Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je voudrais vérifier mon calage d'allumage car je pense que mon allumage est défectueux ...

Il parait qu'il faut se mettre au pmh cylindre n°1 puis ouvrir l'allumeur et vérifier que les 2 traits

sont bien en face l'un de l'autre !

C'est ce que j'ai fait !

Par contre je voulais savoir si la lampre strombo pouvait permettre de re-vérifier en dynamique ?

perso le " 0 " gravé sur le volant moteur arrive bien à l'angle du repère de la boîte,

comme indique en statique !

Mais est-ce bon ainsi ?

Enfin si mon calage est correct pour vous, quelles pièces peuvent me causer mon gros problème d'allumage :

si l'air est très froid, le moteur tourne plutôt bien ...

par contre avec un air tiède, le moteur chauffe considérablement, le moteur est un veau et la conso s'envole !

J'ai pensé à la tête de delco et au faisceau d'allumage !

Qu'en pensez vous ?

Norbert

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut oui tu as raison sauf que l'a comme tu dis c'est un calage en statique a prconiser pour démarrer en suite une fois chaud faut le caler avec une lampe stroboscopique a déphasage et lui donner le bonne angle mlaheureusement je te donnerais pas l'angle je l'ai pas sous les yeux si tu en a je peux t'indiquer l'opération a effectuer.

:coucou:

attention sans cette opération tu va avoir une avance trés mauvais ou trop ou pas assez et la c'est la mort de nos moteur usure prématuré dans certain cas la surchauffe pourvant aller juqu'à la fonte du piston et un beau trou...

mais pas focément sur un 5 cylindres

pareil pour des bougies mal serrées...attention...

Posté(e)

merci buggy seb pour ton éclairage !

malheureusement je n'ai aucune info sur la valeur de l'avance à l'allumage préconisé par audi !

Invité buggy-seb
Posté(e)

pour le moment j'ai pas d'info sur le 3B

mais si quelqu'un passe par là on va avoir une info ya pas de raison en atendant que je te la procure

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

merci buggy seb pour ton éclairage !

malheureusement je n'ai aucune info sur la valeur de l'avance à l'allumage préconisé par audi !

Putain désolé j'ai dit une grosse connerie tu es en motronic c'est le calculo qui gère l'avance désolé de t'avoir endouit d'erreurs.

j'ai oublié mes cours...

va falloir chercher ailleurs ton souci

il est possible contr^ler mais bon ya pas besoin a ce niveau d'une lampe trop pointu... :rolleyes:

Question ton ordre d'allumage est bon??..

Modifié par buggy-seb
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

ya quelques éléments a vérifier déjà avant toute chose l'éta de ton circuit de charge et tes masses moteur.

ne suite tout élement de fonctionnement du motronic...

détecteur de cliqueti

sonde de tepmpérature d'air

sonde de température d'eau

sonde lambda

capteur de position papillon

les capteurs mais je pense que là tu aurais une coupure moteur

capteur d'angle

capteur de régime(vitesse de rotation).

encore désolé de dire une grosse connerie...

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

C'est pas grave ! Déjà que tu as la gentillesse de m'aider !

En fait selon ma petite expérience, si le moteur chauffe anormalement et

a des performances médioocres, cela ne peut être du à une sonde "correctrice" type eau , cliquetis, air, oxygène etc ...

mais seulement à un élément "essentiel" :

masse

débitmètre

papillon

et faisceau d allumage, delco ...

Non ?

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut disons que elle marche en mode par défaut et tu le solicite donc fatalement elle va chauffer un peu mais Bosch a prévu ça pour éviter le casse....

Dans tous les ca s va falloir ce taper de grosses vérifs.

ta pompe a carburant va bien filtre et alimentation aussi?

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

oui l essence arrive bien aux injecteurs : ils débitent bien chacun 160ml par 30 secondes ...

je vais voir du côté de la tête d allumeur et du faisceau !

en espérant que ce ne soit pas le capteur hall qui crée ce problème !

Posté(e) (modifié)

Salut,

sans trop m'avancer il me semble bien que sur 3B, tu ne démarres meme pas si le calage est mauvais (à +- 0.5° pret)

c'est 6° d'origine

que dit le diag ?

sinon essaye de tester l'IAT via cette procédure : http://www.s2central.net/ds_G42.html ;)

Modifié par vertigone
Posté(e)

je vais déjà changer tête d'allumeur et faisceau d'allumage !

Et si cela marche toujours aussi mal, je vais essayer de monter un allumeur classique !

Invité buggy-seb
Posté(e)

dis moi j'ai une question de mémoire ton moteur n'est pas celui en place tu as faiyt une modif dessus exacte?

explique moi ce que tu as comme version d'origine ...(caisse)

Posté(e)

Buggy seb, mon auto est un coupe GT type 85 de 1986 équipé donc du 5 cylindres 136ch !

En fait l'idée était de confectionner un voiture légère et discrète (vis à vis des forces de l'ordre et... du désordre)

avec le moteur le plus puissant et coupleux que l'on puisse installer sur une traction !

Avant cette Audi, je m'étais fait une mazda 323 GT avec un moteur de 323 GTR

(moteur 1840cm3 avec turbo ihi à roulement d'origine à billes)mais cela manquait de couple et surtout le prix des pièces

détachées était exhorbitant(exemple 1 injecteur coûte 400 euros pièce, le turbo 3900 euros(et introuvable d'occasion ...)

Voilà donc j'ai acheté un coupe GT et une 200 20v accidentée puis monté (après révision) le 3B dans mon petit coupé !

Mais bon, j'ai eu et ai encore pas mal de petits travaux d'adaptation et d'amélioration à effectuer !

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

ok je pensais a voir du c^té alimentation de carburant vu que l'auto n'est pas celle d'origine la pompe auraius pu ne pas débiter la bonne pression ... :coucou:

mais tout est ok tu es 3.5 bars c'est tout bon faut regarder ton accu au cas ou...