Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je possede une A3 TDI 140 en finition ambition et je lui reproche d'etre trop bruyante à l'accélération et sur autoroute. Et accessoirement je voudrai un chassis avec moi de roulis mais pas plus ferme.

J'envisage donc une sportback en TFSI quattro et en Sline pour le chassis.

Pensez vous donc que les defaut de mon A3 TDI de 2003 seront effacés avec la sportback.

Merci de votre aide , tous les avis sur la sportback et le tfsi sont bienvenus et aussi entre le quattro et la dsg sur le tfsi.

Merci beaucoup

coucou.gif

Posté(e)

à mon avis tu vas perdre en confort avec la s-line car elle est equipée depuis peu en 18' de serie, par contre le chassis s-line est devenue en option.

Posté(e)
à mon avis tu vas perdre en confort avec la s-line car elle est equipée depuis peu en 18' de serie, par contre le chassis s-line est devenue en option.

164928[/snapback]

D'autres avis sur la motorisation et l'insonorisation ??

coucou.gif

Posté(e)
D'autres avis sur la motorisation et l'insonorisation ??

coucou.gif

168911[/snapback]

Salut !

Question insonorisation, je ne pense pas que ça va te changer de ta new A3... Les bruits aérodynamiques sur autoroutes seront toujours là... Le truc qui va changer c'est le bruit du moteur. Le TFSI est bien silencieux en ville et sur autoroute, mais quand tu appuies, la sortie d'échapement fait un magnifique bruit ange.gif

Quand à moi j'ai choisit DSG ! Malgrés le fait que je suis tous les week end en Station de skis l'hiver, j'ai préféré prendre la DSG... Et pour l'instant je ne regrette pas le moins du monde mon choix ! La DSG je l'utilise chaque jour, contrairement au quattro. Mais il est vrai que le quattro serait trés pratique pour les accélérations après feux rouges , parce que si la route n'est pas plate et propre, ça patine un peu diablotin.gif

De plus la consommation de la quattro est plus élevé (~ + 1l/100 km) et son entretient aussi je crois.

Posté(e)
Salut !

Question insonorisation, je ne pense pas que ça va te changer de ta new A3... Les bruits aérodynamiques sur autoroutes seront toujours là... Le truc qui va changer c'est le bruit du moteur. Le TFSI est bien silencieux en ville et sur autoroute, mais quand tu appuies, la sortie d'échapement fait un magnifique bruit  ange.gif 

Quand à moi j'ai choisit DSG ! Malgrés le fait que je suis tous les week end en Station de skis l'hiver, j'ai préféré prendre la DSG... Et pour l'instant je ne regrette pas le moins du monde mon choix ! La DSG je l'utilise chaque jour, contrairement au quattro. Mais il est vrai que le quattro serait trés pratique pour les accélérations après feux rouges , parce que si la route n'est pas plate et propre, ça patine un peu  diablotin.gif

De plus la consommation de la quattro est plus élevé (~ + 1l/100 km) et son entretient aussi je crois.

170167[/snapback]

Oui c'est le ronronnement du 2.0 TDI sur autoroute qui me gène. Donc le tfsi est mieux sur ce point là.

Reste à choisir entre DSG et Quattro.

Ou alors attendre un peu que les 2 soient dispo pour le TFSI.