Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous...

Je viens depuis peu sur ce forum qui me semble être le plus complet des sites francophones AUDI...J 'espere y apprendre un maximum et faire de bonnes rencontres avec d'autres passionnés.

Je m'appelle Edouard, je vis en Suisse à Genève. Fan d'automobiles sportives depuis toujours, j'ai eu jusqu'à présent une 205 GTI 1.6 105 ch, une Corrado G60, une Sierra Cosworth préparée, une Golf 2 G60 préparée et je ressors de 10 mois en 207 RC que je viens de vendre.

Je viens d'acheter une S4 break biturbo de 1998 en bel état auprès d'un garage. Je la reçois en fin de semaine. Je trouve cette auto vraiment classe, sobre, spacieuse et pratique...et elle permets j'imagine de se faire bien plaisir le dimanche matin dans un petit col sympa...Des connaissances à moi en ont eu et ont adoré...donc je me réjouis de voir...

Les photos en fin de semaine bien sûr...

Sportivement

• Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bienvenue et vivement les photos ;)

Posté(e)

:bienvenue:

Excellent choix que l'S4 tu va voir c'est un vrai regal, surtout si celle-çi à été bien entretenu, ce qui malheureusement n'est pas le cas pour beaucoup <_<

Posté(e)

salut

bienvenue ici :coucou:

:Forum68:

Posté(e)

Salut à toi!

Bienvenue parmi nous!

Cordialement.

Hiphouser

Posté(e) (modifié)

Salut a toi et bienvenu

Excellent choix le S4 :eldiablo:

En esperant peut etre te rencontrer a l'occas je vis dans le pays de gex et bosse sur coppet

:coucou:

Modifié par ares01
Posté(e)

Merci pour l'accueil...

Volontiers pour une rencontre dans la région...Ahaha, je vois que tu n'as pas fait les choses à moitié sur la tienne...Un avion de chasse, il faut que je vois ça :bien:

Posté(e)

Merci pour l'accueil...

Volontiers pour une rencontre dans la région...

Pas de problèmes pour moi

Ahaha, je vois que tu n'as pas fait les choses à moitié sur la tienne...Un avion de chasse, il faut que je vois ça :bien:

Avion de chasse avion de chasse pas encore, mais avec la prochaine evolution peut être :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

ah voila une bonne nouvelle ... !!!

pompe à essence, gros injecteurs et boitier phase 2 ?

Posté(e) (modifié)

ah voila une bonne nouvelle ... !!!

pompe à essence, gros injecteurs et boitier phase 2 ?

Oui entre autre mon mycki :eldiablo: :eldiablo:

Il va falloir que vous m'expliquiez les différents stages pratiqués sur s4...je ne me suis jamais encore penchez sur la question...

Il y en a tellement, en fait tout depends de ce que tu veux et ton budget

Modifié par ares01
Posté(e)

Bienvenue à toi !!

Tu trouveras tout sur ce forum ! :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour a tous

Eh bien voila. Je suis alle chercher la S4 hier apres midi. Je me suis senti un peu comme un gamin en la prenant;... C est la premiere fois que j ai une auto de ce gabarit... Franchement je trouve cette caisse vraiment geniale... Elle est vraiment en bel etat et avec seulement 80 000 kms j espere pouvoir encore bien la rouler.. La voiture me semble vraiment efficace bien que lourde. Le chassis est beton mais on ressent quand meme que c est un break, l arriere est lourd.L interieur cuir/ carbone est juste splendide et n a pas du tout vieilli... Vraiment sympa les accelerations et le souffle des turbos qui vient d un coup.. Je n ose pas imaginer les sensations en RS4.

Elle me semble etre le parfait compromis pour un fan de sportive souhaitant rester discret, rouler tous les jours et avoir de la place. En plus ce cote un peu ancienne generation me plait vraiment; je ne la trouve pas du tout aseptise par rapport a la nouvelle. Je crois que j ai le virus S4 B5..

