Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous les JDistes,

Mon Q5 3LTDI m'a demandé une vidange à 15 000km (affichage dès passé 10 000km je crois) et bip au démarrage et à l'arret du moteur car maintenant j'ai dépassé 15 000: pénible.

J'avais notion que la premièere vidange n'était qu'à 30 000km.

Passage en concession: il n'y a rien de prévu à 15 000 mais la voiture (grace à la fameuse sonde...) doit avoir vu que l'huile devait être changée.Ce à quoi je réponds: "comment la voiture pouvait savoir à 10 000km qu'à 15 000 l'huile serait à vidanger? Et d'autre part: un ordinateur n'arrondi pas donc l'ordinateur m'aurait dit "vidangé à 15 349km..et pas 15 000 pile?"

Réponse: "Ah oui! Alors elle est mal configurée"

Je demande de corriger l'échéance...réponse "impossible" (A la rigueur ça se tient car si casse moteur à 20 000 AudiFrance va leur demander pourquoi ils n'ont pas vidangé à 15 000 comme l'ordi l'affiché...)

Question 1: quelles échéances de vidange et entretiens sont programmé sur vos Q5?

Qhuestion 2: Dans le MMI dans "CAR" puis "SET UP" et "entretiens" j'ai pu ré-initialiser moi même la périodicité de l'entretiens?!?!?! Donc ça ne sonne plus mais je n'aurait pas de message d'avertissement de l'entretiens?

Merci de vos expériences

Modifié par docbob
Posté(e)

Mon Q5 livré fin juin totalise a ce jour 3167 Km ; il est livré avec de l'huile "longue durée"

Dans le MMI

Prochaine vidange 25300 Km / 691 jours

Prochain entretien 27100 Km / 691 jours

De plus j'ai un petit autocollant orange (genre fluo) AUDI dans l'intérieur de la porte conducteur Prochain entretien 06/12 ou 30.000 Km

Posté(e)

Les Q5 livrés en France bénéficient du 'service longlife' où les vidanges sont espacées de 30 000 km.

Dans le cas d'un 'service entretien' les vidanges se font tous les 15 000 km, et c'est peut-être le cas dans certains pays.

Tout ça est indiqué, non pas dans le manuel, mais dans le livret 'plan d'entretien'. A la page 2, le concessionnaire doit cocher le type d'entretien dont bénéficie le véhicule.

post-54341-1281625169,82_thumb.gif

Actuellement j'ai ce message :

post-54341-1281625205,16_thumb.jpg

Bonne route

Posté(e)

j'ai regardé hier et effectivement il est prévu une vidange dans 13500 kms, la voiture en a 1500. Comment configurer correctement avec un entretien à 30 000 kms (d'ailleurs l'entretien est bien indiqué dans 28 500 kms)?

Posté(e)

Comme le dit ZOURITE, cela dépend de l'huile utilisée.

Dans mon cas, LONGLIFE sur le Q5 (vidange tous les 30000Km), huile "normale" dans l'A4 (vidange tous les 15000Km)...

Posté(e)

DANS TOUS LES CAS MON Q5 2.0 TDI M ANNONCE UN ENTRETIEN TOUS LES 30000 KMS MAIS JE PR2F7RE FAIRE UNE VIDANGE INTERMEDIARE TOUS LES 15000 KMS

CELA NE PEUT FAIRE QUE DU BIEN AU MOTEUR ET SURTOUT AU TURBO

Posté(e)

Avant on conseillait une vidange à 5000 ou 10.000 et changement de filtre pour éliminer les limailles

Z'ont du supprimer les limailles... <_<

Posté(e) (modifié)

Merci de vos réponses,

Je n ai pas pu encore regarder le carnet d'entretien (car bien occupé par la naissance de mon 3ème il y a 3j)

Comme gtrs57 et tous nos Q5 Anglais ne doivent pas être en huile longlife et donc : vidange à 15 000

donc il fait que je la fasse ça je suis >17000

Je pense qu il est possible lors de cette vidange de passer en longlife? La seule différence est l huile non?

"les Anglais de JD" qui ont passé les 15000, ont fait quoi? Sont t ils restés en huile classique??

Modifié par docbob
Posté(e)

Pour ma part, à l'entretien des 15000 km, je suis resté en huile classique, car il y a de toute manière un entretien à faire à 30000 km.

Ensuite, pourquoi pas passer en longlife, permettant d'avoir le prochain service à 60000 km plutôt qu'à 45000 km.

Posté(e)

Bonjour,

Bonnes questions que je me posent également !

Pour info, ma S4 B8 provient de chez JD.

Sur le carnet d'entretien je suis bien en Long Life...mais le MMI m'indique :

prochaine vidange dans 5000 kms (la voiture va avoir 10000 kms)

prochain entretien dans 20000 kms

Mauvaise configuration du MMI ? que faire d'après vous ?

Merci !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tous les véhicules Audi sortent d'usine avec l'huile Long Life quel que soit le pays de destination.

Pour le Q5, le première vidange théorique devrait avoir lieu à 30000 km.

Malgré ces préconisations officielles, le concessionnaire Audi m'avait lui-même recommandé une première vidange à 15000 km...ce que j'ai fait bien entendu :)

Audicalement

Posté(e)

Avec l'huile long life, c'est 30000 Kms maxi mais généralement ce kilométrage théorique ne fait que de diminuer au fil du roulage, en utilisation sévère il arrive de faire largement moins de 20000 Kms.

J'ai vidangé mon Q5 à 23000 Kms ( échéance à l'ODB), quant au kilométrage de l'entretien il était de 29500 Kms.

Quand les 2 échéances sont proches ( moins de 3000 Kms ) il est judicieux de les coupler.

<_<

Posté(e)

Pour ma part, à l'entretien des 15000 km, je suis resté en huile classique, car il y a de toute manière un entretien à faire à 30000 km.

Ensuite, pourquoi pas passer en longlife, permettant d'avoir le prochain service à 60000 km plutôt qu'à 45000 km.

d'accord avec toi. Faire vidange à 15000 kms puis passer en long life à 30000 kms: mais deux questions

- est possible de le faire à 30 000 kms ?

-je n'ai pas compris qui décide à la base d'être en long life ou pas. C'est clair que j'aurais préféré y être.

Posté(e)

Tu ne peux être ; à mon avis en long life que si tu as l'huile ad hoc

Pour moi c'est de la CASTROL SLX PRO http://www.castrol.com/castrol/sectiongenericarticle.do?categoryId=9016001&contentId=7029153

Maintenant ; à lecture de ce post ; il semblerait que toutes les AUDI soient livrées avec l'huile long life et que le calculateur du MMI détermine la fréquence de remplacement de l'huile en fonction de l'usage

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Tous les véhicules Audi sortent d'usine avec l'huile Long Life quel que soit le pays de destination.

Pour le Q5, le première vidange théorique devrait avoir lieu à 30000 km.

Malgré ces préconisations officielles, le concessionnaire Audi m'avait lui-même recommandé une première vidange à 15000 km...ce que j'ai fait bien entendu :)

Audicalement

D'accord avec toi. Cependant j'ai longuement discuté de ça avec JD avant et le jour de la livraison. En Uk les habitudes sont de programmer par défaut la périodicité "normale" même si l'huile long Life est celle qui équipe tout les Q5 neufs. Cela est expliqué a la fin de la brochure q5 anglaise. Pour ma part aux vues de l'utilisation de mon Q5 j'ai demandé q ce qu'il soit programmé en long Life a la livraison. JD m'a dit qu'il l'avait bien noté et précisé sur le dossier de préparation de mon Q5.

Le bidon d'huile d'appoint offert est d'ailleur de l'huile long Life.

Modifié par romins
Posté(e)

Alors selon les infos de romins, nous (les JDistes) sommes bien en huile longue Life et donc vidange à 30 000km.

Seule limites:

si problème moteur à 25 000 ? Alors que la voiture réclame une vidange depuis 15000??? Garantie Audi?

Fiabilité des infos en provenance de JD ? ( certains vont comprendre...)

sinon pouvez vous comme moi remettre " à zéro" les échéances de vidange par le MMI ? j étais surpris de pouvoir le faire...

