Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

J ai un petit souci sur ma audi allroad de 2000, lorsque je tourne le volant et que j'accélère j'ai une grosse vibration qui se ressent. cela viens du pont arrière du coté gauche.

lorsque j'enfonce l'embrayage en virage, le bruit disparait totalement

es ce déjà arrivé a quelqu'un?

Posté(e)

surement un différentiel qui bosse

Invité Chris-S4
Posté(e)

Bonjour,

Il y a sur la transmission quattro avec moteur longitudinal, 3 différentiels: 1 pour les roues AV, 1 torsen inter-ponts et 1 sur le pont AR pour les roues AR.

Il se peut que le différentiel du pont AR ait des pignons meurtris. Commencez donc par faire ou faire faire une vidange du pont AR. Y aurait-il de la limaille sur le bouchon de vidange? Opération simple pouvant être faite par vous même ou un "petit" mécano. Le niveau de remplissage s'arrête quand l'huile déborde.

Les ponts et boites remplies "à vie" je n'y ai jamais cru. Profitez en pour faire une vidange de boite complète, avec filtre si c'est une tiptro.

A++A voir, tenez nous au courant .:coucou:

Invité Chris-S4
Posté(e)

Pensez aussi à vérifier l'état des joints spy des cardans AR.

Facile en se penchant sous la voiture.

Caoutchouc déchiré = cardan à remplacer.

A+:coucou:

Posté(e)

Salut,

ne t'afolle pas, c'est un bruit totalement normal sur un quattro "torsen". le train arrière pousse le train avant quand les roues sont complètement bloquées et ça fait un bruit de rippage.

inutile de faire une vidange du torsen, il est lubrifié à vie, pas d'entretien préconnisé par Audi ( ça ne fait pas de mal celà dit ).

si ton bruit correspond à ce que je pense, ta voiture fonctionne parfaitement

A+

Steph

Invité Chris-S4
Posté(e)

Hello,

Les tremblements en virages secs (hors neige, sable,..) sont normaux pour une quattro torsen. Que ce soit embrayage en prise ou pas. Les différentiels travaillent même au point mort. Si vous avez des vibrations uniquement sur le pont AR, et en accélérant, il se peut vraiment qu'il y ait un PB de transmission.

Vous êtes de où? ce n'est pas marqué dans votre swizzer.:blink:

Essayez de voir cela avec un concessionnaire accueillant, compétent et disponible. Ouf ça fait beaucoup pour le réseau Audi....:bigsmile:<_<

Vous êtes vous penchez sous la voiture?

A+

Posté(e) (modifié)

voila donc je viens de reprendre la voiture de chez audi.

selon eux, mon low range est bloqué sur activé ce qui pour moi es n'importe quoi vu que la voiture roule normalement et n'accélère pas comme si le low range été activé !

mais effectivement le voyant low range été allumé avec un fond rouge pas comme d'habitude.

audi ma aussi écrit sur la facture "prévoir remplacement différentiel" donc en gros ils sont même pas sur !

ont ma proposé d'ouvrir tout le pont arrière ce qui prendra 4heures de travail, vérifié d'ou peut venir le problème sans étire sur d'avoir un résultat et enfin de nouveau 4heures pour tout remettre en place, autant dire 500€ en n'étant même pas sur qu'il trouve ! l'arnaque !

donc j'ai repris ma voiture et en roulant un peu le voyant low range c'est éteint et plus aucun probléme a ce niveau la.

donc je pense que le bruit vien du pont arrière jvais peut étre le changer mais en étant sur que sa soit ca!

j'en profite aussi pour demandé si quelqu'un possède un pont arrière a vendre?

Chris S4 ==> je suis de Bruxelles, je me suis pencher sous la voiture mais je vois rien de bizarre mais j'y connais pas grand chose :D

Modifié par wb88ma
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

ne t'afolle pas, c'est un bruit totalement normal sur un quattro "torsen". le train arrière pousse le train avant quand les roues sont complètement bloquées et ça fait un bruit de rippage.

inutile de faire une vidange du torsen, il est lubrifié à vie, pas d'entretien préconnisé par Audi ( ça ne fait pas de mal celà dit ).

si ton bruit correspond à ce que je pense, ta voiture fonctionne parfaitement

A+

Steph

Bonjour,

je voudrai simplement faire part de mon expérience car j'avais ouvert un sujet qui s'appelait "ripage et vibrations" mais que je ne retrouve pas sur le site.

Comme pour le problème énoncé moi aussi ça vibrait énormément avec un bruit désagréable de grognement quand je braquait à fond pour manoeuvrer par exemple.

Après avoir échanger sur ce forum et ou j'avais eu le même genre de réponse comme quoi c'est normale sur un quattro,je n'en suis pas resté là car pour moi qui travaille dans le domaine de la mécanique, je ne l'acceptait pas.

Du coup, j'ai montré la voiture en concession et leur diagnostic était "Torsen différentiel à remplacer" en sortie de boîte à vitesse pour un coup supérieur à 2000 euros sans vraiment être sûr d'eux.

