Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, comme promis dans mon garage, je vous fait un petit tuto rapide concernant le montage de fond de compteur, pour ceux que cela intéresse. ;)

Matèriel:

* un jeu de tournevis torx

* deux petites cuillères

* un vag com pour étalonner les aiguilles

* un nouveau fond de compteur :hot:

Tout d'abord démontage du porte instrument. (je passerais cette étape car déjà abordée dans divers posts )

1006535small.jpg

Ensuite, demonter les six vis qui tiennent le capot supérieur du PI (Attention les longueurs ne sont pas les mêmes, bien repérer lors du démontage)

1006541small.jpg

Une fois les vis enlevés, déclipser les 2 clips sur les cotés et sortir le capot coté vitre.

1006543small.jpg

Passons maintenant au sujet critique, le démontage des aiguilles.

La solution la plus simple et la moins risquée, est le système des deux cuillères.

Passer les cuillères sous l'aiguille, faites levier des deux cotés et le tour est joué.

1006546small.jpg

Une fois toutes les aiguilles enlevées, il suffit d'enlever le fond de compteur qui est juste posé et clipsé au niveau des axes d'aiguilles de vitesse et compte tours.

1006547small.jpg

1006548small.jpg

Il n'y a plus qu'a repositionner le nouveau fond de compteur et direction votre TT.

1006550small.jpg

Rebrancher le PI sans remonter le capot supérieur, prendre votre vag com, calculateur 17, test des actionneurs, test affichage analogique, les aiguilles vont monter à fond puis redescendre est se stabiliser:

*Température: 90°

*essence: 1/2 réservoir

*compte tours: 3000 tr/min

*vitesse: 100 km/h

vous n'avez plus qu'a remettre vos aiguilles sur ces repères.

Une fois les aiguilles enfoncées, répéter l'opération au VAG COM afin d'être sûr du bon positionnement des aiguilles.

Si c'est bon il n'y a plus qu'a remonter le capot supérieur avec les 6 vis, et remonter le PI dans le tableau de bord.

Au final:

avant: 1006344small.jpg

après: 1006557small.jpg

Durée démontage remontage une petite heure en prenant son temps.

Maintenant, il n'y a plus qu'a..... ;) ;) ;)

Posté(e)

Super Tuto, j'aimerais m'en servir mais pas pour changer les fonds de compteurs...

En fait, j'ai mon aiguille pour carburant qui est décalée d'environ 1/4 de réservoir, certainement a cause de ce foutu problème de PI... Vous pensez qu'en démontant le PI et en repositionnant l'aiguille grâce au VAG COM ca pourrait aller ?

Problème, ma jauge m'indique toujours 1/4 de carburant en plus. Une fois que j'ai le plein, l'aiguille est en butée a droite contre la parois de la jauge mais contact coupé, elle vient se mettre en butée a gauche donc est-ce que ca ne va pas poser problème en décalant encore l'aiguille vers la gauche ?

Ensuite, quitte a démonter, j'aimerais savoir s'il y as moyen d'avoir un éclairage plus blanc (et un peu plus puissant) que celui d'origine ?

Posté(e)

Du grand harley comme d'hab...... :bowdown:

On remarquera juste que le fond d'origine est made in France...... :france:

Posté(e)

+1 avec mystique

Posté(e)

:coucou: à tous, pour les photos de nuit, je vous ferez ça.

Par contre, petite modif de couleurs de l'éclairage, chiffres bleu et aiguilles rouge, c'est terrible, et halo autour de chaque aiguilles rouge :malelovies:

Posté(e)

Arrêtes de nous faire baver dans le vide et envois les photos :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

J'en ai une sous le coude, mais elle n'est pas tres nette.

J'en ferais d'autres ce soir si j'ai un peu de temps. :bigthumbup:

1006566large.jpg

Modifié par harley
Posté(e)

C'est un ODB de TT ?

Je dis ça parce que la voiture représentée sur l'afficheur a 4 portières alors que sur ma TT il n'y en avait que deux <_<

Sinon je m'attendais à ce que le blanc ressorte de nuit, enfin je vais attendre les autres photos pour mieux me rendre compte :bigthumbup:

Posté(e)

J'en ai une sous le coude, mais elle n'est pas tres nette.

J'en ferais d'autres ce soir si j'ai un peu de temps. :bigthumbup:

1006566large.jpg

La vache, on est en 1998, c'est donc bien les français qui vont remporter la coupe du monde youhouhhhhhhhhhhhh :)

Posté(e)

Chapeau romain, t'arrive à voir 1998, en fait c'est 1999, les francais sont déja champion du monde depuis 1 an :)

Oui mystique, c'est bien un odb de TT, regarde celui d'un autre TT sur FA c'est bien le même au niverau des portes .

imgp4227.jpg

Posté(e)

Non, mon portable est au boulot depuis samedi :colere:

Posté(e)

ok

je voulais savoir si tu avais une clé a filtre à huile, et si tu connaissais le diamètre du joint de la vis du carter d'huile, je crois que c'est 14 mais je ne suis pas sûr !!!

Posté(e)

C'est marrant j'aurai jurer que la voiture représentée à l'ODB n'avait pas 4 portières mais 2... autant pour moi :blush:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, comme promis dans mon garage, je vous fait un petit tuto rapide concernant le montage de fond de compteur, pour ceux que cela intéresse. ;)

Matèriel:

* un jeu de tournevis torx

* deux petites cuillères

* un vag com pour étalonner les aiguilles

* un nouveau fond de compteur :hot:

Tout d'abord démontage du porte instrument. (je passerais cette étape car déjà abordée dans divers posts )

salut harley,

je voudrais bien savoir comment le démonter le porte instruments?merci

1006535small.jpg

Ensuite, demonter les six vis qui tiennent le capot supérieur du PI (Attention les longueurs ne sont pas les mêmes, bien repérer lors du démontage)

1006541small.jpg

Une fois les vis enlevés, déclipser les 2 clips sur les cotés et sortir le capot coté vitre.

1006543small.jpg

Passons maintenant au sujet critique, le démontage des aiguilles.

La solution la plus simple et la moins risquée, est le système des deux cuillères.

Passer les cuillères sous l'aiguille, faites levier des deux cotés et le tour est joué.

1006546small.jpg

Une fois toutes les aiguilles enlevées, il suffit d'enlever le fond de compteur qui est juste posé et clipsé au niveau des axes d'aiguilles de vitesse et compte tours.

1006547small.jpg

1006548small.jpg

Il n'y a plus qu'a repositionner le nouveau fond de compteur et direction votre TT.

1006550small.jpg

Rebrancher le PI sans remonter le capot supérieur, prendre votre vag com, calculateur 17, test des actionneurs, test affichage analogique, les aiguilles vont monter à fond puis redescendre est se stabiliser:

*Température: 90°

*essence: 1/2 réservoir

*compte tours: 3000 tr/min

*vitesse: 100 km/h

vous n'avez plus qu'a remettre vos aiguilles sur ces repères.

Une fois les aiguilles enfoncées, répéter l'opération au VAG COM afin d'être sûr du bon positionnement des aiguilles.

Si c'est bon il n'y a plus qu'a remonter le capot supérieur avec les 6 vis, et remonter le PI dans le tableau de bord.

Au final:

avant: 1006344small.jpg

après: 1006557small.jpg

Durée démontage remontage une petite heure en prenant son temps.

Maintenant, il n'y a plus qu'a..... ;) ;) ;)

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous j'aimerai savoir ou trouver ce fond de compteur blanc avec les chiffres bleu

merci.

Posté(e)

je pense qu'il à changé la couleur des ampoules derrières les chiffres.......

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour je voudrais changer mon fond de compteur de ma voiture polo v année 2009.je voudrais l'avoir en blanc.qu'el site faut il aller,je vous remercie de vos renseignements