Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je vais poser mon freinage TTS cette semaine et je vais donc charger mon liquide de freins

Via MP FCNono m'a conseillé ceci :

ATE - super bleu Racing

Ce produit est un dot 4 qui a de meilleures perf qu'un dot 5.1

Or en me renseignant un ti peu tout de même ( ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas confiance en Nono  )

J'ai lu que ce type de liquide super performant ( type course ) est a remplacer très fréquemment !!

Tout simplement car celui vi est très hygroscopique :(

Or j'ai eu envie de poser ce sujet pour savoir ce que mettent les proprios de TT et TTS ;)

J'ai envie de pouvoir freiner fort mais la voiture ne fera jamais de circuit et donc le freinage ne sera jamais solliciter fortement !

Voici un lien explicatif ;)

http://www.flat4ever.com/liquide-de-freins-comprendre-t31029.html

En sachant qu'il y a des liquides spéciaux pour véhicule avec ESP / ABS, des liquides performant pour voiture "sportive" et des liquide typé course....,

Du coup le Mika il sait pas quoi mettre pour l'avoir dure longtemps............ La pédale de frein 

Modifié par mika3tdi
Posté(e)

Vu que je roule sur circuit je peux juste te dire une chose => nos voitures n'ont ni esp ni abs donc ça m'étonnerait que ça soit compatible avec nos TT.

Pour l'avoir dur longtemps ... hum ... un disque ventilé percé est la meilleure solution car même si ton huile est la meilleure du monde mais que tes disque surchauffe ... ben la pédale elle traverse le plancher et t'as plus qu'à sortir tes pieds pour racler le sol et freiner... :bigthumbup:

Posté(e)

Je ne souhaite pas changer de disque je les ai déjà !!!

Je veux un bon liquide de frein pour mon freinage TTS !!!

Posté(e)

Ah wai c'est vrai ... ben je saurais pas t'aider sur ce coup alors :s désolé

Posté(e) (modifié)

quand je dis Dur longtemps c'est sur du long terme, cela ne signifi pas que je que souhaite appuyer longtemps sur la pédale de frein sur UN freinage :bigthumbup:

le liquide de frein ATE Blue Racing conseillé par Nono est apparement tres sensible a l'humidité, et quand un liquide de frein se charge en eau il deviens compressible et n'est plus éfficace ! :rolleyes: (normal)

Ce type de liquide frein hautes performances et typique pour les sportives/ piste car on doit le changé tres souvent ( 2/3 fois par an sur sportive ou apres chaque sortie en piste )

donc c'est bien beau qu'il soit performant mais si il doit duré 3 mois :rolleyes: cela ne m'interersse pas ( je ve pas passer mon temps a purger mes etriers :bigsmile: )

C'est pour cela que je recherche un forumiste ou mécano qui peut m'éguiller dans ma recherche

Mr RSQUATTTRO ??? :unsure: ?? il va me dire de mettre du bleu le monsieu :bigsmile:

Modifié par mika3tdi
Posté(e)

Pas de soucis avec le liquide que je t'ai conseillé Mika, en usage normal il ne nécessitera pas plus de changement que l'origine :bigthumbup:

Posté(e)

Ok ! I belive, i can fly :bigthumbup:

je vais essayer de trouver ca pour demain ou apres demain ca va etre cho tendu du slip :rolleyes:

Posté(e)

Je pense que ça doit bien se trouver, des sites comme GT2i le référence ;)

Posté(e)

D'origine que tu prennes un TT, un TTS ou un TT-RS tu as du liquide "standard" .... ce qui n'est pas toujours le cas des voitures "presse" :bigsmile: (je ne parle pas pour Audi en particulier)

Sinon t'en fait pas Ricou j'ai de toutes petites mains :bigthumbup:

Posté(e)

Je viens de faire le ménage, MERCI D'ARRETER DE FAIRE DU HS sur tout les sujets.

Si vous voulez discuter de tout et de rien il y a le loft, se n'est pas la première fois que je vous mets cette remarque, la prochaine fois je ferme le sujet direct.

Posté(e)

bon vu que je suis en vacances Jeudi et que 10 000000 de chose a faire , j'ai pas le temps de chercher du ATE blue racing ( surtout a 20 € le litre :blink: ) donc j'ai été acheter du FERRODO RACING DOT 5.1 a 13€ le litre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...