Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

besoin conseils ,renseignements


Gosse6

Messages recommandés

bonjour a vous tous.je suis nouveau sur le forum.

voila j'ai 22ans et j'habite a montpellier et je voudrai acheter une voiture. J'ai un budget de 5 a 9000euros. J'avais une golf 4 tdi 130 que j'ai planté :( :( et j'aimerai avoir des renseignements et quelques conseils. J'ai dans l'idée une a3(les anciennes). je voudrai savoir tt d'abord les modèles ou séries a éviter?! je pense qu'un tdi 130 serait le mieu pour ne pas etre dépaysé. Beaucoup d'options avec surtout toit ouvrant ca c'est ce que je veux! :) :) Ensuite pour le nombre de km je voudrai savoir s'il y a moyen de vérifier avec certitude dans un garage.120 ou 130000km maxi. qu'en pensez vous?est ce possible tout ca pour 8000euros?car je sais que c'est des voitures encore beaucoup cotée. Il y en a certes a 3 ou 4000euros mais pas avec ces critères!

Cela vaut il le coup d'acheter ancienne a3 a ce prix la a votre avis?

Si vous avez des idées pour d'autres voitures dans mes tarifs biensur.. sachant je veux pas de très gros moteurs(y a quand mm le minimum!!!) par rapport a l'assurance. Et je veux une machine sure et avec équipements..

merci par avance pour toutes vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 8000 en diesel a moins de 130 000 kms c'est possible mais faudra bien chercher pour un tdi 130, un 110 serait plus facile...Voiture qui certes surcote pas mal, mais tu peux trouver de bonnes affaires!pour le toit ouvrant c'est rare...Quand au kilometres au compteur regarde bien le suivi qui t'indiquera si la voiture a eut un os ou non...

Les a3 sont hyper fiables meme si certaines pieces ont des defauts recurents...

 

 

et sur le forum on te dira pas que l'a3 8l (ancienne version) ne vaut pas le coup on les aime trop!Aprés si tu veux pas faire trop de kilometres pour trouver ce sera plus simple de prendre le 1.8 (125poneys) ou encore mieux le 1.8t (150 ou 180ch)

 

voila en esperant avoir repondut a ta question, bonne quete... :malelovies: :bigthumbup:

 

 

 

et vive audi!!!

 

oups pas le 1.8t (assurance) j'avais pas bien lu

Modifié par billeuz
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , et bienvenue sur le forum !

 

je pense que c'est possible de trouver une TDI 130 mais avec plus de 130 000 km, je pense vers 150 000 pour 8000 euros. et encore une sans trop d'option...

 

Ces voitures sont casi-parfaite à mon gout.

 

Il n'y a pas de série à eviter, mais a ce prix prend bien sur une phase 2.

Certe un 110 sera plus sérieux pour l'assurance, mais si c'est 110 je crois que ce sera une phase 1. (sauf erreur de ma part les phase 2 existe en 100 et 130)

 

J'ai une 130 sa roule très très bien, maintenant j'ai reprogrammé mais quand je l'est acheté c'était déjà très bien après l'habitude te guète...

Préfère une voiture avec mini 100 000 kilomètre pour ne pas avoir la couroie de distrib a faire casiment tout de suite après l'achat de ton véhicule.

 

Pour le toit ouvrant bonne chance pour le trouver, je voulais ça également mais comme il me fallait une voiture assez rapidement, il n'y en avait pas de dispo ....

 

si tu as d'autre questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelque recherche :)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/131006051.htm?ca=6_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/119520607.htm?ca=6_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/126294099.htm?ca=6_s avec TO !

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/124778021.htm?ca=6_s

 

Après j'ai pas regarder en fonction de ta localisation , c'est seulement à titre indicatif.

 

Je pense que tu peux trouver mais c'est assez rare dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai une A3 TDI 130 depuis quelques mois maintenant; je l'ai payée 7500€ pour 130000km; c'est une deuxième main de 2001 avec historique + factures + carnet d'entretien à jour en super état; ce que tu cherches existe donc; il faut toutefois ne pas se jeter sur la première venue mais plutôt vérifier l'historique afin de n'avoir aucun doute sur le kilométrage réel; un entretien dans le réseau Audi est un plus (au cours de mes essais, j'ai rencontré un proprio qui faisait ses vidanges lui-même sans savoir qu'il faut utiliser de l'huile spécifique...).

 

Mettre 7500€ dans une voiture de 9 ans est-il raisonnable? Je me suis posé la même question mais mon A3 semble neuve en comparaison de ma précédente voiture (française) de 7 ans qui n'avait pourtant que 82000km..... Ce n'est donc peut-être pas raisonnable mais je n'ai pas hésité une seconde, et je ne regrette pas....

 

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses. les annonces postées sont plutot pas mal! je vais rechercher plus serieusement alors.mais je pense pouvoir trouver.

une autre ptite question je veux sortir la voiture avec jantes 18 sachant que je veux un truc sobre mais class! javais jante a8 sur ma golf

une idée de jante pour a3??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour les RS4 :malelovies:

 

Mais prévois un rabaissement avec du 18 ;)

 

Sinon comme beaucoup de personnes ici le pensent, l'A3 8L est une très bonne voiture. Ma copine possède le TDI 100, et moi le 130.

Le 100 cv marche déjà très bien et il est très fiable. Maintenant c'est sure que si tu a déjà gouté au 130cv, tu sentiras une différence, mais rien ne t'empêche de la reprogrammer :eldiablo: .

Sur le 130 cv un problème connu, c'est le volant moteur, tu entendras et sentiras des petites secousses au ralentis à froid, et lorsque tu débrayes, ces secousses disparaissent (attention; uniquement à froid). Sinon c'est également un très bon moteur :bien:

 

Bonne continuation pour tes recherches

 

Si tu as d'autres questions...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...