Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tout est dans le sujet

comment on démonte le circuit de suralim d'air.

j'ai retiré la boite à air, le tuyau plastique au dessus du moteur mais impossible de retirer les autres

il y a une astuce ?

autrement j'ai retrouvé beaucoup d'huile dans les tuyaux, ya un produit pour netoyer tout sans démonter ? parce qu'après le papillon j'ai plus accès :(

Invité LeoLeandro
Posté(e)

tout est dans le sujet

comment on démonte le circuit de suralim d'air.

j'ai retiré la boite à air, le tuyau plastique au dessus du moteur mais impossible de retirer les autres

il y a une astuce ?

autrement j'ai retrouvé beaucoup d'huile dans les tuyaux, ya un produit pour netoyer tout sans démonter ? parce qu'après le papillon j'ai plus accès :(

heu decerer les coliers?

j'espère que t'es motivé a demonter le parechoques avant aussi pour enlever la traverse et l'intercooler... c'est generalement dans l intercooler qu'il y a le plus d huile.

Posté(e)

bon le parechoc est tombé, reste la traverse mais il faut que je trouve une combine pour ne pas toucher au radiateur d'eau secondaire.

Par contre du coup j'ai trouver le problème de puissance de la voiture.

Elle a du avoir un choc avant. L'accroche en métal qui maintien l'échangeur Air - Air est cassée, du coup le manchon de sortie d'air vers le moteur n'est pas bien inséré et surtout absolument pas serré !

Mais quand je vérifie sur le schéma , il y a simplement un joint torique.

Ca suffit à faire étanche au niveau de la pression d'air ?

Posté(e)

Effectivement il n'y a aucun manchon entre la traverse et l'échangeur juste un joint thorique qui est en général décomposé vu l'âge de nos voitures.

Pour résoudre tout problème d'étanchéité perso j'ai mis un manchon en silicone simplement et plus de joint thorique.

Pour le radiateur d'eau secondaire, une petite corde attaché autour de celui-ci et à l'anneau d'accrochage pour lever le moteur qui se trouve prés de la pompe de direction assisté et c'est réglé.

Posté(e)

j'ai pris quelques photos:

l'état du tuyau avec un max de gras

Photo%200112.JPG

l'accroche cassé

Photo%200132.JPG

l'état de l'échangeur

Photo%200062.JPG

l'état du moteur :(

Photo%200122.JPG

la lambda HS :

Photo%200102.JPG

et enfin, c'est quoi ce truc :

Photo%200142.JPG

Posté(e)

salut ludo c la recharge de clim pour courage pour ta renov a+ demande moi si t'as besoin de pieces de s2

Posté(e)

C'est la cartouche déshydratante de la clim.

Sinon ca va encore l'état général, c'est gras mais ca coule pas.

Un coup de soudure sur la patte et c'est réglé. Il te manque aussi deux vis de fixation de la traverse côté gauche ou alors tu les avais déjà enlevé.

Posté(e)

Attention, il a un "oring" dans l'intercooler, si tu veux que ce soit bien fait, tu dois impérativement nettoyer le tout

et remplacer cet "oring" par un neuf, et attention à bien remettre l'intercooler verticalement dans son emplacement

sinon tu vas niquer l'oring tout neuf! biggthumpup.gif

Au fait, tu démonte tout ça pourquoi?

Posté(e)

parce que j'ai voulu vérifier les durites d'air et je me suis apercu qu'il y avait beaucoup trop d'huile.

Une couche de plus d'1mm.

Par contre c'est quoi l'oring ? tu parles du joint de la durite plastique ?

Posté(e) (modifié)

1 mm ca commence à faire pas mal d'huile mais bon un coup de white spirit sur tout ça.

Le oring dont phoenix parle est le joint thorique entre l'intercooler et la traverse ( quand tu enfonce l'échangeur dans la traverse sur ta première photo )

Modifié par juffu
Posté(e)

oui il existe chez audi je l'ai changé il y a pas tres longtemps!!

oui il existe chez audi je l'ai changé il y a pas tres longtemps!!

Posté(e)

de retour de chez Audi avec 2 joints torique (2,94euros pièce ! )

j'ai eu le courage de demander le prix de la durite d'admission boite à air - turbo

accrochez vous : 160euros !

Je pense qu'à ce prix la, du manchon silicone sera beaucoup mais beaucoup mieux qu'un bout de tchoutchou

Un autre mauvais point pour audi : il serait bien de former les employés sur les différents modèles de la marque, de 1980 à aujourd'hui.

Les gens ne savent toujours pas ce qu'est un S2 et c'est moi qui doit dire où chercher dans Etka ...

Je ne remets pas la faute sur l'employé vraiment super serviable et sympa (ce qui est rare dans ma région) mais quand il faut être 3 pour trouver la planche de la n75... c'est un problème de formation

Du coup je ne suis pas rester plus longtemps pour demander le prix du joint du collecteur d'admission, je le démonterais plus tard quand j'attaquerais la partie Eau de la S2.

