant 30 secondes et cale à nouveau. Donc demain nettoyage des sondes lambda et si elle ne veut toujours rien savoir eh be on met la voiture sur le plateau et direction audi pour passage à la valise au cas où la voiture se serait mis en sécurité.

 

Donc voilà pour le moment, plus de nouvelles au prochain épisode.

 

 

 

@+ Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas de chance ...

 

Si dèja la voiture démarre c'est bon signe!

 

Il faudra certainement mettre un additif dans l'essence

pour finir de nettoyer les injecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la voiture est sorti de son silence et démarre ENFIN, je la récupère demain soir si je suis rentré de bon heure.

Un grand OUF de soulagement car on a quand même limité les frais.

 

Merci à tous.

 

 

@+ Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, c'est parce qu'il est utilisé par les pro qu'il est plus difficile à trouver!

Ma concession le fait mais sinon tu as toujours internet:

http://www.liquimolyfrance.com/WD150AWP/WD150Awp.exe/CTX_3220-0-KhAomLXUFr/PAGE_IndexLM/SYNC_113216140?A12

 

Tu as aussi ECOTEC: http://www.ecotec.fr/catalogue_vl.php?ss_cat=2

 

Perso je ne m'embête plus, je fais le plein exclusivement chez TOTAL

Modifié par Olivier82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Bon ben ça va mieux, j'ai récupéré la voiture vendredi et je suis passé payer la note hier soir et donc j'en ai eu pour environ 230€. 190€ pour les pièces ( la main d'oeuvre c'est cadeau ) et 40€ pour le diesel mis au départ.

Merci tous le monde.

 

@+ Nicolas

Modifié par el dindon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...