Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Cabrio 8G] Jantes, Moyeux et solution...


Messages recommandés

Salut à tous...

 

Heureux propriétaire d'un joli cabriolet de 98

 

Je voudrais lui trouver des jantes digne de sa beauté...

 

Quelle suprise se fût lorsque j'ai sû que j'avais du 4x108 sad.gif

 

Le choix est devenu très rapidement bien plus petit voir quasi nul bleble.gif

 

Je pensais à du 7.5x18, et il faut dire, que grace à un autre topic,

les "Kahn RS-R" sont vraiment ce qui se fait de plus joli sur cette auto en 4x108, sauf qu'elles ne sont plus produites (tu m'étonnes)

 

audi80cab.jpg

 

Donc, une autre solution serait de changer les moyeux par des moyeux de coupé en 5x112,

là le choix de jante serait immense!

 

si vous avez des modèles de jantes à proposer en 4x108 ou si la solution moyeux modifiés, vous intéresse,

n'hésitez pas à participer wink.gif

 

 

P.S Quelqu'un pourrait me donner la dimension des jantes d'origine ?

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette auto ce sera du 17 minimum... Faut dire que les jantes de RS2 c'est drôle,

mais ça lui irait presque mieux que sur la RS2?! bigsmile.gif

 

J'attends des news du shop que j'ai contacté, on verra si eux en ont encore

 

http://www.dubmeister.co.uk/webshop/alloy-wheels/kahn/kahn-rs-r/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal la jante style RS4 B5...

 

J'ai vu sous la voiture, derrière on peut mettre du large, devant, l'amortisseur est très près de la jante...

Et côté exterieur y'a pas grand chose à l'avant!

 

Personne pour faire un montage Pour voir ce que donne ces jantes sur un cab ?

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première c'est une parotech et c'est pas le même prix du tout...

 

Pour les jantes à 90$, c'est au niveau des homologations et de la provenance dont je me méfie!

 

Je continue mes recherches... bigsmile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée s-te recherche de jante! dry.gif

 

J'ai même trouvé de la 7.5x19 diablotin.gif

 

Mais bon vu le train arrière et la faiblesse du train avant, on va rester sâge!

 

J'ai été surpris de voir que cette auto roule d'origine en 6x15 ET 35 (ou 37)

 

En regardant dans la trape à essence, on peut constater qu'une monte en 16 et même 17 était dispo à l'époque!

 

bien entendu, on ne donne que la dimension des pneus et jamais des jantes! GRRRRR bleble.gifrolleyes.gif

 

un 7.5 en ET 35 à 40 devrait faire l'affaire!

 

Perso, je ne suis pas de ceux qui aime les jantes à plus grand déport à l'arrière qu'à l'avant

sauf si, le dessin extèrieur de la jante ne change pas, ou alors on varie avec des câles, surtout que c'est une 2 roues motrices!

 

Je me réjouis de la prendre enfin en main la semaine prochaine quand mes sièges seront prêts,

j'en ai profité pour demander le soufflet du pommeau de vitesse de la même couleur, vu qu'il va y avoir assez de cuir pour cela!

 

Je me suis même dit, peut-être abuse-je, des petits tapis de sol de qualité (comme ma réalisation perso sur ma RS2),

d'une moquette résistante à l'eau, l'usure, etc... Avec un pourtoure en cuire identique aux sièges, ça peut le faire!

 

on verra bien... diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , pour tes jante y a beaucoup de site sur le net qui propose un tas de modéle,

qui pourrait ressemblé a ta recherche aprés a voir ci ta une préférence de marque ,

ensuite tu a des simulateur de jante sur le net ou tu peux choisir,

ta voiture sa couleur les jante et leur taille de 13 a 19p voir plus ,

il vrai que le choix du simulateur de jante et pas trés important environ 50 ,

mais tu peux avoir deja un apercu ce que ca donne sur ta voiture ,

toutefois il existe des adaptateur pour passer ton entraxe de 4 trou a 5 ,

tu aura un peu plus de déport extérieur , voila

bye bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question revient souvent sur le net au sujet des adaptateurs 4x108 en 5x112,

et il est dit quasi partout que ce n'est pas faisable, car il y a aura toujours un trou qui en chevauchera un autre!

