Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation: 6ecko


6ecko

Messages recommandés

Bonsoir a tous, :coucou:

 

Je viens rejoindre ce magnifique forum pour présenté ma petite titine que je viens d'acquérir il y a 2 semaines.

Il s'agit d'une 8L Ambition de 2002 en 130 ch de couleur vert "Laurier" et qui est finalement très jolie selon la luminosité,

Le carrosse a comme option le TOE, régulateur et ce que souhaitais fortement, l'intérieur beige (cuir)

 

 

La voiture est "plutôt saine" dans son ensemble mais va demander quelques petites rénovations. La carrosserie présente deux rayures peu profondes mais pas mal de micro-rayures. Je viens de commander un stock de produits pour la préparation./rénovation ( grace au amis du site cosmetique-auto)

L'intérieur a lui aussi été négligé, le cuir a vraisemblablement très peu été nettoyer par l'ancien proprio, mais grace a la methode balsenique et après juste un premier passage (faute de tps)sur les sieges avant j'ai deja viré le gros de la crasse. :bien:

 

J'ai deja parcouru, depuis pas mal de temps, le forum et la section 8L plus spécialement mais j'aurais quelques de petites questions pas la suite dont je pense que les connaisseurs sauront répondre aisément !!

 

 

 

Je vous joint une petite photo prise avec mon phone le jour de l'achat mais après 300km d'autoroute.

 

mini_100629103207152046320877.jpg

 

A bientot

Max

Modifié par 6ecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

bonjour Max :coucou: ,

 

Bienvenue sur le forum et surtout belle A3 8L !

 

Longue vie à ta 8L et bonne route.

 

à bientôt sur le forum pour tes éventuelles questions ;)

Modifié par poup45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a vous !!

 

Je vous remercie pour cet accueil. :jap:

 

Des petites news de ce dimanche,

Bon après avoir regardé le GP d'aujourd'hui, je me suis attaqué a la finition de la rénov de mon cuir. J'ai passer un deuxième coup de savon de Marseille, peut etre comme un cochon a la vue de certain, puisque j'ai carrément frotter le savon humide sur le cuir avant de le brosser avec une petite brosse(a ongle et souple). C'est la facon la plus efficace que j'ai trouver vu le peu d'action qu'avait l'éponge et le niveau de saleté a virer.

J'ai appliquer par la suite, le produit "Meguiar's Gold Class Cuir". Pour cette étape j'avoue resté assez perplexe quant a son action sur mon cuir, mais j'essayerais plusieurs passe dans les semaines a venir.

 

Quelques photos parleront d'elles mêmes:

 

mini_100704073301152046347041.jpg mini_100704073311152046347043.jpg mini_100704073243152046347038.jpg mini_100704073255152046347040.jpg

 

 

 

Je viens de remarquez que je n'avais pas dans la boite a gants, la serrure afin de desactiver l'airbag passager, peut etre qu'il est placé a un autre endroit sur mon modele ??. La voiture est Luxembourgoise d'origine et n'a d'ailleurs pas les miroirs de courtoisie !! :blink:

 

 

 

Bonne soirée,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 6ecko

 

Sympa la config de ton A3. Ton interieur est trés lumineux ça semble être agréable et donne l'impression d'espace. Je trouve vraiment ces sièges magnifiques dans ce coloris. Et le toit ouvrant :malelovies: c'est ce qui me manque à moi.

 

En tout cas bienvenue sur le forum. Et je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta titine...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très belle auto et rare en verte avec un TO !!

 

Par contre pour désactiver l'airbag, j'ai une française et je n'est pas non plus la serrure pour désactiver l'airbag.Il est donc impossible de désactiver l'airbag manuellement. Peut être a la valise ou chez audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

sympa ton auto avec cuir clair et TO ! :bien:

 

Sinon ma mienne à moi est luxembourgeoise également, et je n'ai pas d'interrupteur pour airbag passager non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il est vrai que l'intérieur est plutôt sympa, c'est pour ca que j'ai mis plus de 3 mois avant de trouver ma petite perle :malelovies: . Le combo int cuir beige et TOE est difficile a trouver.

 

Hier, j'ai feuilleté la notice du carrosse pour trouver l'info sur la désactivation de l'air-bag passager et il est marqué que "pour certain modèles dépourvu de la serrure de désactivation <_< , il est nécessaire de passer par votre concessionnaire Audi( qui doit apposer un autocollant sur le porte instrument suite a la manip)."

