Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'arrive sur le forum avec une question au sujet d'une A3 Sportback 1.9 de 2006.

Depuis 2/3 jours maintenant, l'information de température extérieure est complètement farfelue.

Elle peut varier de 8° à 19° (alors qu'il en fait 10 à 20 de plus!) mais jamais d'extrêmes (pas de -20° ou de 45°). Aucune logique à priori dans le comportement (ça monte, ça descend, ça remonte...).

Je pense attendre encore 1 ou 2 jours pour voir si ça revient à la normale.

Ma question: cela peut-il représenter un risque ou impacter le comportement de la voiture (genre déclenchement de la clim, refroidissement du moteur, etc.) ? Si le souci persiste, dois-je emmener la voiture en urgence chez un garagiste?

J'ai parcouru le forum à la recherche de problèmes similaires, sans vraiment trouver d'infos :(

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Côté moteur, je dirais rien à voir. Il a sa propre sonde de température d'admission.

Pour la clim, j'en suis pas sûr ... je dirais que chacun a sa sonde (c'est à dire que c'est pas le climatronic qui va renvoyer l'info au PI), mais c'est à confirmer.

Le plus simple, se connecter au calculateur du climatronic avec le VAG-Com et retrouver l'info qu'il reçoit pour la température extérieure. Si elle est différente de celle du PI, tout va bien.

Sinon, trouver la sonde, et la remplacer (ça doit être elle, sinon au pire le PI).