Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation: 6ecko


6ecko

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut a tous,

 

Je viens un peu alimenter mon post de mes dernieres acquisitions ! et de petites questions :exclamation:

 

 

Voila 3 shots qui parleront d'eux-même ( au portable, dsl):

 

Voici la différence entre le 15 et le 17

photo01939294190.jpg

 

 

 

photo01979305901.jpg

 

 

 

Et une fois la voiture lavée:

(vous remarquerez la pose des xenons 6000k...modele slim 55w)

 

photo02009285714.jpg

 

 

 

 

Je suis content de mon achat et pis j'adore le rendu de ces jantes :malelovies::malelovies: et vu le prix payé...c'est que du bonheur !!!

 

Les jantes avaient 2 pneus neufs AR et 2 a mi-usure sur l'avant (des maxxis qui faisait un bruit pas possible :bleble:) que j'ai viré par du conti sport contact III.

 

 

J'arrive pret des 150.000kms et je vais refaire un petit peu la titine, ce qui est prévu au programme:

-Vidange + changement du filtre a huile (le filtre d'habitacle a deja été changé en octobre et le filtre a air est de couleur verte :bigsmile: donc tranquille )

-Changement des 4 disques dont 2 Brembo devant.

-Les plaquettes qui vont avec.

 

Petit aparté:

Je voudrais faire la boite par la même occasion car la seconde est assez raide a froid (normale) et donc je voudrais passer en 75w80 car remettre de la 75w90 serait bien pour la boite, c'est sur, mais n'enrayerais pas ce défaut et mettre un additif genre "mecacyl" ne m'inspire pas du tout. Je sais que ce n'est pas préconisé mais j'hésite fortement, je l'ai fais sur mon ancienne voiture et ca avait vraiment changé du tout au tout...passage plus coulé, plus rapide, moins de frictions, etc.

 

J'aimerais bien connaitre vos avis ? :icon21: :icon21:

Modifié par 6ecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simpa ! c'est clair la couleur est pas banale, je crois même que c'est la seule que j'ai vu de cette couleur en phase 2 !

 

Les jantes sont en très bonne état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos commentaires !

 

Les photos camoufles un peu les jantes car elles sont pas en si bonne état qu'il n'y parait...surtout l'arrière droite qui est pas mal frottée sur une branche.

J'ai déjà vu ce même vert sur une autre Phase 2 qui traine vers St Cyr l'école et elle avait le radar de recul en plus :bleble: mais pas le toit ouvrant :P

 

 

Sinon, personne pour me conseiller sur l'huile de boite a choisir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie ta voiture. Ya pas à dire mais les Avus en 17" de S3 équipent vraiment bien les A3. Excellent choix :bien:

 

Pour ton huile de BVM, il te faut de la synthèse G50 de viscosité 75W90.

Je te déconseille d'ajouter des additifs. Tu ne sais pas réellement comment ils se comportent avec les revêtements des surfaces.

Tu verras que les avis sont mitigés sur l'utilité de changer l'huile de boite. Audi ne préconise aucun remplacement. Moi je me dis que ça reste de l'huile et que forcément ça vieillit et ça s'use. Mon TDI 130 arrive au 100000 km. Au prochain entretien, il y a droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sapiens, moi aussi je ne suis pas adepte des additifs...et pis, les huiles sont assez étudiées pour ne pas en avoir besoin :lol:

 

En faite (comme dit plus haut), j'ai peur quand remettant de la 75w90 comme a l'origine, ca soit comme "uriner dans un violon". C'est pour ca que j'aurais aimer passer en 75w80 afin d'avoir un peu plus de fluidité dans le changements de rappport.

Peut-être qu'il existe de la 75w80 avec la spécificité G50 ?

 

 

@ Dadou: Est ce que tu as pu mettre une roue de 17 comme roue de secours, ou la taille est trop importante pour le compartiment ?

(avec le froid je suis feignant de tester :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ici...la roue de 17 entre dans le compartiment... Entre 17 et 16 et en theorie 15, le diametre global ne change pas...

Seul l'affaissement du pneu sous le poids de l'auto fait la différence selon la hauteur du flanc (qui est plus importante en 15 qu'en 17)

:coucou:

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton xenon tu en est content?