 

J'espère qu'ils ne font pas payer cette manipulation, ce qui serait un peu injuste envers ceux qui l'ont et pousserait surement certains a ne pas le désactiver même l'enfant a bord !!

 

Bye bye,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhaaaalala encore une connerie que j'ai dite ... :oops:

tu m'as mis le doute et j'ai vérifié

eh bein t'as raison comme en témoigne la notice

et le pire c'est que j'ai ce contacteur dans la boite à gants et que j'ai zappé son existance

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tres jolie auto :)

Si je peux me permettre : j'avais un doute quand a son origine francaise : les jantes ;) -> pas sur Ambition en france que je sache..

Bref, sinon pour la désactivation de l'air bag, c'etait une option a l'epoque, donc si tu ne l'as pas, tu devras payer pour le faire desactiver a la valise (j'avais lu ici: environ 30€)..

Le mieux est de trouver quelqu'un a proximité de chez toi qui ait le VCDS (VagCom) ca se fait assez simplement... j'avais testé sur la mienne (je n'ai pas de serrure non plus)...

A plus tard !!

 

PS : pour ton cuir, je te recommande fortement les produits colourlock.... dispos sur le net, un nettoyant fort pour toi, et une creme de soin comme celle de marque Gliptone (tres beau rendu NON BRILLANT ! ) ;)

Sinon tu as le kit de soin cuir Ikea "ABSORB" qui est manufacturé par un grand nom du cuir et est tres efficace pour un prix modique ;)

Tu trouveras tout ca apres un peu de recherche sur le net (notemment sur Cosmetique auto)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je vais faire vivre un peu mon topic en vous présentant les différentes modifications que j'ai pu apporter ces derniers jours.

 

1°: J'ai commencé par l'installation d'un Xcarlink USB/SD, au départ je pensais le mettre dans la boite a gants comme beaucoup l'ont fais mais je trouvais pas de place "correcte" pour le placé et qu'il soit facile d'accès. je me suis donc rabattu sur un espace dont je ne me sert quasiment pas, le vide poche au dessus du cendrier et je dois dire que c'est un espace nikel pour cet appareil.

Je pensais le fixé dans cet boite pour ne plus qu'il bouge mais en fin de compte c'est plus pratique ainsi puisque je peut le fermer simplement en le mettant de biais et donc sans enlever la clé usb.

 

mini_811146SDC11752.jpg mini_10590SDC11753.jpg mini_854706SDC11754.jpg

 

 

 

2°: Montage de l'essuie glace arriere de Golf V. Rendu très sobre qui s'accorde bien mieux avec la caisse, c'est :bigthumbup:

 

mini_586608eg.jpg

 

 

3°: Montage d'un nouvelle antenne plus courte (17 cm au lieu de 41 cm), conseillé par un mec de chez WV.

Gros plus par rapport au antenne de 607, c'est une vrai antenne qui capte super bien voir mieux que l'originale.

Si personne intéressé:

Ref: YY 261AMFM17CM

Prix: 13.99€

 

Petit comparatif visuel mini_600635antenne.jpg

 

 

4°: Montage des cerclages de compteur chromés. La je suis deçu de la qualité de ces derniers.

Vendu peu chère (plastique) et clipsable mais la finition est mauvaise.

Sur chaque cercle, il manque 0.4 cm de couleur comme si il avait utilisé une grosse pince pour les tenir au moment de faire la peinture. ca ne se voit que peu une fois assis mais qd meme...!!! <_<

Je déconseille le marchand ou je les aient achetés à 24.90€

 

mini_126690compteur.jpg

 

 

5°: On continue avec le magnifique packs de Leds de chez Bluecars. Le rendu est super :malelovies: :malelovies:

Par contre j'avais pris en plus des ampoules "effet xenon" mais elle sont nuls, l'effet blanc pur est là certe mais on voit que dalle. je l'ai ai mise sur les anti-brouillard du coup et c'est pas mal du tt.

 

 

Reste plus qu'a désactiver mon EGR...demain je vais chercher la deuxieme plaque que j'ai zappé a la commande et c'est tt bon.

Pour le moment j'ai juste neutraliser la durite de la vanne en y mettant une bille...on voit un petit bourrelet a l'entrée de la vanne mais ca evite de couper en deux la durite et de rafistoler.

 

Un gros merci a vous tous pour vos idée lumineuses, vos conseils, votre partagent.

le site est une vrai mine d'or pour nos joujou.

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de photo de mon installation mais tu pourras trouvé des clichés (avant/après) d'un membre du forum sur ce site ou je les ai achetées.

