Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à toutes et à tous,

Je souhaiterais acheter un stylo correcteur pour faire des retouches de peinture sur mon Audi 80.

Le problème est qu'il existe deux codes couleur pour ma voiture et je ne sais lequel est le bon.

Il s'agit de la peinture Alpinweiss. Les deux nuances sont les suivantes :

- L 090 B01 : Mon lien

- L 090 E01 : Mon lien

Je précise que ma voiture est bien blanche, et non beige ou écrue.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci !

Modifié par Blindwillie
Posté(e)

Merci ! La couleur de ma voiture s'approcherait plus du code L8012 (Diamond white) que de l'Alpinweiss et pourtant c'est bien le code L90 qui figure dans le Carnet d'entretien d'origine.

Si la référence L090E01 concerne l'année 1990, la couleur L090B01 a été utilisée quand ?

C'est compliqué tout ça... :rolleyes:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut m^me si tu as la réf exacte malheureusement quand tu vas poser le stylo de retouche i ya aura une nuance seul un peintre peut effectuer la retouche en dosant le mélange de façon a être proche de ta peinture .

dans certaines réf il ya souvent plusieurs nuanciers imagine le bordel...mais bon

Posté(e)

Merci ! Je vois... Le mieux serait donc de faire faire un voile de peinture par un professionnel ? Mais cela me reviendrait cher pour le peu de rayures qu'il y a...

Et est-ce qu'un carrossier peut préparer une petite quantité de peinture pour que l'on puisse faire les retouches soi-même ?