Posté(e)

@docbob je suis d'accord avec toi en disant qu'il vaut mieux suivre ce que te dis l'odb. Mon propos concerne seulement la programation de départ. Lors de ma demande JD m'a dit qu'en principe l'odb serait programmé en long Life mais il le préciserai pour la préparation de mon Q5. Maintenant sur la fiabilité des infos données par JD je ne peux qu'être d'accord avec toi..... Pour être sur de l'huile de départ pourquoi ne pas demander a audi France directement ? Il me semble qu'avec le numéro de chasis ils peuvent tout dire.

Regardez quand même la brochure uk et vous verrez qu'on peut choisir la programmation de l'odb en fonction de l'utilisation de nos Q5 et nulle part on ne parle de changement d'huile. Ceci va dans le sens de la remarque initiale a savoir les Q5 sont livrés en long Life.

Posté(e)

Hello

Je suis allé faire la vidange des 15000 chez Audi il y a quelques jours.

Dixit le chef d'atelier : long Life ou pas l'huile est la même 

Donc pour ma part : 200€ pour vidange, 5l de 5W30 et changement du filtre à huile.

Il est conseillé de faire la vidange intermédiaire dans tous les cas, cela ne peut faire que du bien et cela élimine les limailles potentiellement présentes suite à l'usinage des pièces

Je vous confirme que l'on peut passer en entretien long Life à 30000 km sans problème

A + 

Posté(e)

Hello,

Pour ma part, audi a4b8 acheté en concession francaise en aout dernier. L'huile utilisée était long-life mais l'odb était également configuré pour une revision a 15000 km. Le concessionnaire m'avait dit que c'était ainsi par défaut à l'usine et que le changement avait été omis lors de la préparation de mon véhicule. Je pense que vous êtes tous en long-life par défaut en usine mais simplement la modification de l'odb a été omis aussi pour vous chez JD lors de la prep.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon Q5 vient de chez JD. C'est donc une modèle Allemand avec doc en Allemand. Il a 14 514 Km (mois de mars) et me réclame une vidange avant 800 km.

Je prends RDV chez Galaxie auto à Arpajon la semaine dernière, et Yoran le chef d'atelier me dis ce matin même quand je viens lui déposer mon Q5 et lui donne le carnet d'entretien : "mais il est en long life! Pas besoin de vidange Monsieur. Donnez-moi les clefs je vous le reprogramme de suite pour 30 000 km..."

5 min plus tard: " Vous pouvez rentrer chez vous, rendez-vous dans 15 000 km, bonne journée monsieur."

1/ Mon Q5 de JD est comme les votres : programmé à 15 000 km alors qu'il est en longlife. Ce qui est logique car il vaut mieux ça que l'inverse. Simplement vu la quantité de véhicules livrés chez JD par jour, je pense qu'ils ne prennent pas le temps de les préparer correctement, mais bon vu le gain pour nous on fermera les yeux (bien que ce ne soit pas normal dans l'absolu!)

2/ Je constate que pour une premier contact avec GALAXIE auto, le service semble très correct et ils ne poussent pas à la vente, car il aurait très bien pu me dire qu'il fallait faire la vidange. Yoran est pour l'instant très courtois, pas de problème avec lui.

Posté(e)

:coucou: La compagnie,

Je confirme que pour ce qui est de Galaxie à Arpajon, tout a toujours été nickel avec Yoran.

Le mien est aussi programmé pour une vidance à 15M Km. Je vous dirai très bientôt si Yoran fait la même remarque et s'il le reprogramme en long life.

Posté(e)

Je viens juste d'aborder ce sujet de révision ce matin

Le mien vient de passer 15000 km et je pensais qu'il fallait faire l'entretien intermédiaire donc j'ai contacté Audi Absolute (aux ulis)

Réponse : mais Mr ce n'est pas nécessaire, RDV à 30000

Dans la foulé j'ai regardé le MMI et il m'annonce l'entretien dans 12700 km (soit 27000)

Par contre, comme j'ai fait un complément d'huile j'ai demandé si cela avait un impact et la réponse fut non

A+ :coucou:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Alors selon les infos de romins, nous (les JDistes) sommes bien en huile longue Life et donc vidange à 30 000km.