Sinon deja un bruit suspect a l acceleration...un bruit metallique provenant de dessous la voiture... Auriez vous une idee? L auto etant sous garantie je vais en profiter bien entendu...

Enfin pour resumer: vraiment heureux...;)

les photos qd il fera beau...

Posté(e)

Pour le bruit metallique sous la voiture surement l'chappement qui soit tape quelque part, soitune chicane cassée, soit un cata cassé enfin plusieurs origines possibles

Fais leur regarder tant que t'es sous garantie

Posté(e)

Ok merci...

Je suis vraiment un peu decu pour ce point. La voiture a ete expertisee il y a trois jours et le garage est normalent repute pour son serieux... Agent Maserati en plus. Je suis vraiment etonne et decu qu il soit passe a cote de ca...

Posté(e)

tu sais ils sont tous vendeur avant tout !!

Posté(e)

Ok merci...

Je suis vraiment un peu decu pour ce point. La voiture a ete expertisee il y a trois jours et le garage est normalent repute pour son serieux... Agent Maserati en plus. Je suis vraiment etonne et decu qu il soit passe a cote de ca...

Ca peut arriver, d'autant qu'on sait pas ce qu'il y a, peut être as tu cassé par malchance un silentbloc d'echappement d'ou le bruit, enfin va les voir et fait leur ecouter le bruit pour être fixé

Posté(e)

Pas mal de monde parle de la ligne toyo sport... Le son est vraiment sympa ? Ca souffle? Il faut compter combien avec le cat sport? Qui vend cette marque? Merci bco

Posté(e)

salut à toi

oui le son est franchement très sympa

pas énorme, juste ce qu'il faut (c'est juste mon avis)

niveau perf, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de spectaculaire

je dirais que ça libère un poil le passage des gaz mais c'est pas franchement perceptible

pour résumer c'est avant tout pour le bruit et l'esthétique (la sortie d'échappement d'origine est très moche on est bien d'accord)

Posté(e) (modifié)

Bah moi je dis comme mycki et il sait pourquoi :bigsmile:

Sauf que depuis ma gestion ca devient rageur a un certain regime et j'adore ca :eldiablo:

Sincerement la ligne toyo est top au niveau qualité/prix, si j'avais su j'aurais prit egalement les dowmpipe avec les tubes décata

A bon entendeur si il m'entends pour les downpipe et tubes décata :applaudit:

ps: si tu veux entendre ce que donne du toyo le genevois ( :bleble: )y a qu'a se voir un de ces jours :bigsmile:

Modifié par ares01
Posté(e)

A bon entendeur si il m'entends pour les downpipe et tubes décata :applaudit:

ça se tente :rolleyes:

:bigsmile:

Posté(e) (modifié)

ça se tente :rolleyes:

:bigsmile:

Eventuellement si la possibilité se présente a bon prix ca me tenterais surement :eldiablo:

Mais quand tu veux!!!! ;)

Si des fois tu passes par coppet tiens moi au jus autrement je vois quand je passe par geneve

Modifié par ares01
Posté(e)

j'essaie de voir ça et je te tiens au jus :bien:

Posté(e)

Salut !

Rien à redire sur ma ligne ToyoSport que j'ai installé il y a 1 an déjà !!

Super rapport qualité prix, aucun soucis de montage et un son... :malelovies:

Elle brille encore comme au premier jour, car dès que j'en ai l'occasion :

je la nettoie au miror... mais là, on entre dans un autre domaine :bongsmi:

Posté(e)

Ok... Je vais probablement la prendre avec un cat sport... Une autre question que je me posais c est la difference de poids entre la berline et le break S4 B5...y a t il une difference notoire de comportement et d efficacite? Est ce que quelqu un pourrait m eclairer.. Merci bcp

Posté(e)

Tu dois avoir un surplus de poid de l'ordre de 80/100 kg pour le break je penses

Pour le comportement de l'avis d'un gars ( aussi acharné que moi :Forum68: ) qui a eu la berline ( S4/k04 de 378 ch )avant de passer au break suite a l'arrivée de sa fille ( S4 reprog de 336 ch ), pas de grandes différence peut être un peu plus pataud de l'arrière du a son surpoid mais rien de flagrand

Posté(e) (modifié)

Le bruit métallique peut peut être provenir de tes cata ou précata qui sont HS ...

