Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

voilà je voudrais changer mon volant par un multifonction.

j'ai une A6 de 1998 et j'ai déjà trouvé le volant.

il vient d'une A6 de 2002.

par contre le hic c'est que je n'y connais rien alors si il y a une ou des bonnes âmes charitables pour m'aider à :

Me décrire (sur un schéma si possible) les pièces que je dois récupérer sur l'A6 de 2002

et me préciser comment les démonter etc....

Merci beaucoup.

PS si une bonne âme charitable veut venir avec moi démonter et remonter je suis preneur :bigsmile:

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

en tout cas merci de m'avoir lu

Posté(e)

qui peut m'aider SVP, Audi me demande 30€ pour voir si ma voiture peut accepter un volat multifonction...

pour info j'ai déjà un comodo régulateur.

Merci

Posté(e)

bonjour,

Je suis en train de le faire aussi (enfin je cherche ce qu'il me manque).

Ne compte pas sur Audi...en tout cas moi je ne peux pas m'appuyer sur ma concession..)

En plus du volant multi il te faudra la bague collectrice sur laquel viens ce connnecter le volant et surment le faisceau (pas sur)j'ai pas encore demonté le volant pour voir derriere a cause de l'airbag, une personne ici a dit qu'il vallait mieux debranché la batterie et attendre quelques heures que les calculateurs se vide... (une personne peut confirmer?)

Donc si tu prends le volant a un epaviste, prends aussi le reste.

Pour l'activer et le faire reconnaitre par le poste il faudra un passage au vag com, achete en un (full) ou tu pourras faire appel a un genti membre AP de ta region pour en disposer d'un.

Voila ce que je sais, moi je recherche la bague collectrice...

bye ced

Posté(e) (modifié)

Salut et merci de tes infos.

cette bague se trouve ou?

moi j'ai trouvé un volant (bon pas encore acheé mais...) complet.

le gars me précise qu'il y a les câbles avec....

Sais-tu combien coute cette bague?

Autre question, ma voiture étant déjà équipée d'un régulateur, n'ais-je pas par défaut le bon calculateur?

merci

Modifié par liax
Posté(e)

Personne pour nous aider????, :( :( :( :(

Posté(e)

bonjour,

non, il n'y a pas grand monde...nous sommes 3 ou 4 a vouloir le faire...

Personne ne l'a vraiment encore fais avec ce type de volant; et moi je veux y mettre en plus le tiptro..,

Une personne (je ne me souviens plus de son pseudo)du forum a fait une upgrade bluetooth et parle de son intention future de remplacer le volant ordinaire par un multifonction, mais depuis je n'ai rien vu;

Pour en revenir à la bague collectrice, il ne faut pas ce baser sur les A4 (B7 je crois) de 2005, qui ont un regulateur de vitesse mais pas les touches au volant et qui upgrade les commandes...(et c'est dommage).

Le magazinier d'audi (c'est peut etre pas un reference..mais bon) m'a donné grace a mon numéro de chassis sur ETKA la ref de ma bague d'origine et la designation ne parle pas de multifonction ou tiptro..) .

Dans le listing, il y a d'autre reference de bague qui designe le multi mais pas le tiptro(pour mon cas) donc je ne sais pas laquelle choisir..

Il y a une bague colectrice qui doit equipé certain modele, qui a la fonction multi meme pour des volant de direction (non sport, non mult car cette ref est la meme que pour un volant de direction non sport multi

c'est la : 1J0 959 654 AL

vois cela aupres d'audi.

Le mieux est de demonter pour voir ce que tu as... Et d'acheter la bague en meme temps que le volant. Au moins tu sera sur d'avoir la bonne.

tiens nous (moi) au courant de ta progression.

moi, je viens de recevoirmon module blue tooth et je vais m'y attaquer.

bye ced

Posté(e)

salut,

oui c'est un peu galère.

moi j'ai le régulateur mais pas les commandes au volant.

et donc avant d'acheter quoi que ce soir je veux être sûr de pouvoir l'installer.

j'ai ETKA et je vais regarder si je peux obtenir des infos quant à mon calculateur d'origine, bague, ...

je te tiendrai au courant.

A+

Posté(e)

Début de réponse ICI (en anglais)

J'avais aussi vu sur le web, un gars qui avait fait le tuto sur une allroad C5.

Malheureusement, je n'arrive pas à remettre la main dessus.

@+

Angenoir

Posté(e)

Merci Angenoir,

plus qu'à traduire tout ça ;-)

Je viens de consulter ETRKA et je m'y perds c'est trop....trop complexe pour moi.

je ne sais même pas ce que j'ai sur ma voiture et ce que je dois commander ou trouver... :-(

si quelqu'un peut m'apporter son aide ce serait avec plaisir.

Posté(e) (modifié)

salut,

je viens de fouiller sur ETKA ce matin aussi.

soit tu rentre ton numer de chassis et tu obtiens ton equipement en bleu marine et en bleu clair ce q'il existe.

Etude faite il semblerait qu'il n'existe que 3 types de bague:

1J0 959 654 AL bague de rappel avec bague collectrice et detection angle de braquage volant de direction (cuir)

remarque ESP chauffant info model PR-2PR

bague de rappel avec bague collectrice et detection angle de braquage volant de direction MULTIFONCTION remarque ESP chauffant info model PR-2ZM ou 2ZD.

1J0 959 654 AG bague de rappel avec bague collectrice et detection angle de braquage volant de direction MULTIFONCTION remarque ESP cuir info model PR- 2ZQ ou 2ZS

bague de rappel avec bague collectrice et detection angle de braquage volant de direction sport remarque ESP cuir bois info model PR- 1MR,2PG,2PV PR-1MJ,1MN,1MX en gras c'est le modele de ma bague via ETKA.

1J0 959 654 M bague de rappel avec bague collectrice et detection angle de braquage volant de direction avec commande TIPTRONIC volant de direction sport remarque ESP cuir info model PR-1MU.

volant de direction (c'est le 4 branche)soit rien, multi ou multi + tiptro.

volant de direction sport (C'est le 3 branche)soit rien ou tiptro.

Donc selon moi seulement 3 ref de bague, et plusieur modele par ref...

d'apres moi aussi par recoupement pour l'info model

PR-2Z...c'est du multi

PR-2PR nada

PR-1M...tiptro

donc je pense que ma bague peut recevoir le tiptro mais pas le multi...

Pour ta voiture d'apres ETKA et ton numero de serie elle est equipé de quelle bague et info modele?

A+ ced

Modifié par cedou
Posté(e)

Salut Cedou,

Je vais voir cela car j'ai rentré le N° de série de ma voiture et j'ai vu plein de référence mais pas quelque chose qui m'a sauté aux yeux pour me préciser que c'est ce que j'avais....je revois cela ce soir.

A+

Liax