Car j'aimerai bien en mettre un mais je veux quelques chose qui ce raproche le plus possible a l'origine ! (comme les s3)

 

Oups....:o

Pour te repondre, oui c'est pas mal du tout les xenons. La couleur blanc bleuté du 6000k donne un bon effet et s'accorde très bien avec les veilleuses a LED.

Par contre j'ai vraiment l'impression que ca éclaire pas beaucoup plus que mes anciens halogenes, (bon faut dire que j'étais en vision +, je crois).

Un conseil (que tu connais): dépasse pas le 6000k car après c'est très bleu. Et perso si je devais changer je prendrais du 5000k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je veux vraiment le style xenon quoi.

Comme les s3 !

Blanc avec defois des reflet bleuté :malelovies:

Kev ma proposé ces anciens, ce sont des 6000k.

Mais j'hesite vraiment. je ne sais pas.

personnellement je n'ai jamais vu de 6000k en vrai. du 8000K oui et je n'aime pas du tout.

Sa fait trop tuning.

Je sais que les s3 c'est 4300K mais je ne sais pas si ça se vend.

Au pire faut trouver des feux de s3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du meme avis que toi, ca va te couter assez chère d'investir dans de vrai phares de S mais tu auras vraiment le rendu que tu veut.

D'ailleurs le mec a qui j'ai acheté les jantes en vend une paire quasi neuves, m'avait t-il dit....je peut lui passer un coup de tel si tu veux ??

 

Voila les différentes couleurs vendu sur le site ou je les aient achetés:

  1. 3000k
  2. 5000k
  3. 6000k
  4. 8000k
  5. 12000k
  6. 15000k
  7. 30000k :lol::lol:

Le 5000k serait le plus rapprochant des xenons d'origine avec un effet blanc pur très peu bleuté !!! l'ideale a mon avis :wub:

 

Edit: T'as du en croiser plein de 6000k sur les routes, c'est facile a voir !!! Quand tu vois arriver en face, une Saxo avec des xenons :icon28: c'est pas crédible!

Après faut apprécier les différences de couleur et tu auras ton idée globale.

 

 

Bon...:je_sors:

Modifié par 6ecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un pote qui n'est pas inscrit sur ce forum et qui est tombé sur ton topic et il aurait aimé savoir si la rèf: YY 261AMFM17CM et bien une référence VW car sur ETKA il ne la trouve pas. Si tu veux voir ça directement avec lui, donne moi ton adresse msn par MP et je lui ferai passer. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Armand,

 

Oui, normalement c'est bien une ref VV mais pour la trouver sur ETKA, je pense qu'il faudrait plus regarder du coté du "catalogue spécial", car je sais pas sur quelle voiture elle est montée d'origine !!!

Sinon il peut passer un petit coup de fil a une concession pour savoir si ils ont bien cette référence (ils maitrisent bien mieux etka que nous ;)).

 

L'autre possibilité est de prendre l'antenne de la nouvelle polo, c'est presque la même...elle fait juste 3cm de plus en longueur (20 cm contre 17 cm). Tarbant et Jojo94 l'ont montées sur leurs chariotes.

 

PS: Je vais jamais sur msn :blink: mais il aurait pus s'inscrire (ca prend 2 min) et on aurait discuté de ca, directement !!!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 6ecko,

 

C'est pas trop puissant 55W pour le xenon? J'ai lu sur le net que ça éblouissait comparé à des 35W... :unsure:

 

Vincent R. méfie des voitures avec des kits HID montés sur des phares non lenticulaire, car le rendu et la couleur ne rend pas du tout pareil qu'avec la lentille. Sur l'A3 de ma copine, j'ai posé un 6000K et le rendu est trés bien, vraiment blanc pur avec des reflets bleus (pas du tout tuning) C'est ce qui se vend le plus le 6000K et perso c'est ce que je compte mettre sur la mienne.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout et pour tout, depuis que je les aient, je me suis pris que deux appel de phare (c'est valloné vers chez moi). Du coup, j'ai baissé mes phares au cran 1 depuis une semaine, pour être sur de ne pas éblouir.

De ce qu'on lis, effectivement, le 35w est parfait pour les croisements mais ca doit eclairé pas plus que des halogènes. Du coup c'est juste un changement de couleur et sans gain éclairage.

 

Le vrai blanc pur est a 4000,4300 kelvin et normalement cela éclaire mieux que du 6000k qui commence a être vraiment bleu ( une histoire de rendement lumineux, ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je veux c'est vraiment comme les s3.

J'adore le look que ça fait.

