Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me prénomme Julien, conducteur de trains en picardie et passionné depuis toujours d'Audi !

J'ai 24 ans et je possède une A4 2,5 TDI V6 150 pack sport du 11/1999 totalisant 209 800km (B5 ph1 pourtant...)

J'ai acheté cet A4 car ce moteur est magnifique, c'est celui que je préfère. J'ai vendu mon A3 Sportback TDI 140 pour celle ci.

Cependant j'ai un petit souci.

Peut être pourriez vous m'aider à en trouver la cause.

Le matin, le premier demmarage est très difficile. Je sors la voiture du garage. Je l'arrête et lorsque je redemmare un tour de clé suffit à mettre en route, alors que la voiture tourne depuis 10secondes seulement.

C'est uniquement ce premier demmarage qui est dur... a chaud aucun pb.

Je l'ai emmené chez le garagiste pour changement d'un joint spy et donc distri neuve +PAE, il pense à une prise d'air ...

Je ne suis pas tout à fait convaincu car une prise d'air ferait un démarrage difficile à chaud également.

Auriez vous une petite idée sur le sujet.

Les dernieres répations effectuées : cardant avg, catalyseur, embrayage, disques plaquettes, recharge clim, pneus arr ...

Merci à vous tous

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Personne d'entre vous n'a une petite idée ?

Peux t il s'agit de la Pompe à Injection d'après vous ?

Posté(e)

Non, aucun lien avec la pompe d'injection :bigsmile:

Par contre c'est possible que ça vienne de tes bougies de préchauffage (comme à supposé Turkish)

Ou si c'est la pompe d'injection de toute façon tu aurais des grosses pertes de puissance et un beau jour elle ne démarrera pas le matin :rolleyes:

Posté(e)

Non, aucun lien avec la pompe d'injection :bigsmile:

Par contre c'est possible que ça vienne de tes bougies de préchauffage (comme à supposé Turkish)

Ou si c'est la pompe d'injection de toute façon tu aurais des grosses pertes de puissance et un beau jour elle ne démarrera pas le matin :rolleyes:

bonsoir

Lorsqu'il fait ces temperatures là dehors, les bougies ne fonctionnent pas. c'est ce que l'on m'a dit !

on dirai que le gazole a du mal a arriver au premier demmarage et ensuite tout va bien.

un garagiste me dit prise d'air, l'autre pompe inj ... je ne sais que croire ...

Posté(e)

je dirais aussi à une prise d'air ,fait une purge du circuit de gasoil pour voir,et quelqu'un à changé le filtre à gasoil?

et essai tu démarre tu laisse tourné le moulin ou tu va faire un tour tu éteint puis tu laisse la voiture se reposer environ 1h voir 2h puis tu redémarre

@+fred

Posté(e) (modifié)

Salut,

Normalement, le préchauffage ne se met pas en fonctionnement avec les températures actuelles. Toutefois, avant d'écarter définitivement la possibilité d'une panne de préchauffage, je te propose de lever le doute en débranchant la prise de la sonde de T° de liquide de refroidissement G2/G62. Ceci aura pour effet de provoquer un préchauffage d'une durée d'environ 20 secondes (allumage du voyant de préchauff pendant tout ce temps). Si ton premier démarrage est toujours laborieux, tu t'orienteras vers une prise d'air comme on te l'a déjà conseillé.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

mmh très intéressant ... J'ai quelque fois le problème mais j'étais persuadé que c'était mes bougies de préchauffages (tanto elle démarre nikel et d'autre fois elle démarre difficilement et fume)Uniquement le matin je précise. Fred, tu songe à une prise d'air ... j'ai changé mon filtre a gasoil il y a 15 000 km, ça peut venir de là ? Et la question à 1cent : comment on purge le circuit de gasoil ? ^^ J'ai jamais fais ça en 5 ans de mécanique :-(

Posté(e)

Bonjour et merci de vos réponses !

Concernant le filtre à gazoil, il a été changé par le garage qui l'entretien il y a environ 1500km.

J'ai peut etre pas précisé qq chose .

J4ai une fuite huile a un joint spy derriere la distri. La prise d'air peut elle venir de là ???

Tjr est il que j'ai rendez vous le 4 AOUT pour le remplacement de ce joint spy et de la distrib complète qui n'a que 30 000KM...

Qu'en pensez vous ?

Posté(e) (modifié)

Ma belle mére a eu le même probleme sur une A3 TDI 110 c'était le démarreur qui n'avait plus assez de péche (histoire d'un axe usé il me semble).Bon c'est pas la même voiture mais tu peux essayer de la cabler lors d'un premier démarrage et tu seras fixé.Si elle démarre de suite c'est ton démarreur.

Si tu changes ton filtre a gasoil pense a le remplir avant de le remonter.Pas besoin de purger je l'ai fait sur la mienne elle a démarré nikel.

Modifié par mpower
Posté(e)

Ma belle mére a eu le même probleme sur une A3 TDI 110 c'était le démarreur qui n'avait plus assez de péche (histoire d'un axe usé il me semble).Bon c'est pas la même voiture mais tu peux essayer de la cabler lors d'un premier démarrage et tu seras fixé.Si elle démarre de suite c'est ton démarreur.

Si tu changes ton filtre a gasoil pense a le remplir avant de le remonter.Pas besoin de purger je l'ai fait sur la mienne elle a démarré nikel.

Salut MPower

Qu'appelle tu par "la cabler lors d'un premier demmarage ?

Posté(e) (modifié)

Si j'étais toi, je laisserais ma voiture au ralenti le temps de refermer mes portes, etc...a moins que tu habites en ville et que tu ne craignes qu'on ne te vole ta voiture.

Ceci afin de permettre a ton huile moteur de se réchauffer. Sur ma 80, il y a quelques années je l'avais démarée et 20secondes après j'avais accéléré au point mort (pas beaucoup quand meme..). C'était en plein mois de février, quand j'ai entendu le turbo siffler j'ai arreté tout de suite.

Depuis que je roule avec (2 ans et demi), le premier démarrage le matin je laisse la voiture tourner 3-4 mn au ralenti et je démarre, mon turbo est préservé (ma voiture vient d'avoir 21 ans, il est d'origine !) et penses a bien attendre 30sec avant de couper ton contact une fois le trajet effectué.

Pour tes problèmes de démarrage, tu as peut-etre également ta batterie faiblarde qui n'enverrait pas assez de jus ?

:coucou:

Modifié par audidriver
Posté(e)

Salut MPower

Qu'appelle tu par "la cabler lors d'un premier demmarage ?

Ben tu la cable avec une autre batterie comme si tu n'en avait plus afin de donner plus de péche au démarreur.

Posté(e)

as tu regarde ds les tubes de go si tu avais des bulles d'air si c'est le cas la piste de la prise d'air est peut etre la bonne en tous cas rien a voir avec ton spy.

Posté(e)

Mon fils à eu un problème similaire avec un PT cruiser à moteur Mercedes 220 cdi et c'etait deux injecteurs à changer

après changement démarage nickel ! :coucou: