Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis de boite de vitesse. Ces derniers temps quand je dépasse les 4000t/m la 3ieme à du mal a rentrer et crack a chaque fois quand elle rentre. Par contre si je roule normalement disons jusqu'à 3000t/m pas de soucis rentre sans problème sinon les autres vitesses pas soucis.

Quand je rétrograde de 4ieme en 3ieme à au régime pas de soucis non plus c'est seulement de la 2ieme en 3ieme à au régime. Je viens de changer l'huile de la boite de vitesse il y a 1 mois mais toujours le même symptome et on dirais qu'a chaque fois ça s'aggrave. Donc j'évite le passage 2ieme en 3ieme à au régime.

Si quelqu'un à une suggestion pour résoudre mon problème, j'ai un peu fouiller dans le forum rien trouver à ce sujet la.

pour info c'est une S3 de septembre 2002 Moteur BAM reprog MTM 250cv.

Modifié par Sticklapitz
Posté(e)

Tu peux effectivement essayer un réglage, mais j'ai peu d'espoir pour toi: j'ai eu la même chose, et j'ai dû ouvrir la boîte pour la refaire.

Verdict: synchro HS.

Et les pièces ne sont pas données!

Profites en si tu as les moyens pour changer tout ce qui est un peu usé dedans histoire de repartir sur une boite neuve. Checke l'embrayage et le VM au passage.

Posté(e)

Malheureusement je crois moi aussi que c'est une fourchette qui est en train de cassé.

J ai eu ce probleme sur mon s3 AMK .

Dépose,réparation et repose de la boite ou alors en concession c'est échange standard avec une boite dans les 3700 E sans la main d oeuvre !

Posté(e)

Salut, essaye quand même cette manip dont jerem88 t'as envoyé le lien, car j'ai eu le même souci que toi et depuis que j'ai fait ce réglage la boite ne craque plus!

Posté(e)

Bonjour,

Merci tout le monde de vos conseils, je vais tout d'abord essayer le tuto de jerem88 ce weekend et je vous tiendrais au courant. super tuto d'ailleurs de la part de jerem88 bon boulot. Ha un truc que j'ai oublier de préciser qu'on j'ai fait la reprog, j'ai mis une embrayage renforcé Sachs + WM, puisque celle d'origine n'a pas tenu le choc. Elle à 25.000km

Merci encore une fois tout le monde et à jerem88 pour son super tuto, je vous tiendrais au courant

Posté(e)

Tu peux effectivement essayer un réglage, mais j'ai peu d'espoir pour toi: j'ai eu la même chose, et j'ai dû ouvrir la boîte pour la refaire.

Verdict: synchro HS.

Et les pièces ne sont pas données!

Profites en si tu as les moyens pour changer tout ce qui est un peu usé dedans histoire de repartir sur une boite neuve. Checke l'embrayage et le VM au passage.

Je craint le pire aussi, un garagiste m'a dit aussi que c'était peu etre le synchro qui et HS mais j'ai espoir et je vais essayer le tuto de jerem88.

Et sinon tu as payer combien €€€ pour ouvrir la boite et changer les pièces?

Posté(e)

Pour moi, 800 euros de pièces.

Synchros 2/3 et 3/2, ressorts, arbres, roulements...

Mais j'ai une boîte neuve du coup.

Pour la MO, ce ne sera pas représentatif, car c'est un ami qui me l'a fait.

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je viens de suivre le tuto de jerem 88 sans problème, je suis aller faire un essaye et je trouve que le changement de vitesses est plus souple et l'embrayage prend plus en bas.

Mais pour le changement du rapport 2/3 à haut régime sans succès le craquement est toujours la :( . Je vais devoir passer chez le garagiste pour me changer la synchro 2/3 :(

merci à tous pour votre aide

Posté(e)

:coucou: ,

essaie toujours de changer huile de boite avant de changer tes syncros,

soit tu met de l'huile "standart" + un aditif style mécacyl",

soit tu met une très bonne huile style castrol(je ne sait plus le nom !) en 75 W90

ça ne te coutera pas cher en comparaison du prix que coûterai le changement du syncro + démontage / remontage... <_<

bien que j'ai un gros doute que ça change quelque chose à ton soucis... :unsure:

Posté(e)

:coucou: ,

essaie toujours de changer huile de boite avant de changer tes syncros,

soit tu met de l'huile "standart" + un aditif style mécacyl",

soit tu met une très bonne huile style castrol(je ne sait plus le nom !) en 75 W90

ça ne te coutera pas cher en comparaison du prix que coûterai le changement du syncro + démontage / remontage... <_<

bien que j'ai un gros doute que ça change quelque chose à ton soucis... :unsure:

Salut,

C'est ce que j'ai fait chez mon garagiste il y a 2 mois, mais par contre je sais pas si c'était une huile style castrol en 75 W90. Est ce que ça change quelque chose par rapport une huile standard?.