Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

j'ai depuis le mois de janvier une audi a 3 d'occasion et l'embrayage depuis quelques jours ne fonctionnait plus bien, surtout en premiere et deuxième. Je suis allé voir un garagiste qui m'a conseillé de commencer par faire une purge, ce que j'ai fait. Seulement le résultat n'était pas là, je me suis donc dit que je pouvais retenter une petite purge supplémentaire. Depuis la pédale ne remonte plus, donc plus possible de passer les vitesses; la pedale reste molle et colle au plancher.

Il y -t-il autre chose que je puisse faire avant de l'emmener au garage ?

et si je n'ai pas le choix que de l'emmener au garage, connaissez vous un bon garage raisonnable du coté de rennes (nord) et qui travaille bien sur les audi ?

je tente ma chance sur ce forum, en vous remerciant par avance

Posté(e)

Bonjour,

La première des choses serait de se présenter par simple courtoisie, non? :rolleyes:

Deuxième chose, c'est une A3 ou S3 que tu possèdes? Ici c'est la section S3 :exclamation:

Juste un petit effort et on se fera une joie de te répondre ;)

Posté(e)

Bonjour,

La première des choses serait de se présenter par simple courtoisie, non? :rolleyes:

Deuxième chose, c'est une A3 ou S3 que tu possèdes? Ici c'est la section S3 :exclamation:

Juste un petit effort et on se fera une joie de te répondre ;)

désolé je pensais pas que j'allais froisser qui que ce soit

que voulez vous savoir sur moi ? j'habite à coté de rennes, j'ai bientot 30 ans et toutes me dents

j'ai effectivement tout faux puisque c'est une A3 dont il est question, je ne suis donc pas sur la bonne section, merci de votre compréhension

Posté(e)

Probablement un problème d'émetteur ou récepteur d'embrayage :carre:

Posté(e)

Merci pour cette réponse, je pense aussi qu'il s'agit de l'émetteur récepteur.

Avez vous une idée de tarif chez un garagiste raisonnable ? j'ai entendu parler le 550E comme de 1500E si la boite de vitesse est à changer avec le volant bi-masse

Posté(e)

Bonjour,

quelques nouvelles

Etant vraiment novice en mécanique, j'ai expliqué ce que j'avais fait à un mécano, qui m'a demandé si j'avais bien remis de l'huile après avoir purgé l'embrayage. Il a rigolé quand je lui ai répondu que non. J'ai donc remis de l'huile, puis repurgé, puis remis à nouveau de l'huile, et la pédale a repris du jus. Je peux à nouveau passer les vitesses.

Mais mon problème d'origine est resté le même. C'est à dire que par moment, la pédale reste bloquée lorsque je passe une vitesse, je suis obligé appuyer plusieurs fois de suite pourqu'elle se débloque.

J'ai RDV chez un garagiste vendredi. On verra bien si il faut changer l'émetteur récepteur ou autre.

bonne journée à tous

Posté(e) (modifié)

Salut

si l'emmeteur est hs il doit pouvoir se remplacer assez facilement

si c'est le récepteur (la butée hydraulique) faut tomber la boite pour une pièce à 50e

Donc s'il faut déposer la boite il est judicieux de changer l'embrayage en même temps voire le volant moteur si c'est plus tout neuf (si ça a plus de 100 000 bornes j'hésiterais pas)

Pour te donner une idée de prix pour mon tdi 130 (sur un 110 le disque est plus petit mais pas forcément moins cher..) ça m'a couté 500e le kit volant moteur disque et mécanisme + 5Oe la butée (pièces achetées en ligne et c'est du SACHS) et j'ai laché 470e de MO (facture) à un garage renault du coin pour monter tout ça.

Modifié par manyaxx
Posté(e)

J'ai eu les même symptôme que toi et c'était l'émetteur ou récepteur qui était hs (j'ai changer les deux).

Pour le récepteur il faut déposer la boite (donc changement d'embrayage comme tout est ouvert) ca coute 90€

Pour l'émetteur, il est assez chiant a démonter car l'accessibilité est très réduite, lui il faut compter 75€.