Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de m'acheter une A3 1.8T boite auto de 1998, 150'000km (en Suisse). Le vendeur l'a emmené au contrôle technique le jour de la vente et il n'y a pas eu de problème détecté.

Je suis donc repartit ravi dans ma belle A3, très content de ma première voiture. Mais je suis en train de déchanter, j'ai eu pas mal de problèmes en un WE:

- passé une certaine vitesse l'aiguille du compteur fait yoyo de temps en temps

- à plusieurs reprises alors que je pensais respecter les limitations de vitesse mon GPS m'a dit que j'étais en excès

- la voiture a calé une fois à l'arrêt en position "p"

- en ville la pédale d'accélérateur ne répondait que par accoups et le moteur a fini par caler

Bref j'ai choisit cette voiture parce qu'elle sortait de contrôle technique et que je me disais qu'on ne pouvait pas trop faire souffrir une boite auto. Je suis en train de déchanter. Ces problèmes sont-ils fréquents? Faut-il que je fasse certaines vérifications au passage?

Posté(e)

jamais vu ce probleme, sinon sur l'odb de ta clim tu peux savoir a combien tu vas reelement en appuyant sur la fleche haute dernier bouton en haut a droite et en appuyant sur le recycleur d'air en meme temps tu verras apparaitre "canal 1" monte jusque le canal 17 et rappui sur recycleur d'air tu verras apparaitre ta vitesse reelle et voir si ton compteur deconne...voili voilou!

bienvenue parmi nous fais nous une petite présentation de ton auto!

Posté(e)

Merci pour cette astuce surprenante. C'est plus fiable que le compteur ou c'est juste qu'il y a peu de chance que les deux tombent en panne en même temps?

Pour la présentation de la voiture il va falloir attendre un peu de soleil pour les photos.

Posté(e)

a mon avis si c'est le capteur de vitesse (en général en sortie de boite) tu auras les deux qui déconneront en même temps...

Si jamais sur mon A6 de 1998 le canal de la vitesse c'est le 18 et pas le 17 ou le 16 comme il semble que se soit le plus souvent le cas. :coucou:

Posté(e)

jamais vu ce probleme, sinon sur l'odb de ta clim tu peux savoir a combien tu vas reelement en appuyant sur la fleche haute dernier bouton en haut a droite et en appuyant sur le recycleur d'air en meme temps tu verras apparaitre "canal 1" monte jusque le canal 17 et rappui sur recycleur d'air tu verras apparaitre ta vitesse reelle et voir si ton compteur deconne...voili voilou!

bienvenue parmi nous fais nous une petite présentation de ton auto!

a mon avis si c'est le capteur de vitesse (en général en sortie de boite) tu auras les deux qui déconneront en même temps...

Si jamais sur mon A6 de 1998 le canal de la vitesse c'est le 18 et pas le 17 ou le 16 comme il semble que se soit le plus souvent le cas. :coucou:

Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide. Sur mon old A3 c'est bien le canal 17. Malheureusement et le compteur de vitesse et l'ordinateur de bord m'affichent des vitesses fausses (mais différentes pour tout simplifier). Je vais me renseigner pour le faire changer, c'est vraiment fatigant de conduire sans connaître sa vitesse.

J'ai fait de photos, je vais vous faire une petite présentation de ma voiture.