Seule limites:

si problème moteur à 25 000 ? Alors que la voiture réclame une vidange depuis 15000??? Garantie Audi?

Fiabilité des infos en provenance de JD ? ( certains vont comprendre...)

sinon pouvez vous comme moi remettre " à zéro" les échéances de vidange par le MMI ? j étais surpris de pouvoir le faire...

J'ouvre à nouveau ce topic car j'arrive aux 15000 kms et comme vous tous mon Q5 UK me dit de procéder à une vidange. Comme nous le savons il s'agit d'un défaut de paramétrage lors de la préparation du véhicule puisque l'huile utilisée est bien long life.

Ma question est de savoir ce qui se passe si on fait une remise à zéro de l'echéance de vidange par l'intermédiare du MMI?

Docbob, l'as tu fais?

Posté(e)

Salut lamalte,

J'ai effectivement remis l'échéance à zéro pour arrêter la sonnerie au démarrage...(pénible pdt 15 000km!)et donc le décompte reprend à 15 000...

Donc nouvelle échéance à 30 000km: j'y suis donc RdV à prendre demain matin

oula

je te dirais si cela a posé problème lors de la révision mais je ne vois pas de problème possible

A+

Posté(e)

Salut Lamalte,

même cas de figure que toi (13.000km au compteur et l'ODB qui reclame un passage par la case concession d'ici 2.000km).

Un échange de mail plus tard avec JD, voici sa réponse

"The car definitely has long life oil, but may have been programmed with a different service schedule, please take the car to your local agent to see if it can be re-programmed for long life servicing."

Reste à prendre RDV à la cponcession et à faire reprogrammer l'ODB...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut lamalte

Alors:

- révision faite pas de problème particulier sauf que l'OdB annonce la prochaine vidange dans 15000 et le prochain entretien dans 30000 ? (en long life) les 2 devraient être à 30 000km? :colere:

- changement de pare brise: 2 petits morceaux de verre sur le tableau de bord!!!!! :colere: + les gicleurs complètement déréglés (et je leur avais signalé avant!) "pas de problème ça fait partie de l'entretien" au final: pas réglés!!! :colere:

- changement de la pompe à eau, je ne peux pas jugé car on ne voit rien. Il me prévient qu'il peut rester malgrè tout qq bulles d'air et je devrait faire un peut être un apport de LdR

- question sur la fermeture aléatoire du rideau de TOE: il n'en sait rien du tout(et cela ne semble pas l'interressé)

-Voiture à peine lavée mais ça je m'y attendais (mais des marques moins "premium" te la lave mieux...)

- livret d'entretien français avec la photocopie du livret UK de JD en 1ère page: pas de problème ...mais je crois qu'il n'a pas vu!

- Problème depuis la révision: mon répertoire iphone de contact ne charge plus!! ça mouline mais rien ne se charge (je peux appeller ou répondre mais pas de reconnaissance de numéro) j'ai tout refait, éteindre, déconnecter...bref ça merde :colere:

- ils ont perdu l'accord de l'assurance pour le pare brise :colere: donc j'ai avancé le pare brise, l'assureur confirme l'avoir faxé "comme habituellement"

Bilan globale très moyen....

Modifié par docbob
Posté(e)

:coucou:

Afin de voir si je demande à JD une préparation en long life ou pas, pouvez-vous me dire dans quels cas d'utilisation de la voiture le long life est préconisé ??

Merci

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Afin de voir si je demande à JD une préparation en long life ou pas, pouvez-vous me dire dans quels cas d'utilisation de la voiture le long life est préconisé ??

Merci

Moi j'ai demandé à JD de l'inclure dans la préparation de la mienne.

Modifié par SURCOUF
Posté(e)

je pense que c'est intéressant si on roule beaucoup, moi en ce moment je suis sur du 15000km /an.

Une révision tout les 2ans ne me semble pas super indiquée.... <_<