Un autre site les proposes en pack pour nos 8L, içi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eheh...je voulais pas cité ton nom au cas ou :ange:

 

Ecoute je m'en suis pas servi pour le montage (honte a moi) mais j'y ai jeté un oeil après coup. Oui il est très bien fait en .pdf, complet et accessible.

J'ai juste un peu plus galérer pour le plafonnier puisque j'ai le toit ouvrant et je voulais pas péter de clips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pouvais tinquiete pas, c'est vrai que pour le toit ouvrant c'est différent (... je n'en est pas :( ) on va dire qu'il est pas essentiel au montage/démontage mais pour ceux qui connaissent pas du tout ça aide !

 

Faudra que tu mette des photos ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelques petites news que j'ai effectué ces derniers temps.

 

J'ai craqué le mois dernier pour l'achat du boitier clignotant confort dont on avait parlé y a pas longtemps !! et j'adore franchement, l'essayé c'est l'adopter. Très pratique pour doubler, en sortie de rond point, etc.

Montage très simple et rapide (plug and play) en meme pas 10 min c'etait fait... malgrès un fil un peu court :eldiablo: le plus dur étant de trouver une peu de place pour le boitier derriere le poste (xcarlink powaaa !!!)

J'ai une petite video de démo faite avec mon phone, elle est moche mais c'est juste pour montrer que ca marche :malelovies:

 

Si vous voulez des infos, n"hésitez pas !!

 

 

Dans la semaine arrive le pack pedalier repose pied alu ainsi qu'un filtre a air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie, c'est sympa !!!

 

 

Voici un petit délire qui fait toujours marré ceux qui monte dans ma chariotte...mais bizarrement certains on peur :eldiablo: :lol:

 

mini_269855Photo0179.jpg mini_961609Photo0182.jpg

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ebay est ton ami mon cher Dadou, mais le prix d'une pièce en plastique qui ne sert à rien m'avais vite refroidit à l époque. Maintenant c'est vrai que c'est sympa visuellement :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens ! c'est vrai que les prix sont abusés... m'enfin... y'a pas a dire c'est top.. c'est vraiment un bouton ou c'est juste un cache lumineux?

Car si c'est un bouton c'est interessant... on peut lui assigner une fonction et la ca devient interessant... :)

PS : j'ai retourné ebay mais je n'ai rien trouvé... je n'ai surement pas trouvé le bon mot clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

En faite, tu as le choix lors de la selection:

Couleur éclairage Led: rouge, bleu, vert ou jaune.

La finition: Black ou soul.

La position du bouton: gauche ou droite de l'ESP.

Et si le bouton est cliquable ou non.

 

Dans cette derniere, ca augmente pas mal le prix mais ta raison, si tu peut ajouté une option sur cette interrupteur (tel, alarme ou autre) c'est intéressant.

 

Bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ca reviendrait meme moins cher d'acheter un bouton ESP chez Audi et d'y adapter le poussoir derrière le bouton personnalisé... en toute logique ca devrait le faire... :)

Merci encore pour le lien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alor de la nouveauté en prevision ?? :bigsmile:

 

j'ai vu que tu te voulais faire du detailling tu ses que sa m'interesse on aurez pus s'arrange tu sais :)

Modifié par jojo94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voila, comme Jojo vient de le montrer en image, je suis passée dans son atelier samedi matin afin qu'il mette des "Rayban" (pas des "Police" :bigsmile:) a ma titine, qui n'a plus a avoir peur du soleil maintenant.

C'est du full light a 65% et ca rend.....vraiment terrrrrrrible !!!! :hot::hot::hot::hot:

je suis super satisfait de la teinte qui s'accorde très bien avec le toit ouvrant et surtout du travail impeccable que Jojo et Kevin m'on fait. De plus, faire connaissance avec lui étais top car c'est un type très sympa...et on c'est bien marré pendant que vous :dodo:...euh non...bossiez !!!

 

Je vous joint quelques photos que je viens de prendre en rentrant !!

 

cpltg.jpg

 

 

avgfd.jpg

 

 

 

argz.jpg

 

 

int.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojo: voila le lien vers le site ou j'ai acheter mon kit repose pied et pédale alu, ici

 

Je n'ai pas recu exactement le meme qui est représenté en photo, le mien n'est pas rectangulaire sur la partie haute mais en diagonale (ce qui n'empeche en rien le montage).Par contre j'ai du couper la grande glissiere qui tirait beaucoup trop le plastique vers l'exterieur <_<

 

MP !!

Modifié par 6ecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...