Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai commandé mon Audi il y a quelques semaines et je devrais la recevoir fin aout ou courant septembre.

Pour rappel, il s'agit d'une A3 SBK S-Line Blanc Ibis, Kit extérieur S-Line...

Ma question concerne l'ajout du logo "S-Line" sur la calandre, qui lui donne un petit plus esthétique que j'apprécie bcp.

Je voudrais donc savoir où je peux trouver ce logo, et les prix pratiqués. Je voudrais savoir aussi s'il y a un logo différent du fait que la calandre est celle du kit extérieur S-Line.

J'ai trouvé ce logo sur ebay: Logo S-Line

Vous en pensez quoi? Est-ce plus simple de le prendre en concession?

Merci d'avance...

Posté(e)

Il n'y a pas de logo Sline sur la grille de calandre de l'A3 facelift. Que ce soit avec ou sans kit exterieur Sline.

Tu vas être obligé de bidouiller un truc si tu veux absolument un logo sline ou alors faire placer une calandre S3.

Posté(e)

je le sais qu'il n'y a pas le logo sur la calandre... mais il existe le logo en question (cf lien ebay), pas besoin de bidouille et encore moins de changer de calandre... certaines personnes l'ont ajouter ce logo et je voulais savoir où et à combien ils l'avaient achetés...

mais merci quand même!

Posté(e)

Voici les références :

Logo S-line de Calandre Single Frame non S-line

8P4 853 736 A 2ZZ

+/- 12 Euros TTC

Logo S-line de Calandre Single Frame S-line uniquement

4F0 853 736 A 2ZZ

+/- 12 Euros TTC

Agraphe de maintient

8L0 807 180

+/- 0.95 Euros TTC l'unité (A savoir qu'il en faut 2)

Tu peux les commander directement chez Audi, le prix indiqué par rapport au prix concessionnaire ne devrait pas changer beaucoup

@+

Posté(e) (modifié)

Tu dit ceci :

Je voudrais savoir aussi s'il y a un logo différent du fait que la calandre est celle du kit extérieur S-Line.

D'ou ma réponse ;)

Et oui il y a une différence point de vue fixation entre le logo Sline d'une A3 pré facelift avec et sans kit exterieur car il y a une légère différence point de vue grille de calandre.

C'est pas très visible mais il y a en a une.

Modifié par MIB
Posté(e)

ok, merci à vous pour vos réponses...

Je verrais avec le concessionnaire avec les références ou sinon je verrais sur un site genre ebay...

Posté(e)

Apparemment ca devrait pouvoir s'adapter.

C'est comme la calandre S3 qui peut recevoir le logo s-line (plus long)

Posté(e)

Salut,

je te souhaite bon courage pour le mettre car moi je n'y suis toujours pas arrivé.

A part démonter la calandre c'est impossible à fixer avec les agrafes .

Si quelqu'un a une astuce je suis preneur .

@+

Posté(e)

c'est vraiment si compliqué à poser? pourtant j'ai vu pas mal de nouvelles calandres s-line avec ce logo... reste à savoir si ces personnes ont eu des difficultés à le poser?!

Posté(e)

Makisoft tiens nous au courant et si tu y arrive fais nous un tuto

Bonne chance

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année,

J'ai également un peu galéré pour mettre le logo S-Line (qui a effectivement disparu après le facelift de l'A3 8P).

A mon souvenir, j'avais procédé ainsi :

- Poser la partie inférieur plate (plateau) du logo sur la grille de calandre voulu.

- Passer une première agrafe par le dessous de cette même grille puis ramener l'agrafe afin de "pincer" le "plateau" du logo et la grille.

- Reproduire la manipulation avec la seconde agrafe.

J'avoue, faut pas avoir de trop gros doigts...;-)

Bon courage à tous...

Dily

Posté(e)

Je vais vous expliquer comment j'ai opérer puisque c'est moi qui avait lancé le sujet.

• Après avoir reçu le logo, j'ai d'abord choisi son emplcement afin que ce soit le plus esthétique possible, en me basant sur des photos de calandre avec ce logo.
  • Après avoir choisis l'emplacement, j'ai glissé la 1ère agraffe derrière la lame concernée de la calandre et tiré vers moi afin de la bloquer.
  • En repérant aproximativement l'écart nécessaire entre les deux agraffes pour retenir le logo, j'ai fait la même chose avec la deuxième agraffe.
    Il faut être sur de l'emplacement de ces 2 agraffes car elles griffes la lame de la calandre, et il ne faudra donc pas les déplacer au risque de griffer toute la lame.
  • Ensuite, j'ai aposé l'arrière du logo face aux agraffes et en retenant celles-ci avec un doigt par l'arrière, il faut appuyer sur le logo jusqu'à soulever la partie supérieur de chaque agraffe pour qu'elles puissent s'emboiter sur le rebord de la partie arrière du logo.

Au final, ce n'est pas très compliquer. Un peu de patience, pas de précipitation et tout se passera bien! :bigthumbup:

Voila, en espérant vous avoir aider.

02.JPG

03.JPG

06.JPG

• 11 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis 2 semaine je suis propriétaire d'une Audi A3 sportback Sline de 2009.

j'aimerai moi aussi mettre le logo.

par contre je ne comprend la différence entre les deux logo et lequel commandée?

8P4 853 736 A 2ZZ

+/- 12 Euros TTC

4F0 853 736 A 2ZZ

voici mon vehicule en photo

mini_953286IMG3363.jpg

mini_455016IMG3365.jpg

merci de votre réponse.

Modifié par fanettemax
Posté(e)

Ton modèle de A3 est une facelift donc c'est cette référence qu'il faut prendre:

8P4 853 736 A 2ZZ

+/- 12 Euros TTC

+ agrafes citées au dessus.