Posté(e)

durite admission turbo / boite à air

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150466420233&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Pour le joint de collecteur d'admission faut même pas commander chez audi leurs prix de pièces deviennent trop prohibitifs.

Exemple j'ai eu la bêtise commander un joint de collecteur échappement prix OOOO 90 euros :colere: C'est dingue.

Pour n'importe quel joint faut commander chez lui c'est 3 fois moins cher.

Joint collecteur admission

http://cgi.ebay.de/Ansaugkrummerdichtung-Audi-20V-S2-S4-S6-RS2-5-Zyl-/400127801327?cmd=ViewItem&pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5d2979b7ef

Posté(e)

ya quand meme une sacré différence d'une région à une autre, la durite de l'intake à Belfort est à 140euro je m'étais renseigné ya 2 mois.

sans doute parce que je suis pas loin de l'allemagne ou les prix sont encore plus bas

Posté(e)

merci juffu pour les liens

sais tu si il vend un pack complet des 3 durites en tchoutchou de S2 ?

Posté(e)

salut fourbe moi je l'ai commandé sur venair tuning il y avait que la couleur rouge j'aurai preferé l'avoir bleu mais bon enfin bref ils sont serieux et pas trés cher environ 135 euros fdp in voilou!!

Posté(e)

Oui

moi aussi j'ai commandé un kit chez VENAIR en bleu ;)

Ils font toutes les couleurs sur demmande avec un suplément de prix et de délais

Invité LeoLeandro
Posté(e)

de retour de chez Audi avec 2 joints torique (2,94euros pièce ! )

j'ai eu le courage de demander le prix de la durite d'admission boite à air - turbo

accrochez vous : 160euros !

Je pense qu'à ce prix la, du manchon silicone sera beaucoup mais beaucoup mieux qu'un bout de tchoutchou

Un autre mauvais point pour audi : il serait bien de former les employés sur les différents modèles de la marque, de 1980 à aujourd'hui.

Les gens ne savent toujours pas ce qu'est un S2 et c'est moi qui doit dire où chercher dans Etka ...

Je ne remets pas la faute sur l'employé vraiment super serviable et sympa (ce qui est rare dans ma région) mais quand il faut être 3 pour trouver la planche de la n75... c'est un problème de formation

Du coup je ne suis pas rester plus longtemps pour demander le prix du joint du collecteur d'admission, je le démonterais plus tard quand j'attaquerais la partie Eau de la S2.

c'est peut etre parce qu'officiellement l'audi S2 n'existe pas?!

en effet cette voiture s'apelle : AUDI COUPE QUATTRO et non pas Audi S2!

c'est le nom qui est noté dans ta carte grise ;)

Posté(e)

salut fourbe je viens moi aussi de rfaire tout mon circuit d'eau si tu as besoin de renseignement t'as mon num . pour info la durite entre la boite a air et le turbo c'est l'intake et elle est introuvable en silicone pour les moteurs 3b (que pour les aby) donc moi g racheté une d'origine et adieu les petits trous a l'acceleration!!!

Posté(e)

ok mais c pour audi rs2 donc moteur adu=aby

Posté(e)

Je m'étais renseigné pour faire une durite sur mesure en silicone auprès d'une société et bien cela coûte cher car il doivent fabriquer le patron ( c'est à dire le moule) c'est environ 130-150 euros et puis après il y a la matière première le silicone environ 30-40 euros bref c'était pas trop intéressant.

Je dois remplacer mon intake d'origine de 3B car je monte un gt3071r, mon intake d'origine est nickel au pire je pourrais te la vendre.

Posté(e)

bon voila j'ai remonté et avant de remettre le pare choc, j'ai voulu faire un test

démarre au quart de tour, ralenti sable (la sonde lambda était surement HS).

sauf que si je mets un coup d'accélérateur à 2500tr, rien pendant 1/2 seconde puis ca monte dans les tours normalement.

J'ai pas poussé plus pour ne pas faire de connerie.

La dump est normalement bien montée :)

si vous avez une idée. Pour le moment le pare choc reste par terre.

Posté(e)

pour info sur le montage de la Dump :

sur le |-- du système, le -- arrive de la durite après turbo et | va à la durite avant turbo et à l'admission pour la dépression.

je vais remettre l'ancienne ce soir pour tester

Posté(e)

demain je vais bricoler sur ma s2 je ferai une photo du montage correcte car moi aussi je l'avais monté à l'envers sans m'en rendre compte mais mon copain manuS2 m'a de suite averti du mauvais montage.

Posté(e)

je l'avais monté à l'envers et juste avant de remettre la traverse je m'en suis apercu.

la vidéo d'ici 15min, je la comprime

Posté(e)

pas d'idée?

elle doit être roulante le plus vite possible et sans changer de pièce si possible :)