Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai remplacé les courroies multipistes 10 et 36 sur le schéma, ainsi que les galets d'inversion 15, 12, et 18.

le galet tendeur pour la courroie de l'airco. Ainsi que la poulie et le disque de coupleur de l'airco.

Schéma :

tmpn.jpg

Tout s'est bien passé avec les bons outils, sur l'A8 il y a de la place pour travailler sans enlever le pare choc avant.

juste les caches des courroies, visco-ventilateur et nous pouvons travailler. et je suis content de l'avoir fait seul.

Maintenant, juste quand je fais une franche accélération parfois j'ai un bruit de courroie qui patine sur 2 ou 3 secondes.

Et parfois après avoir accélérer franchement, juste après avoir lâché l'accélérateur, j'ai un "Tchip" de courroie.

juste avant de tout remonter, j'ai regardé la tête de la pièce 29 (ressort/élément amortisseur) qui s'attache avec le levier 21, et bien il me parait un peu fatigué en comparaison avec la nouvelle pièce que j'ai acheté en pensant la remplacer préventivement.

J'ai aussi regardé l'état de la courroie de distribution ou courroie crantée, elle me parait bonne, malgré qu'il me reste 12.000 km avant le changement de celle-ci. Juste un demi millimètre de décalage avec les repères de la courroie crantée de la pompe à injection.(je pense qu'il n'y a rien d'alarmant)

Pour ceux qui se demande pourquoi j'ai changer la poulie (qui possède un roulement) de l'airco, c'est parce que j'avais le moteur qui bloquait parfois à 2.000 tours/min et repartait ensuite. C'est dû au fait que l'airco fonctionne tout le temps chez moi et que la poulie se bloquait parfois.

Du coup, après le remplacement de celui-ci, j'ai retrouvé mon moteur comme avant(hormis le bruit de courroie en accélération franche.

Pourquoi avoir changer les courroies trapézoïdales ? comme j'ai changé les galets tendeurs qui laissait à désirer, et devais être changer, j'ai remplacer le tout pour être tranquille.

Pour info, il y a un kit pour l'airco, qui s'appelle embrayage électromagnétique, en concession, le prix m'a été donné pour ... 537 euros plus MO

aussi non l'airco complet pour 887 euros + MO et recharge airco...

suite à ces prix délirant, j'ai regardé en Angleterre et j'ai acheté un neuf pour 200 euros, comparé au 150 euros pour le kit embrayage électromagnétique en Allemagne, j'ai préféré ajouter 50 euros et avoir un airco complet au cas où je devais le remplacer complètement.

J'ai fait le changement moi-même, en respectant la procédure.

Et je démarre à zéro. Enfin pas tout à fait.

Une idée pour le bruit de courroie ? Quand même pas la courroie de distribution ?

Ou alors "juste" le ressort/amortisseur ? ou autre chose ? ou le levier 21 à un stress aussi ?

Je n'ai pas pensé à prendre des photos, car je n'ai pas penser que j'aurais un bruit de courroie après...

Mais c'est faisable vendredi, en enlevant juste le visco coupleur et les caches.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

En fait je crois que je me suis trompé d'endroit pour poster.

Car je pense que la section A8 est réservée à la vie de tout les jours et non au problème.

Soit tu fais tout toi même et tire ton plan.

Soit tu vas chez Audi et tu casques, mais les problème sont réglé à coup de portefeuille.

Je devais plus poster dans la section A4 ou A6 ou alors la section mécanique.

Quelqu'un pourrait au moins dire quelles sont les causes d'un bruit de courroie ?

Trop serré => je dois revérifier la tension de courroie du climatiseur ? j'ai une clé dynamométrique qui va de 5 à 25 Nm(et il faut serrer à 7Nm) et j'ai serrer à 7 biensûr avant de serrer l'autre écrou

Pas assez serré => voir pour le tendeur automatique de la courroie multipiste ? ou alors revérifier la tension de la courroie airco ?

Merci pour les futures réponses.

Bonne fin de semaine

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Il me faut également toutes ces pièces pour une A6 2,5L TDI V6 150cv Pack tiptronic.:

10, 12, 13, 15, 16, 18, 19, 21, 22, 29, 32, 33, 35, 36, 38

Voici le n° de chassis: WAUZZZ4BZ1N149554

Sur quel site me conseillez vous?