Pour situer, avant avril 2008 les versions S line avait une calandre propre à cette finition avec un emplacement dédié au logo dans la calandre. Il n'y a pas besoin d’agrafe le logo s'insérait directement dans la calandre.

Après 04/2008, toutes les versions d'A3 ont la même calandre (même la version quattro je crois) donc il faut le logo et les agrafes.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis 2 semaine je suis propriétaire d'une Audi A3 sportback Sline de 2009.

j'aimerai moi aussi mettre le logo.

par contre je ne comprend la différence entre les deux logo et lequel commandée?

8P4 853 736 A 2ZZ

+/- 12 Euros TTC

4F0 853 736 A 2ZZ

voici mon vehicule en photo

mini_953286IMG3363.jpg

mini_455016IMG3365.jpg

merci de votre réponse.

Salut,

Pour te répondre, si ton A3 est une S-Line avec le kit extérieur S-Line (je vois pas très bien sur tes photos) alors il te faut cette référence: 4F0 853 736 A 2ZZ

C'est la référence que j'ai installé sur la mienne (S-Line avec kit extérieur S-Line).

Sinon c'est l'autre référence qu'il te faudra.

PS: Si ton pare-choc arrière à les nids d'abeilles et le pare-choc avant plus prononcé avec la lame centrale grise alors c'est le kit extérieur. Normalement, si tu n'a pas pris l'option full black, le cerclage des anti-brouillard devrait être chromé avec le kit extérieur S-Line.

En espérant t'avoir aidé.

Modifié par MaKiSoft
Posté(e)

MaKiSoft

Pour les facelift peu importe que tu ai ou non le kit ext s line les calandres sont strictement les mêmes.

Pour la fixation de ton logo, je ne comprends pas comment cela tient car les agrafes normalement viennent se loger dans les 2 trous de la languette à l'arrière du logo (P4 853 736 A 2ZZ) et la languette possède une fente pour que la barrette verticale de calandre puisse s'insérer.

Ton logo est le 4F0 853 736 A 2ZZ:

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2010/04/09/2010_04_09_08_01_44_4F0-853-736-A-2ZZ.jpg

Les pattes sont trop courtes et pas adaptées pour accrocher les agrafes, ça tient au lavage? Aurais tu une photo du montage? :unsure:

Posté(e)

je sais pas quoi te répondre droby, je n'ai eu aucun problème pour fixer les agrafes à la calandre. Et ça tient très bien au lavage haute pression depuis plus d'un an maintenant.

Par contre j'ai pas de photo du montage, et vu l'emplacement, ça serais difficile d'en faire.

Posté(e)

+1 avec Makisoft

Aucun probleme de fixation et ca tient du tonerre..

Tu peux passer le balai karsher dessus ca bouge pas et c'ets indelogeable..

Les agraphes sont fermement fixee a la barette..

Posté(e)

J'ai mis le logo 8P4 853 736 A 2ZZ

Je galerer avec mes gros doigt à mettre le logo.. Ma femme à de petit doigt donc elle a réussi à le mettre en 30 seconde.

Trop bien avec le logo..

Posté(e)

MaKiSoft

Pour les facelift peu importe que tu ai ou non le kit ext s line les calandres sont strictement les mêmes.

Pour la fixation de ton logo, je ne comprends pas comment cela tient car les agrafes normalement viennent se loger dans les 2 trous de la languette à l'arrière du logo (P4 853 736 A 2ZZ) et la languette possède une fente pour que la barrette verticale de calandre puisse s'insérer.

Ton logo est le 4F0 853 736 A 2ZZ:

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2010/04/09/2010_04_09_08_01_44_4F0-853-736-A-2ZZ.jpg

Les pattes sont trop courtes et pas adaptées pour accrocher les agrafes, ça tient au lavage? Aurais tu une photo du montage? :unsure:

Voilà l'image pour illustrer:

538141a3633513b7f93d673.jpg

Sur l'A3 facelift le seul logo qu'on retrouve sur la calandre est le "quattro":

1405251882.jpg

On voit bien qu'il s'agit du même support de logo pour les deux donc le logo S line P4 853 736 A 2ZZ s'adapte sans problème. :)

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je vais vous expliquer comment j'ai opérer puisque c'est moi qui avait lancé le sujet.

• Après avoir reçu le logo, j'ai d'abord choisi son emplcement afin que ce soit le plus esthétique possible, en me basant sur des photos de calandre avec ce logo.
  • Après avoir choisis l'emplacement, j'ai glissé la 1ère agraffe derrière la lame concernée de la calandre et tiré vers moi afin de la bloquer.
  • En repérant aproximativement l'écart nécessaire entre les deux agraffes pour retenir le logo, j'ai fait la même chose avec la deuxième agraffe.
    Il faut être sur de l'emplacement de ces 2 agraffes car elles griffes la lame de la calandre, et il ne faudra donc pas les déplacer au risque de griffer toute la lame.
  • Ensuite, j'ai aposé l'arrière du logo face aux agraffes et en retenant celles-ci avec un doigt par l'arrière, il faut appuyer sur le logo jusqu'à soulever la partie supérieur de chaque agraffe pour qu'elles puissent s'emboiter sur le rebord de la partie arrière du logo.

Au final, ce n'est pas très compliquer. Un peu de patience, pas de précipitation et tout se passera bien! :bigthumbup:

Voila, en espérant vous avoir aider.

merci beaucoup pour le tuto, Je n'ai pas de gros doigts ce qui apparemment pose problème pour certains, installation sans problèmes !

C'est vrai que ce logo manquait sur la calandre.

• 2 ans plus tard...