 

Quelqu'un d'autre m'a parlé d'un boulon plus long sur les 4 à visser...

 

Pour le "PLEIN" de jantes, y'en a pas tant que cela, si on ne parle que de modèle différent et non de taille,

je dirais qu'il y en a environ 20 et dans les 20, y'a vraiment pas grand chose de terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi pour les adaptateur tu peux les avoir sur mesure le prix aucune idée mais pas donné a mon avis

ensuite la plupart du temp il se visse par 4 vis a téte plate sur les trou d origine (4x108) et sont soudé

sur la cale 5 tige fileté (5x112)le montage de ta jante se fait par ecrou .

ta la solution de mettre un moyeux s2 mais je pense que y a du boulot a faire il me semble

que buggyseb en a parler sur le forum .

tu peux tu rendre dans magasin tuning ou il on pas mal de jante a proposé prut etre trouvera tu ton bohneur

en 4x108 car plein de marque sont dispo .

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortir les moyeux et les remplacer, si je trouve les mêmes ne sera pas un problème...

J'ai déjà fait cela pour mes moyeux de RS2 pour les passer de 73.1mm à 71.6,

de manière à y mettre les jantes porsche directement, sans avoir à modifier le trou de centrage!

 

Ce qui est cher, c'est surtout les 4 roulements, reste encore à voir si sur cette auto, si:

 

Les disques existent dans le même diamètre et positionnement mais en 5x112

 

Evidemment, ceci est la modification de l'extrême, pour le moment,

je vais voir ce que je trouve en 4x108 homologué dans mon pays qu'est la Suisse!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

ça vient juste de me tilter il y ya peu j'avais fait des comparaisons sur des montage pour passer en 5x112 et j'ai trouvé une solution pour l'arrière sans changer quoi ce soit vu que a l'arrière y pas de moyeu c'est disque qui fait office explication en détail sur le sujet et en suite on en reparle...pour valider le montage.

tu as mon mail on en reparle je te balance les toffs de la modif arrière en suite on voit pour l'avant j'avais un truc mais plus de temps aujourdhui..

:coucou:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

oui j'avais mis un schéma montrant que le passage du 4x108 au 5x112 n'"est paspossible en toute sécurité mais j'ai une solution trés simple.j'attends ton mail en suite si ça te va tu pourra montrer le montage.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui ai déjà fait faire les assises de mes sièges avant RS2, mais en ce qui concerne mon siège,

c'est pas top, y'a des plis, et je n'aime pas ça...

 

Je sais que je pèse quelques kilos, mais le siège ne devrait pas se déformer ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La question revient souvent sur le net au sujet des adaptateurs 4x108 en 5x112,

et il est dit quasi partout que ce n'est pas faisable, car il y a aura toujours un trou qui en chevauchera un autre!

 

Quelqu'un d'autre m'a parlé d'un boulon plus long sur les 4 à visser...

 

Pour le "PLEIN" de jantes, y'en a pas tant que cela, si on ne parle que de modèle différent et non de taille,

je dirais qu'il y en a environ 20 et dans les 20, y'a vraiment pas grand chose de terrible!

 

Il y en quand même quelques unes...

 

http://www.comptoirdutuning.fr/recherche-jantes-pour-AUDI-80_4_trous-16-pouces-54-page-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cela, je vise le 18...

 

Alors j'ai trouvé ça, que j'aime bien en tant que jante,

mais sur la cab, je ne suis pas certain que ça aille

 

http://www.comptoirdutuning.fr/fiche-produit-45009.html

 

Sinon, j'ai pensé à des câles 4x108->5x130 et mettre les Cup d'origine de RS2...

