Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hi,

Voir dans le topic "Calandre S-Line ou pas" Il y a une solution (un peu) moins onéreuse...

Voir ici plus bas (Merci Thomas)

Modifié par suv-lover
Posté(e) (modifié)

Salut,

Merci pour le lien vers cette annonce, je pense que le vendeur achete les grilles d'origine S-line chez Audi (60euros les 2 environ), démonte la pertie chromée et revend ca sur Ebay plus cher que chez Audi.

Pour rappel les ref chez Audi sont les suvantes pour les grilles + cercles chromés.

8R0 807 681 E - 01C

et

8R0 807 682 E - 01C

Pieces 10 et 12 :

grilles.jpg

Ca donne ca :

X6zdfSegudIst6.jpg

Thomas

Modifié par Tom-S3
Posté(e)

Ce style de procédé ne m'étonnerait pas :rolleyes:

Je vais attendre qu'un tuner quelconque sorte ce type d'enjoliveurs à un prix décent ; ce qui n'est pas impossible, à terme

Le principal c'est quand même avant tout que les AB éclairent correctement ;)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Merci pour le lien vers cette annonce, je pense que le vendeur achete les grilles d'origine S-line chez Audi (60euros les 2 environ), démonte la pertie chromée et revend ca sur Ebay

Peut être qu'ils revendent la partie "grille" séparément aussi :eldiablo:

Modifié par zourite
Posté(e)

Personnellement, je ne vois pas de véritable valeur ajoutée aux cerclages chromés

Le design de la face avant du Q5 ne contient AUCUN élément de forme ronde (sauf les 4 anneaux évidemment...), et les anti-brouillards viennent un peu rompre la cohésion de l'ensemble

il aurait mieux valu que les anti-brouillards soient intégrés derrière une glace rectangulaire, laissant passer plus de rayonnement en largeur

c'est ainsi sur ma Saab et c'est nettement plus esthétique (et surtout plus efficace...)

la vraie raison d'exister de ces cerclages est l'identification du S-line, décidément très cher pour ce qu'il apporte Bien vu, Audi !!!

Posté(e)

Les goûts et les couleurs ; vaste sujet :)

La mienne est blanche et je n'ai pas pris l'option peinture intégrale car je trouve que les éléments de bas de caisse en plastique noir contrastent avec bonheur avec le blanc

A réflexion ; je ne suis pas sur que ces cerclages apporteraient grand chose sur ma couleur et à ce prix là je préfère mettre 108 € de kérosène pour aller me ballader B)

Posté(e)

salut,

j'ai contacté le vendeur sur ebay pour qu'il m'envoi une photo du cerclage coté retourné.

il m'a envoyé cette photo :

post-63761-1282504443,09_thumb.jpeg

il semble que ce soit du bricolage !

j'ai renvoyé un email (en allemand) : "c'est très cher ! c'est une pièce d'origine audi ? chez mon garagiste ce n'est pas possible de commander cette pièce. par contre ont peut commander les 2 caches s-line qui contiennent les cerclages chromés. le prix est de 60 euros. est-il possible d'avoir un prix plus bas. merci."

le gars m'a répondu : "auf wiedersehen!" (au revoir)

hum hum ...

ps : l'image est floue en bas à gauche. peut-être pour planquer une cassure du plastique

Posté(e)

Autant aller chez audi et commander avec les Ref que j'ai données, c'est moins cher et plus rapide.

Thomas

Posté(e)

Vais laisser comme cela ; trop cher tout ça <_<

De toutes façons quand je suis au volant ; je les vois pas mes AB

Posté(e)

mouais

d'accord, mais quand tu est dehors est que tu admire ton précieux ça vaut quand même un peu le coût.

:up1:

Posté(e)

Certes ; mais tout plaisir a un coût au dessus duquel il devient moins agréable :bigsmile:

Moi, je verrai bien les deux cerclages pour 30 €

Je patiente ; parfois il y a des tuners qui sortent des choses intéressantes ; en fouillant sur le net régulièrement, je ne désespère pas ; même si ça vient des USA ou UK :bien:

Posté(e)

je pense que le vendeur achete les grilles d'origine S-line chez Audi (60euros les 2 environ), démonte la pertie chromée et revend ca sur Ebay plus cher que chez Audi.

mais non !

il les pique sur un Q5 stationné dans la rue

30 secondes et 0 euro...

Posté(e)

Certes ; mais tout plaisir a un coût au dessus duquel il devient moins agréable :bigsmile:

Moi, je verrai bien les deux cerclages pour 30 €

Je patiente ; parfois il y a des tuners qui sortent des choses intéressantes ; en fouillant sur le net régulièrement, je ne désespère pas ; même si ça vient des USA ou UK :bien:

D'accord avec toi. :bien:

Je vais également attendre.

Posté(e) (modifié)

mais non !

il les pique sur un Q5 stationné dans la rue

30 secondes et 0 euro...

<_< c'est plus de mon âge

et puis une audi ; j'oserai pas lui faire ça

Modifié par zourite
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je relance le sujet concernant les cerclages originaux des AB.

Effectivement sur ebay en Allemagne, on trouve des cerclages qui s'apparentent à ceux de grilles S-line.

http://cgi.befr.ebay.be/Nebelscheinwerfer-Abdeckung-ABS-fuer-AUDI-Q5-Bj-2009-/130418493672?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r

Mais j'ai quand même un gros doute, même si les photos montrant une calandre standard avec des cerclages sont convaincantes.

