Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je pose un sujet car ma voiture présente 2 problèmes particuliers, le plus important (vient apparement du Haldex), lorsque je braque à fond le volant en faisant une manoeuvre à basse vitesse, la voiture sautille!! :( (Chez Audi on m'a dit: "C'est trop tard, c'est le boitier Haldex qui est bloqué").

Si vous êtes d'accord avec l'affirmation de la personne chez Audi, dites moi si quelqu'un sait comment le débloquer. Sinon faites moi des propositions.

Autre problème, quand la voiture patine j'ai une baisse de tension dans les phares et j'entends une sorte de grésillement. Avez vous une idée de ce que ça peut-être?

Merci pour vos réponses.

PS: Je suis à la recherche d'un moteur d'occasion type AJK pour audi A6.

Posté(e) (modifié)

Il y a un fusible pour désactiver l'haldex, tu peux commencer par regarder ce que cela donne en l'enlevant. Ensuite il faut voir s'il a été vidangé correctement.

Sinon pour le grésillement et la baisse de tension je ne vois pas trop, si c'est en braquant à fond le bruit peut aussi venir de la direction assistée qui serait un peu à la peine (à voir si cela peut aussi influencer l'alternateur, et donc la tension).

:coucou:

Modifié par Tophe
Posté(e)

J'essaye pour le fusible. Le grésillement se produire roues droites.

Que pensez vous également du volant moteur qui fatigue car je ressens des vibrations à la décélération: faut-il remplacer le volant moteur absolument?

Posté(e)

salut :coucou:

Tu peux déjà essayer de voir si l'entretien de l'haldex a été fait correctement. Pour info :

pour l'haldex, tous les 30.000 tu fais une vidange et tu changes le filtre un fois sur deux.

Pour être plus clair ... 30.000 km --> vidange // 60.000km --> vidange + filtre // 90.000km --> vidange // ...

Pour la baisse de tension, aucune idée ... mais c'est bizarre !

PS : file te présenter !!

bon courage ;)

Posté(e)

d'où vient le grésillement, de l'intérieur du tableau de bord ? (parce que ça pourrait être un relai qui fatigue, moi celui des anti-brouillard fait un bruit de bourdon !)

Posté(e)

Le grésillement provient de la roue avant gauche je crois!

J'ai acheté la voiture il y à 15 000kms, elle a 145000kms et tout à été suivi par un garage. Mais rien de sur finalement.

Ca veut dire quoi, file te présenter?

Merci.

Posté(e)

Coucou!!!

posseseur d'une A3 1.8T quattro 8L 180 ch depuis 1 an, ça fait un an que j'ai vendu ma BMW et je me sens bien! :bigsmile:

Ca va là?

Posté(e) (modifié)

euh,tu vas t'attirer les foudres de quelques uns la. :bigsmile:

une présentation vite faite,très mal faite. :bigsmile:

en plus,pas dans la bonne section. :coucou:

Modifié par fouad82
Posté(e)

Hello,

Pour le problème de l'haldex (train arrière qui bloque) je suis aujourd'hui convaincu que dans le plus part de cas c'est un problème de parallélisme ou même pression des pneus qui en est l'origine.

Je m'explique:

Sur ma voiture (S3 de 2002) j'avais le même problème et à l'époque j'avais passé en revu tous les capteurs reliés à l'ESP / Haldex... ras, sauf le capteur d'accélération longitudinal qui était défectueux. Après sont remplacement la situation était bien meilleure mais de temps en temps le problème revenait!

C'est uniquement après avoir fait changer mes pneus + une géométrie que le problème était éradiqué! Il y avait donc forcément un lien...

J'ai fait un test avec un des pneus légèrement dégonflé et là surprise... avec les roues fortement braquées le problème est réapparut.

Après un regonflage...plus de problème...

A vérifier chez vous!

Bonne journée,

Julien

Posté(e)

Désolé j'suis nouveau,

Merci pour les conseils julien, mais mes pneus sont gonflés à 1.9 bar comme indiqué, sans problème de géométrie, tu es sur d'avoir éradiquer le pb? Si c'est le cas tant mieux.Peut-être que quelqu'un à eu le même soucis et a une expérience différente?

Posté(e)

Sujet déplacé dans la section A3 8L :coucou: