Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de recevoir mon Q5 il y a 2 jours (TDI Sline 170cv occasion 17000 km) et déjà un petit problème arrive.

Lors du passage en marche arrière il arrive quelques fois (3 fois dans la même jurnée) que la boite ne prenne pas la marche arrière en compte, le voyant R ne s'allume même pas ?

Je suis obligé d’arrêter le véhicule puis je redémarre et plus rien tout marche correctement ? (Jusqu’a la prochaine fois)

Dans ces moment, une erreur apparaît sur l'ordinateur de bord " problème de transmission" puis ensuite problème de gonflage qui indique "vérifier la pression des pneus"

Tout ceci me semble bien bizarre !!!

Quelqu’un a-t-il eu ce problème ?

Merci

Posté(e)

Pas de soucis de ce côté là

Mais vu le kilométrage, je suppose qu'il est sous garantie donc retour direct chez le concessionnaire

A+ et tiens nous au courant

Posté(e)

+1 avec Rubchi.

Jamais eu pour le moment: mon Q5 a 10 MKm.

Retour en concession impératif.

Un petit problème electronique...

Même audi n'est pas à l'abris d'un pb.

Pour info, j'avais acheté avant le Q5 une A4 B8 2.7 avec boite multitronic.

Au bout de 2 jours, retour au garage pour un changement complet de la boite......

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci je vais voir ceci à la prochaine visite chez Audi.

C'est bizarre ceci ne se produit que très rarement mais je n'arrive pas à savoir la cause et si cela ce produit dans des cas bien spécifiques (style marche arrière en montant ou autre)

A+

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu ce type de problème sur mon Q5 (3L TDI) en juillet dernier. <_<

Je suis allé chez Audi pour changer le contrôleur de boite de vitesse car en marche arrière sur pente montante douce, la boite saute ... et je ne peux que rouler en marche avant (devant un mur c'est top) ou redémarrer la bête !!!

(Voir l'image jointe de l'ODB)

Audi Allemagne n'a fait aucune histoire ils ont envoyé le boitier de commande en express, alors que le garage (Audi Bauer Levallois) voyait ce type de panne pour la première fois...

Date de fabrication du Q5 : mai 2009.

Immobilisation 2 jours. :unsure:

post-593-1281444441,65_thumb.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de recevoir mon Q5 il y a 2 jours (TDI Sline 170cv occasion 17000 km) et déjà un petit problème arrive.

Lors du passage en marche arrière il arrive quelques fois (3 fois dans la même jurnée) que la boite ne prenne pas la marche arrière en compte, le voyant R ne s'allume même pas ?

Je suis obligé d’arrêter le véhicule puis je redémarre et plus rien tout marche correctement ? (Jusqu’a la prochaine fois)

Dans ces moment, une erreur apparaît sur l'ordinateur de bord " problème de transmission" puis ensuite problème de gonflage qui indique "vérifier la pression des pneus"

Tout ceci me semble bien bizarre !!!

Quelqu’un a-t-il eu ce problème ?

Merci

Posté(e)

OUI JUSTEMENT CA M EST ARRIVE IL Y A ENVIRON DEUX MOIS JE N AI PAS FAIS ATTENTION MAIS A REPETITION JE ME SUIS DIRIGE VERS MA CONCESSION ET IL M ONT DIT DE REPASSER LA SEMAINE PROCHAINE POUR FAIRE UN DIAGNOSTIC

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous

Ce soir j ai rencontré un probleme de boite auto sur mon q5 2.0 tfsi, plus particulièrement lorsque je tente de reculer en marche arriere. le moteur semble ne plus avoir de puissance, je n insiste donc pas avant une visite demain matin a ma concession.. pas d indications sur mon tableau de bord. le premier symptome est apparu ce soir, après un arrêt d environ 4 mns, moteur allumé, pied sur le frein et mon selecteur de boite sur R. Et lorsque j ai voulu reculer, j ai senti une resistance et entendu un bruit grincant assez inquietant que je situerai sous la caisse. je suis repassè en D qui semble bien fonctionné. j ai eteint le moteur puis redemarrė et maintenant j ai l impression que le moteur va s etouffer quand je tente de reculer..mais le vehicule recule quand meme.

bonne route a tous

Posté(e)

???????????????

Bizarre cette affaire!!

Quelle année et combien de Km?

Tiens nous informé.

Posté(e)

Pour faire suite...

Ce matin, plus de disfonctionnement de ma boite.. tout est rentré dans l'ordre comme par magie... Passage en concession tout de meme mais le diagnostic ne présentait aucun défaut ni alerte.. donc reparti avec mon véhicule... explication du mécano : peut être montée en température de la boite suite à mon arrêt prolongé et donc mise en sécurité de la boite.. suis assez dubitatif au regard du bruit que j'ai entendu hier...

je touche du bois pour le moment.

km : 33.000 km

Année fabrication : 12/2008

Posté(e)

Tentes de voir avec ton concessionnaire pour avoir un justificatif de ta déclaratrion du problème, du style un OR. Cela pourra peut-être servir plus tard.

bien évidemment, je ne te le souhaite pas mais, sait-on jamais.

Posté(e)

La poisse... nuit dernière un as du volant est venu emplafonné mon Q5 en stationnement en descente, et chaussee glissante ( neige) .. degats : parchoc enfoncé et sortie echappement gauche qui semble avoir pris une claque car je trouve qu il bouge beaucoup par rapport au droit... là n est pas ma crainte mais plutot quid de la boite auto qui etait evidemment en position "P" .. je trouve que le selecteur accroche dorenavant et je sent plus la boite s enclencher quand je passe de P a R , N, etc.. pensez vous qu il existe une securité en mode P lorsqu on est embouti ? dois je faire diagnostiquer la boite ? voir directement avec l expert qui sera mandaté... suis preneur de vos informations...

bonne route a tous

Posté(e)

Désolé car je suppose que ce grand pilote est parti sans te laisser de carte.

Seul conseil si tu fais marcher ton assurance, parle haut et fort de ta boite qui est maintenant différente.

Fais réaliser l'expertise dans une concession Audi en demandant que le chef mecano souligne ce pb à l'expert.

Je ne sais pas si cela se diagnostique mais en tout cas, il faut que ce soit noté qq part.

Bon courage.

Posté(e)

Suis tombé sur un gentleman car ce dernier est repassé pour me déposer sa carte et avons pu faire le constat à cette occasion..sinon, oui seule ma concession s'occupe de mon véhicule. Ce véhicule est sous garantie et le sera encore pendant 2 ans .. depuis cet accident, j'ai l'impression que lorsque je passe de P à R , je ressens un à accoup et pareillement de R à D.. le selecteur me semble moins "confortable" aussi. Je vais faire le comparatif avec un véhicule en concession et je me rendrai bien compte si je ne psychote pas . Sinon quels peuvent être les dégats sur une BVA après un choc en mode P ? existe t il une sécurité ?

merci d'avance

Posté(e)

Bravo à ce Monsieur.

Il y a de moins en moins de gens honnêtes. Content pour toi.

Sinon, pour les dégâts potentielms en mode P, désolé, mes compétences mécaniques sont atteintes.