Pour moi, la pièce mise en vente ne ressemble pas vraiment à un cerclage S-line,

il y a peut être une astuce de montage que je ne vois pas,

s'agit-il encore d'autres cerclages ?

Cela reste mystérieux.

Pour la petite histoire, j'attends mon Q5 d'une semaine à l'autre et je souhaite lui adapter des cerclages chromés,

alors comme je suis joueur, j'ai fait venir des grilles S-line pour en démonter les cerclages,

je sais cela fait chère le jeu, sans jeu de mot.

Les cerclages sont clipsés au dos des grilles.

photo01ja.jpg

On peut les démonter en jouant du tournevis ou en cassant les clips, ce que j'ai fait.

D'extérieur le profil est bien celui attendu.

photo02ut.jpg

Par contre de l'intérieur le profil du cerclage est différent de celui des A5.

plus épais et surtout plus enveloppant.

photo03j.jpg

La grille S-line nue n'a pas le bossage d'une grille standard.

photo04h.jpg

Du coup il me parait quasi impossible de monter ces cerclages sur des grilles d'AB standards,

en effet les cerclages S-line ne vont pas épouser parfaitement le bossage des grilles, trop arrondi j'ai bien peur.

Pour info, le plus grand diamètre de l'éllipse fait 124 mm

photo05q.jpg

Une bonne âme pourrait-elle mesurer ce diamètre sur un AB standard pour voir s'il y a une différence ?

(j'ai emprunté à coucou la photo ci-dessous, j'en profite pour le remercier de la qualité de son post)

photo06t.jpg

Voilà, je crains d'en être de ma poche de 2 grilles inutilisables, que je mettrais sur ebay le cas échéant.

Cela aura permis au moins de lever le voile sur ces fameux cerclages S-line.

Posté(e)

Nebelscheinwerfer Abdeckung ABS fuer AUDI Q5 Bj.2009

Etat de l'objet : Neuf

68,00 EUR Achat immédiatAchat

Livraison : 20,00 EUR -

Rassure moi 68€ c'est le prix de la paire?

Posté(e)

Salut

J'ai mesuré : 115 mm , il s'agit bien du cache standart

Posté(e)

C'est vrai qu'hier soir j'ai adapté ceux de A5 sur les grilles standards (merci pour le tuto à coucou) , heureusement que le sika est noir car quand on a vraiment le nez dessus.... Ce n'est pas un simple collage mais une "adaptation" que l'on réalise du mieux possible!

Tout de même le résultat est pas mal du tout surtout pour le prix 22 Euros de grilles + 7,50 de sika noir mais si l'on est très perfectionniste cela peut ne pas convenir donc à savoir pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.

Frédéric

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

(...) mais si l'on est très perfectionniste cela peut ne pas convenir donc à savoir pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure

c'est aussi mon avis...

dans le meilleur des cas, celà reste du (beau) bricolage, mais ce n'est pas 100%

celà me fait un peu penser aux joncs "chromés" à coller qu'on ne doit pas regarder de trop près sur les bords

curieux quand même ce nouvel engouement pour le brillant, après des decennies de "black line"

bien sûr, à chacun son goût, mais remarquons quand même que les très belles voitures n'ont quasi pas de chrome

Posté(e)

J'ai trouvé cela sur EBAY

http://cgi.befr.ebay.be/Nebelscheinwerfer-Abdeckung-ABS-fuer-AUDI-Q5-Bj-2009-/130418493672?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r

Quand on aime ; on compte quand même ; 108 € livrés quand même <_<

Pour l'instant; je vais m'abstenir

Si quelqu'un découvre une offre plus abordable :malelovies:

A titre d'infos ce sont les memes que tu as commandé a 25€.

Le revendeur Allemand se fournit chez le meme vendeur et les revends 108€ !!!!!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

c'est aussi mon avis...

dans le meilleur des cas, celà reste du (beau) bricolage, mais ce n'est pas 100%

celà me fait un peu penser aux joncs "chromés" à coller qu'on ne doit pas regarder de trop près sur les bords

curieux quand même ce nouvel engouement pour le brillant, après des decennies de "black line"

bien sûr, à chacun son goût, mais remarquons quand même que les très belles voitures n'ont quasi pas de chrome

Je les ai reçus ; mais avec le double face d'origine ; ça colle mal au niveau des extrémités

Je vais essayer de les fixer avec quelque chose qui n'abimera pas le plastique noir en cas de démontage

Du Rubson noir ; pourquoi pas ?

Posté(e)

Je les ai reçus ; mais avec le double face d'origine ; ça colle mal au niveau des extrémités

Je vais essayer de les fixer avec quelque chose qui n'abimera pas le plastique noir en cas de démontage

Du Rubson noir ; pourquoi pas ?

J'ai enlevé le double face d'origine, je l'ai remplacé par du double face 3M transparent (castorama) que j'ai appliqué sur toute la surface interne des cerclages .(double couche au niveau des extrémités.) ça colle super bien ,

très difficile a décoller.

Posté(e)

J'ai enlevé le double face d'origine, je l'ai remplacé par du double face 3M transparent (castorama) que j'ai appliqué sur toute la surface interne des cerclages .(double couche au niveau des extrémités.) ça colle super bien ,

très difficile a décoller.

Vais essayer ; dois passer à Casto bientôt ; merci pour ton conseil