A chaque fois que je vois SKEG au loin avec les xenons arrivé j'adoreeee ! :malelovies:

Je ne sais pas si le 6000K fait cette effet.

Je veux juste avoir un xenon qui est comme ceux d'origine sur les voitures.

 

Si vous pouvez me dire si le 6000k est comme ceux des voitures que l'on croisent dans la rue !

De plus les xenons peuvent etre d'origine sur nos a3. Donc je veux que ce soit une option suplémentaire à ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila 2 petites vidéo trouvées via "tontube"!

 

 

 

Je pense que tu trouveras vite lesquels tu prendras B) :malelovies:

 

Pour avoir le tout comme une vrai option, tu auras besoin de rajouter le correcteur d'assiette ainsi le lave phare...ce qui implique un changement de pare-choc :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, très jolie ton A3 :)

 

Pour les xénons, pour te dire;

 

sur mon ancienne A3 j'avais monté un kit HID xénon en croisement, et en plein phares: le tout en 6000K

 

Le rendu était génial (blanc/bleuté) mais rien de Jacky, ni en regardant les optiques, ni l'éclairage au sol. Par contre je n'avais pas senti de réel changement de luminosité entre les croisement halogènes et les croisement xénon. En revanche, pour les plein phares, c'est le jour et la nuit !! :hot:

 

Sur ma nouvelle A3 j'ai les xénons d'origine, en 4300K donc, et je trouve ca trop "couleur halogène" (blanc) et pas du tout comme les BMW et autres qu'on voit dans la rue et qui ont ce trait bleuté dans leurs phares ainsi que là où ils éclairent.

J'hésitais à changer mes ampoules, mais à 102 € l'ampoule (Philips Bluevision D2S) ca fait mal aux fesses ...

Lorsque j'ai installé le kit xénon sur les plein phares, j'ai remarqué une importante différence de couleur entre les croisements et les plein phare (sur l'optique on a l'impression que le xénon croisement 4300K est blanc/jaune lol)

 

J'espère que ca pourra t'aiguiller un peu ... Au pire va voir sur mon topic, je crois avoir quelques photos au niveau des optiques (sur l'A3 noire 3portes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y ont vraiment tout sur ce site....c'est la folie :rolleyes:

 

D'ailleurs j'ai recu mes jeu de Disques/plaquettes et finalement j'ai aussi recu du Brembo en disques arrières :bigthumbup::bigthumbup::bigthumbup:

Montage demain si j'arrive a me lever! et si il fait pas trop froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau qualité je prefere 10x OSRAM a Philips... :rolleyes:

La couleur sera identique a l'origine...

Si tu veux vraiment du 6000k° il va falloir acheter des lampes sur ebay... avec une durée de vie aléatoire... (enfin j'ai déjà vu des mercedes très récentes avec un xenon en panne donc comme quoi...)

Sur la baie, je trouve mes 2 ampoules pour 20€ environ, si ca me dure 2 ans c'est nikel... j'en demande pas trop non plus... même des ampoules de 1ere monte crament parfois a ce niveau.. sur mon auto une ampoule a cramé au bout d'un an et demi... l'autre ca fait 3 ans qu'elle est dessus... et ca roule (je précise qu'en 3 ans je parcours 100000 km :bigthumbup: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi faire;

En fait le soucis c'est que je trouve que mon éclairage (croisements) est pas comme je le voudrais ...

 

Lorsque mes xénons sont froids et que je les allument, ils ont la couleur "PARFAITE" (très très très blanc xénon, comme sur toutes les grosses cylindrées allemandes) puis au bout de quelques secondes ils s'assombrissent progressivement de façon à obtenir un blanc proche du halogène (même si bien sûr ca reste un éclairage plus xénon que halogène ...)

Ce qui m'amène à me poser la question suivante; mes ampoules font elles la gueule ? (j'ai pourtant lu qu'une ampoule foutue va commencer à tirer vers le rose/violet, et moi ce n'est pas le cas)

Alors je me disais donc que si mes ampoules ne sont pas foutues, et que c'est l'éclairage normal, autant passer sur des 6000K comme sur mon ancienne (mais la baie me fait peur sur les ampoules dorénavant, car elles sont parties en live mes ampoules de rechange pour KIT HID xénon ..., puis mes led sur l'ancienne ont toutes crâmé)

 

Quelqu'un saurait m'éclairer ? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...