Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Certains vont me prendre pour un fou, mais ça n'a rien à voir avec le côté pratique.

Au départ j'étais parti sur la berline, mais les offres sont plus nombreuses en Avant.

L'achat est prévu pour aout.

- Donc esthétiquement, j'avoue aimer les deux, mais le break offre quelque chose de plus. Ce côté cachotier de TDi déguisé me plait bien

- Habitué aux voitures de moins de 1500kg, je trouve la berline bien assez lourde. Et ajouter encore 60kg à la bête (même si c'est sur le train arrière et que ça modifie l'équilibre des masse vers un 57.7/42.3 au lieu d'un quasi 60-40, c'est mieux mais autant mettre de la litière pour chat dans le coffre!! ), est une idée qui me déplait.

Je n'ai pas pu conduire les 2 pour sentir une différences, mais dans une voiture avec le plein et la même proche de la réserve, y'a quand même une différence. Les perfs sont meilleures pour la berline, mesures prisent par le même magasine et confirmer par d'autres, surtout en accélération (1sec minimum au 0-200), mais en reprise c'est anecdotique.

Y'a une belle vidéo qui traine sur you tube avec 3 RS4 à SPA entre les mains expertes., où je ne vois pas de différences. Je le répète, pas faitde circuit fait avec ces autos pour comparer, mais je compte en faire 6 par an au mieux. Mais quand je vois le chrono à Hochenheim qui les séparent de 2 secondes, ce n'est pas rien sur un si petit circuit (1:15:3 pour 1:17:3 soit le temps d'un B5, très décevant!!!)

Si certains on pu comparer et conduire les 2, ça m'aiderait à choisir, car pour l'instant je pars pour craquer sur une berline.

Posté(e)

Alors déjà je ne vais pas être objectif car j'ai une RS4 Avant Daytona et j'ai eu auparavant 2 S4 Avant (mais aussi une M3, forcément berline!).

Maintenant, mes raisons de préférer les Avant :

- La ligne, c'est subjectif, mais je trouve la berline un peu fade.

- Ensuite j'aime bien le paradoxe d'être en 'break', éventuellement avec toute la petite famille, et de pouvoir gratter de vrais coupés sportifs.

- Ensuite je trouve qu'Audi est la seule marque qui a su réunir dans une même voiture : un break avec tout ce que cela peut avoir de pratique, une quatre roue motrice avec tout ce que cela peut avoir aussi de pratique, enfin presque une 'Porsche' avec tout ce que cela peut avoir de plaisant.

J'ai eu pas mal de sportives avant (dont notamment une M3), mais au moment de vouloir réunir dans une seule voiture tous les critères normalement incompatibles, seule les S4 Avant, puis RS4 Avant constituaient une réponse valable.

Avec cette merveilleuse, on peut peut partir en amoureux pour un week-end de golf, partir entre copains pour un week-end au ski, partir avec la petite famille et tout ce qui va avec (vélo & cie.), et tout ça en se faisant extrêmement plaisir

Quelle autre voiture permet cela : pas la M3, pas le Cayenne, rien chez Maserati, et pas non plus un break AMG, donc ...

- Dernier point, je pense que l'Avant est plus facile à revendre, d'ailleur j'espère car la mienne va très bientôt être en vente (d'ailleurs, pour ceux qui seraient intéressés, MP ;) )

Posté(e) (modifié)

Si tu en ai à comparer les temps sur circuit sur ce genre d'auto c'est:

que tu est vraiment bon pilote au point de jouer le 1/100 de sec au tour et là a mon avis change d'auto car tu va vraiment te faire chier sur circuit.

Ou bien tu n'est pas un grand pilote au point d'exploité au max les capacités du RS4 et pour 6 sorties il sera bien assez efficace pour ton utilisation.

Et puis tout dépend du budget que tu as car il me semble que le tarif du break et légèrement plus important que celui de la berline.

Modifié par Audi S4 Biturbo