 

ET55 + câle de 20mm = 7x17 ET35 = dimension de la jante officielle Audi pour cette auto! biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je sais... J'ai déjà lu plein de truc...

 

Mais il existe une astuce qui consiste à utiliser un boulon plus long pour exploiter un trou commun

 

Après les boulons exentriques, je ne connais pas bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

toi qui aime la sécurité je suis étonné que tu persiste

je peux te faire voire le résultat sur un cale que j'ai a force le filetage ce détruit c'est peut être ce que tu veux cartonner ta belle auto

le tuning compagnie c'est beau ça roule pas forcément longtemps j'ai déjà évoqué la solution mais bon...

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais que l'on m'a dit, ce n'est pas ce que je pense faire bigsmile.gif

 

Savais-tu que les peugeot étaient en 5x108 ?

 

Sinon, perso, je pense aller sur des câles de 20mm de 4x108 à 5x130,

ça, ça doit être faisable et non risqué, vu que ce sont des goujons qui tiendront les roues

et que de l'autre ce sera vissé sur le moyeu...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur S2Forum, il y a un sujet sur les entraxes. Que ce soit 5x112 ou 5x130, ce n'est pas compatible avec le 4x108.

 

Si tu mets des cales "double entraxe" de 20 mm d'épaisseur, tes écrous de roues ne seront vissés que sur 20 mm. Je ne suis pas sûr que ce soit très sécuritaire. Pour l'arrière, il semble qu'il suffise de mettre des disques d'A4 (je crois) dont le moyeu est intégré, pour l'avant, le changement de moyeu semble obligatoire (est il indépendant de la jambe de force ?). D'ailleurs, quelqu'un connait le prix des moyeux de S2 ?

 

Pour les jantes de Peugeot, le diamètre de centrage ne sera pas identique (comme pour tes jantes Porsche sur RS2). Quitte à modifier des moyeux, autant les changer.

Modifié par Frederic_S2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faut pas confondre les choses:

 

1/ Une jante est tenue par environ 1 à 2 cm max, ce qui veut dire qu'une câle de 20mm tiendra sans souci

(si on observe une coupe dans une jante, au niveau du trou dans lequel va rentrer le boulon pour maintenir la jante)

 

2/ J'ai parlé de "goujon", c'est à dire que la câle étant parfaitement fixée au moyeu,

les goujons étant "sertis" impossible de perdre ou de risquer quoi que ce soit!

 

j'ai utiliser pendant plus de 100'000km des câles de 18mm avec goujons sur ma RS2...

 

 

3/ Au niveaux des centrages, ça n'a pas grande importance, beaucoup de petites câles jusqu'à 1cm,

n'ont souvent pas du tout de trou se centrage

Un trou de centrage c'est surtout pour aider à placer la jante sur le moyeu et trouver plus facilement les trous pour les boulons!

 

le trou de centrage pour les jantes cab c'est du 56 ou 58mm, je ne sais plus combien,

pour la jante porsche officielle = 71.6 et pour RS2 = 73.1

 

Je ne sais pas si le filetage des boulons du cab font 10mm de diamètre comme les goujons porsche...

 

Mais dans ce cas le 4x108 ne peut pas gêner le 5x130, aucun trou ne se toucherait!

 

108/2 = 54, trous utilisant un rayon entre 49 et 59

130/2 = 65, trous utilisant un rayon entre 60 et 70

 

Donc c'est faisable, reste juste à bien calculer ses perçages...

 

Pour les centrages, vu que la jante utilisée utilise un trou de centrage plus grand,

aucun problème pour intégrer le premier trou de centrage dans le second...