Perso j'ai moi aussi un bruit qui proviens du même endroit lors de l'accélération (pas forcément en roulant juste en accélérant à l'arrêt).

Et pour moi ce bruit viens d'une de mes tresses avant les cata qui est hs mais surtout des cata (et peut être aussi précata) eux aussi hs.

D'ailleurs, j'attends toujours que crusty rentre de vacances pour qu'il me vende les sorties turbo + les précata et cata sport :bigsmile: Je lui ai déjà pris l'intermédiaire + le silencieux toyosports et j'en suis vraiment ravi ! sobre mais efficace. Si tu roule normal (bas tour est ralenti) de dehors tu est discret. Mais si tu commence à appuyer alors là .... le V6 commence à rugir merveilleusement :eldiablo: i'm lovin it !!! :bigthumbup: lol

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Une petite attention a vos égarts les petis lous, attention avec les bruits métallique que vous pourriez situer au niveau des précata voir vers les turbos y pas mal de soucis avec les collecteurs qui se fissures voir mes photos de présentation

C'était l'origine de mon bruit de casseroles des fois

Posté(e)

Ils sont jolis mais sont a l'identiques des XSpower qui sont des vraies daubes

Désolé mais je teles conseil pas et d'ailleurs pourra te les conseiller je penses

Posté(e)

... et d'ailleurs pourra te les conseiller je penses

tu à zappé un bou de ta phrase non ? ^^

bon donc faut que je reprenne les collecteurs d'origine Audi :/ Vous savez combien ça coute à peut près ? (moi qui comptait la rabaissé ça va pas être pour tout desuite xD)

Posté(e)

J'ai eu également ce bruit métallique...

J'ai eu le droit à toute les causes possibles, collecteurs, cata, mais aussi petites plaques qui se déforme et dont il semblerait Audi aurait fait un rappel dont ils n'ont aucune trace...

Au bout du compte lorsque j'ai fait faire ma distri, mon garagiste à remarquer qu'une tige d'un turbo était un peu plié et vibrait contre le turbo, il me la changé et hop hop hop!!!! Comment c'est plus agréable bien.gif de rouler sans les casseroles des mariés wink.gif

Par contre le mystère reste sur le pourquoi du comment elle s'est plié...blink.gif

Bon je ne dit pas que c'est ça mais bon c'est toujours une autre piste.

coucou.gif

Posté(e)

tu à zappé un bou de ta phrase non ? ^^

bon donc faut que je reprenne les collecteurs d'origine Audi :/ Vous savez combien ça coute à peut près ? (moi qui comptait la rabaissé ça va pas être pour tout desuite xD)

Ouais comme tu dis j'ai zappé un truc

Donc ma phrase etait : et d'ailleurs personne pourra te les conseiller je penses

Je suis désolé pour toi je te l'accorde ils ont l'air bien mais meme moi j'ai pas prit le risque quand j'ai eu ces echos et remonté des RS4

Apres y BFR qui fait de tres jois collecteurs mais c'est pas le meme prix

Posté(e)

J'ai demandé chez Audi ça me couterais environ 1500€ les collecteurs avec la pose.

Par contre, ils me confirment que c'est bien les cata qui sont HS.

De toute manière, je comptait mettre la suite de la ligne inox toyosport. Donc si après changement ça le fait toujours, je serais toujours à temps de voir ...

Vous savez quand crusty reviens ? :bigsmile:

Quand j'ai acheté la voiture le bruit été extrêmement bas. Depuis, il c'est amplifié (même si depuis que j'ai mis l'intermédiaire et le silencieux je trouve qu'on l'entend moins mais ça doit être le bruit de l'échappement qui le cache).