Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

question informatique


LaurentMetz

Messages recommandés

Voilà comme je l'avais mis dans le sujet des sorties j'ai un petit soucis informatique :bigsmile:

 

En gros ce matin je voulais imprimer des bulletins d'adhésions tout content d'avoir mon imprimante qui fonctionne.

 

Mais le problème lorsque je lance l'impression, par l'icone ou le menu, on me demande d'enregistrer le fichier ( déjà là je comprends pas trop mais je l'ai fais pour voir ) et ensuite le fichier devient un truc de genre "xps" ou "xsp" au lieu de rester un "pdf". Et j'arrive pas à imprimer je sais pas trop pourquoi car je clique sur "OK" mais y'a rien qui se lance. Si qqun connais celà ou sais comment regler ca ce serait sympa.

 

Pour info je suis sous Vista , merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi

 

les fichiers avec l'extension "xps" c'est pour "imprimer" dans un fichier !!!

"microsoft XPS document writer" est en fait une imprimante virtuel qui te permet de faire ça

 

pour pouvoir imprimer sur ton imprimante il suffit simplement de la selectionner :coucou:

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie que la case : imprimer dans un fichier n'est pas cochée

ou

que l'imprimante sélectionnée ne soit pas Microsoft XPS Document Writer ou Microsoft Office Document Image Writer mais bien le nom de ton imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que justement je vois pas le nom de mon imprimante mais deux autres noms : "Microsoft XPS Document Writer" celui là je crois et un autre nom dans le meme style.

 

En fait si le nom n'apparait pas c'est qu'elle est pas reconnue ? C'est une peu bizarre car les connexions marchent et puis y'a bien un "bip" quand j'ai branché l'imprimante à l'ordi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VISTA c'est marqué dans le 1er post

 

@Laurent, c'est pas parce que tu as ton bip que ton imprimante est fonctionnelle, elle est simplement reconnue par ton OS mais les pilotes peuvent être manquant

 

si tu as le CD d'installation, relance le ça va la réinstaller :coucou:

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement je ne le retrouve plus mais quand j'ai mis l'imprimante y'a eu un message avec plusieurs choix soit mettre le CD soit rechercher sur Internet les pilotes. J'ai fais la deuxième et tout s'est bien passé car le pilote correspondait au modèle de mon ordi en plus.

 

Et par contre maintenant quand je debranche et rebranche l'imprimante à l'ordinateur il ne me demande plus rien :rolleyes:

 

Je verrais pour refaire une tentative demain en tenant compte de tes conseils et ceux de Fourbe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu redémarrer ton PC depuis ?

 

sinon, ce que tu peux faire, tu débranches ton imprimante puis tu vas dans ton panneau de configuration / imprimante et tu supprimes ton imprimante

ainsi lorsque tu vas la rebrancher ton PC va de nouveau te demander de l'installer

tu réinstalle les pilotes et tu redémarres.

 

si ça marche pas tu vas sur "touslesdrivers.com" et tu vas rechercher manuellement les pilotes correspondants et tu les installes "manuellement" également

 

c'est quoi ton imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour :bigsmile:

 

Alors j'ai vérifié la case "imprimer dans un fichier" n'est pas cochée :jap:

 

Là j'ai redemarré l'ordinateur et le soucis est toujours là :jap:

 

J'ai supprimé les imprimantes par le panneau de config mais maintenant quand je rebranche la mienne il y'a juste le bip et il a pas l'air de la reconnaitre.

 

Sinon c'est une lexmark z1420

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , il faut que tu installe ton imprimante en mode administrateur pour la voir dans la liste.

si tu as un ficher .xps , ensuite clic touche droite et "envoyer vers imprimante".

avecun peu de bol , ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment je peux l'installer en mode administrateur ?

 

Car là j'arrive meme plus à lancer l'installation en mode simple :bigsmile:

 

Par contre j'avait essaye celà avec le click droit mais ca marche pas, y'a rien qui se produit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

c'est même pas obligé d'ailleurs !! la mienne s'allume toute seule quand je lance une impression :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas créé de compte (ou session) tu es en mode administrateur.

 

Ton fichier à imprimer, réenregistre le sous pdf (avec la bonne extension).

 

As-tu essayé d'imprimer d'autre document que celui-ci ou bien est ce que l'imprimante ne marche pas pour tout ce que tu lui demande?

 

Fred coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VISTA , si tu es pas en mode administrateur et tout activé en administrateur , c'est la galère pour qqun qui est pas du métier.

si l'imprimante est en réseau il faut bien penser à l'allumer avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: et bien si via une box

j'ai mon imprimante en réseau à la maison (donc via ma box) et dès que je lance une impression depuis n'importe quel PC de la maison ça l'allume automatiquement et cela imprime mon document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de vous répondre :

 

Donc , oui elle est bien allumée meme si c'est peut etre pas nécessaire :bigsmile:

 

Ensuite oui je suis bien en mode administrateur car en plus y'a que ma session, donc je suppose que je suis d'office administrateur ?

 

Le fichier est justement en PDF à la base car je l'ai téléchargé depuis le forum , mais le problème c'est quand je veux l'imprimer , je valide tout et fais "OK" et là au lieu de lancer l'impression ca me demande d'enregistrer ce fichier dans le format "xps" et meme quand je l'enregistre y'a rien de plus , il est enregistré mais pas d'impression.

 

Je te remercie pour les pilotes je vais les installer pour voir , mais le nom du fichier ressemble à celui que j'avais eu au lancement le premier coup.

 

Et non j'ai pas lancé d'autres impressions, je ferais le test demain pour celà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore avec le PC portable ... fainéant :bigsmile:

 

bon blague à part

lorsque tu clics sur "imprimer", tu as normalement une nouvelle fenêtre qui s'ouvre ...

elle doit ressembler à ça :

 

sans_t11.jpg

 

la ou j'ai ouvert le menu déroulement du nom de l'imprimante, est ce que ton imprimante apparait ?

si elle n'y ai pas c'est qu'elle n'est pas installé sur ton PC tout simplement (ce que je pense)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà moi là dedans j'ai le "Microsotf XPS Writer" et un truc comme "One Note" mais j'ai pas la mienne sous son nom.

 

Je pense qu'elle ne doit pas etre installée mais avant ca marchait nickel , j'avait juste à la brancher à l'ordi et tout s'imprimait. Bizarre tout celà :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas bizarre c'est VISTA :P

 

elle n'est donc pas/plus installée, c'est sur

il te faut donc la réinstaller

 

tu as executé les fichier ".exe" que je t'ai donné plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton panneau de configuration elle n'apparait pas je suppose ?

lance une instal manuel en passant par l'assistant "ajout d'une imprimante"

 

ou plus simple, retrouve le CD :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle n'apparait pas :bigsmile:

 

Et je peux meme plus lancer l'installation manuelement , car à un moment il recherche justement l'imprimante et ne la reconnait pas. C'est bizarre on dirait presque que la liaison déconne mais ca fait bien le bip quand je branche la prise provenant de l'imprimante sur le port de l'ordi, donc c'est qu'il doit quand meme y'avoir une liaison entre les deux.

 

J'y comprends plus rien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vires moi vite ce VISTA de m..de ... et passes à Seven tu ne seras plus emmerdé :bigsmile:

 

même en faisant clique droit dans ton panneau de conf imprimante tu n'as pas l'onglet "ajouter une imprimante" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien cet onglet mais je le lance et à un moment il commence justement à chercher l'imprimante mais il la trouve pas :icon22:

 

Je crois que oui je vais jetté l'imprimante par la fenetre pour lui remettre les idées en place :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...