 

un peu comme je l'ai déjà réalisé pour ma RS2, mais là, le trou de centrage était plus petit que celui des moyeux

 

rs2clecration3.jpg

 

câles que j'ai dû utiliser au départ pour monter ça

 

rs2bigjante001.jpg

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

lecentrage n'est pas uniquement fait pour poser tes jantes va falloir revoir le traivail de forcé sur un axe (lanticulaire , centifuge ) et son comprtement face au déséquilibre et au balour.

de plus tu regardera la tronche de tes roulements rien a voir avec du S2 et RS2 donc tu devras revoir ton montage u balour a l'avant tu va voir a l'arrivé à 130 la tronche de ta tenu de route....

enfin bon si tu le dis fait le chacun est libre de faire ce qu'il veut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un truc que j'ai oublié dans mes jolis calculs bigsmile.gif

 

c'est la tête du boulon... Enfin, j'ai vu une personne qui proposait tout cela,

alors avant d'avoir la pièce devant les yeux, je ne m'amuserais pas à faire des modifs...

 

Au sujet du trou de centrage... Sur la RS2, j'avais ces câles, qui donc appuyait

sur les 3 dents du moyeu + qui venait se prendre parfaitement à l'intérieur de ces jantes de GT3

 

Après travaux, mes moyeux, on pris la dimension porsche, donc il n'appuie plus à l'intérieur de ces câles,

pourquoi pas de bruit, de vibration, ou quoi que ce soit...

 

Faut bien entendu serrer avec la bonne pression... (ces jantes se serrent à 130 Nm)

 

 

En ce qui concerne, roulement, cardans, etc... Entre une RS2 et un cabriolet audi,

il doit, c'est certains, y avoir quelques différences...

 

Mais à la base, ces différences n'existent-elles pas uniquement à cause des différences de puissance?

 

rotaryraptorl.jpg

 

Enfin... Je verrais tout cela, quand j'aurais enfin l'occasion de la lever sur un LIFT (en France vous appelez celà banc? )

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut oui rien est a prendre a légère

pour le RS2 je n'avance rien j'ai pas eu l'occasion de démonter les cardans

mais pour le s2 et ton V6 cab tu as le même joint homocinetique côté roue donc pas de modifs a faire pour du passge en 5x112

pour le 5x130 c'est a voir je n'en sais rien

et non nous on appel cette belle machine bientôt dans mon garage perso un pont... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont, c'est le même principe, simplement on monte la voiture la soulevant sous les pneus...

 

Il y avait aussi le tunnel, le truc creusé dans le sol, la voiture ne bougeait pas,

mais le mécano descendant dans une tranchée/fosse

 

Tout mécano pro ou amateur aimerait avoir cela chez lui! diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Pas d'idée de prix pour les moyeux de S2 ? Sur Oscaro & Co, je ne trouve que les moyeux arrière pour Audi 80 "4 trous" (environ 100 €).

 

Les moyeux avant sont ils indissociables de la jambe de force ?

Salut non tu trouvera pas de moyeux s2 en vente ailleurs que chez Audi a l'avant c'est 196€ environ a l'arrière 160€ environ

ben des moyeus Arrière de B4 ce sera juste pour un quattro sinon pas de moyeu c'est soit un tambour fixé a une fusé ou un disque . :coucou:

le moyeu s'enlève a la presse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je me lève, c'est l'été et je pense à.... Des jantes! :bigthumbup:

 

Alors je me suis lancé dans les calculs:

 

6(35) = 152.4 / 2 = 76.2 + 35 = 111.2 / 41.2

 

7(35) = 177.8 / 2 = 88.9 + 35 = 123.9 / 53.9

 

7.5(35) = 190.5 / 2 = 95.25 + 35 = 130.25 / 60.25

 

8(35) = 203.2 /2 = 101.6 + 35 = 136.6 / 66.6

 

8.5(30) = 215.9 / 2 = 107.95 + 30 = 137.95 / 77.95

 

Il faut bien savoir si ça va rentrer ou pas... :eldiablo:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pneus possible:

 

195/65/15 = 634.5 mm

205/60/15 = 627 mm

205/55/16 = 631.9 mm

215/45/17 = 625.3 mm

235/35/17 = 621.7mm

215/40/18 = 629.2 mm

215/35/19 = 633.1 mm

245/30/19 = 629.6 mm

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...