Là ça m'a mis un froid. Du coup, en revenant à mon travail, je passe devant un petit garage ou je vois plusieurs porches sur pont, des américaines, des françaises, bref de tout.

Allez, c'était tout chaud alors je m'arrête. Le patron du garage essaie mon A6 et pour lui le problème est bien connu sur des américaines à transmission intégrale.

Il me propose une vidange de boîte avec l'ajout d'un fluide dont je ne connais pas le nom mais qu'il met dans tout ce qui est 4x4.

Ca c'était juste avant l'hiver, alors j'ai roulé quelques 1000kms avec mes 17" été avant de repasser sur mes 16" hiver.

J'avais juste pu constater un passage des rapports plus souple mais pas de changement radical. Par contre dès que j'ai monté les 16", pratiquement plus de bruit ce qui veut bien dire que les efforts sur la transmission sont beaucoup plus faibles en montant du 16".

J'ai roulé comme ça jusqu'au mois d'avril avec la hantise de remettre les 17" et retrouver ce sale bruit.

Et ben vous me croirez peut être pas, mais après 12000 kms,la vidange de boîte avec l'additif à certainement fait son effet car je n'ai plus aucune vibrations ni bruit anormal en braquant le volant et les vitesse passent mieux que si c'était neuf.

Je peux me garer devant la porte du supermarché sans que tout le monde regarde une A6 qui manoeuvre.

Je vais repasser voir le mécano pour lui donner le retour de son intervention (Je sais pas si il va se rappeler de moi) et surtout pour essayer de connaître le nom de l'additif.

Ainsi, je pourrai vous le donner si ça intéresse quelqu'un.

Conclusion, il ne faut pas croire que tout est normal mais je l'avoue, c'est usant de chercher une aiguille dans une botte de foin et faut accepter que ça peut coûter sans garantie de résultat.

salutations

Posté(e)

Merci de votre réponse.

j'avoue que j'hésite vraiment a changé le différentiel car personne n'en est vraiment sur. Sa pourrait être bien de connaitre le nom du produit, sa pourrait m'aider

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai toujours pas le nom du produit qui a été ajouté lors de la vidange.

Je suis en vacance et le garage est à côté de mon boulot.

Faudra attendre la rentrée.

Avez vous fait quelque chose depuis?

salutations

Posté(e)

Salut, est bien depuis c'est pire j'ai a peine eu le temps de vérifié le problème jme retrouve avec la pompe a injection qui a lâché :D cout 1440€ a un garage indépendant

Posté(e)

Le bruit décrit en début de sujet est normal et typique des Quattro.

C'est un rippage excessif lié au Torsen.

Braqqué à fond, les roues intérieures et extérieures ne tournent pas à la mêmem vitesse.

Le Torsen essaie de corriger en vain.

On a l'impression que le pneu gratte le pavé en tournant à fond sur les rond-points.

Décidément, les acheteurs d'Allroad, vous n'avez pas de chance en ce moment.

Cette malchance est peut-être liée au fait que vous choisissez la voiture la moins chère...

• 3 mois plus tard...
Invité jeancharleslast
Posté(e)

Je relance topic, pour ma part, le volant tourne a fond, effectivement il y a un bruit mais surtout des petits sursauts, comme si le pneu derapait..

Est-ce la meme chose?

ps: clavier americain, donc pas d accent...

Merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'viens de m'acheter une Allroad et j'ai aussi un bruit lorsque je braque et que j'avance en prise, un bruit qui fait "tac tac tac..."

As tu les meme symptomes?

A+

Bonjour,

pour toi, le bruit que tu entend , le "tac tac" lui n'est pas normal, la c'est surement une tête de cardan, désolé, il n'y a plus qu'a banquer.

Posté(e)

Je relance topic, pour ma part, le volant tourne a fond, effectivement il y a un bruit mais surtout des petits sursauts, comme si le pneu derapait..

Est-ce la meme chose?

ps: clavier americain, donc pas d accent...

Merci

Encore une fois, là c'est normal, c'est des quattro que vous avez acheté, pas des 205 :bigsmile:

Fait l'essai en montant dans un vrai 4x4 et vous aurez le même résultat.

Posté(e)

+1 :bigthumbup:

Posté(e)

Hello,

Possesseur d'une A5 quattro, je pense qu'il y a 2 niveaux de bruit. A mon avis, le côté "normal" c'est dû au ripage du Quattro oui parce qu'en manoeuvre (volant braqué d'au moins un tour) les roues ne tournent effectivement pas à la même vitesse. Moi ça fait aussi le bruit mais super léger et je ne le sens pas, je l'entends : vitre ouverte et moteur près du ralenti ... je ne sens pas que ça vibre dans la carrosserie ni tac-tac signe d'un cardan. Dans un rond-point ou une rampe de lancement pour autoroute à 270°, je ne sens rien et n'entends rien !

A mon avis, le bruit que vous entendez est plus grave que ça !