Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà monté des jantes 19 pouces avec des pneus 255 sur des jantes de 8.5 de large sur un TTmk2 ?

Car je me demande si ca ne pose pas de problème ne serait ce qu'au niveau du look.

En effet, d'après le tableau de correspondance du site pneu online :

tableau

en 8.5 ils préconisent du 235 ou 245, le 255 étant vraiment la largeur maximale possible, d'où ma question.

Bref, comme je suis sur le point de changer mes jantes actuelles (des audi 9x19" qui avec des pneus 255/35 collent évidement parfaitement ensemble), tout conseil serait le bienvenue car le choix entre les jantes en 8.5 et 9 n'a rien à voir, la très grosse majorité (y compris celles qui me plaisent) sont en 8.5.

Merci ! ;)

Posté(e)

Je suis comme toi, et je trouve aussi plus de jantes en 8.5 qu'en 9.0 <_<

Perso' je ne veux pas monter du 255 sur des jantes en 8.5 ;)

Posté(e)

Je pense que ca se fait ! le pneu fera un leger bourelet (indétectable a l'oeil nu)

mais il est évident que le 9" c'est l'idéal

mais rien ne t'empeche de rouler avec du 235 ou 245 sur un 8.5 ! sa roulera pareil !!

:bigthumbup:

Posté(e)

merci FCNono oui j'hésite vraiment, un gars de Autobacs m'a dit que le 255 pouvait passer mais bon j'aimerai avoir plusieurs confirmation avant de me lançer ;)

D'autres avis sont les bienvenus :coucou:

Posté(e)
mais rien ne t'empeche de rouler avec du 235 ou 245 sur un 8.5 ! sa roulera pareil !!

merci Mika mais tu as justement mis le doigt sur le coeur du problème:

seul le 255/35 est homologué en 19" sur l'audi TT mk2. :(

Cf ici sur le site michelin

Si je pouvais mettre du 245 j'hésiterai pas une seconde, c'est clair :)

Posté(e)

Le controle technique peut te dire les correspondances en 19" que tu peux ou ne peux mettre en y incluant bien les indices, faut pas les oublier cela... :coucou:

Posté(e)

Tout à fait l'affreu ;) Mais le site michelin fourni aussi ces infos.

Posté(e)

Salut Ricou, pour la raison qu'a indiqué Mika et que d'autres personnes m'ont également dites.

Je pense que ca se fait ! le pneu fera un leger bourelet (indétectable a l'oeil nu) (avec du 255)

Mainteant c'est clair que si c'est indétectable à l'oeil nue je franchirai le pas ;)

En résumé:

- avec du 245

Les + : totalement adapté aux jantes de 8.5 de large (les plus répandues), pneus moins cher

Les - : pas homologué en 19" sur le TT mk2 !

- avec du 255 :

Les + : homologué

Les - : dépasse lègerement sur des jantes de 8.5 et fait un bourrelet dont a parlé Mika

Ou alors je me fou de l'homologation et ca résoud le problème mais bon...

Posté(e)

Lol ( :bigsmile: ) non je vais pas lui faire ça quand même héhé.

En tout cas merci à tous pour vos retours.

Blizz, j'avais carrément oublié Auto Exclusive, ca me rassure qu'ils propose du 255 avec leurs jantes 8.5 en effet :bien:

Posté(e) (modifié)

merci Mika mais tu as justement mis le doigt sur le coeur du problème:

seul le 255/35 est homologué en 19" sur l'audi TT mk2. :(

Cf ici sur le site michelin

Si je pouvais mettre du 245 j'hésiterai pas une seconde, c'est clair :)

Pfff vous vous prenez la tete tous avec le 255 moi je suis en 225 et en 19" !! et j'emmerde le CT et les homologations

et en plus les pneus sont moins cher !

:bigthumbup:

En fait j'ai pas choisi ! j'ai recu les jantes aves cette taille et vu les pb que j'ai eu avec la boutique de jante, ou j'allais a Marseille butter un salopard de vendeur ou alors je roulais avec du 225 jusqu' a sa mort pour passer du 235 ou 245 ! mais pas de 255, la bande de roulement du pneu ne sera pas parfaitement nikel sur le bitume et va s'user plus vite et altèrera la tenue de route !

B)

Modifié par mika3tdi
Posté(e)

Oui c'est sûr, vu sous cet angle, tout devient plus simple :bigthumbup:

Posté(e)

de toute facon, j'ai mes jantes OEM en 17" le jour ou j'ai le CT pour vendre la ttitine

:bigsmile:

Posté(e)

Oui il y a aussi cette solution, j'y avais pensé mais j'en ai pas en rabe héhé :bigsmile:

Posté(e)

ALors je comprends mieux ton ressenti, mais enfin pour moi au CT, ils regardent l'état et l'indice de vitesse des pneux !

Pour moi ils vérifient pas que tu sois en 255 pour du 19" si tu es en 245 ils y veront que du feu !!

:rolleyes:

Posté(e) (modifié)

La loi française c'est pas le carnet du CT sur l'homologation XYZ des jantes d'origine du constructeur.. .. c'est une tolérance de +/- 2% des jantes homologués et ce en diamètre totale (jante+pneu) en rapport avec les jantes d'origine.. nuance ;)

ainsi le 245/40/18 qui est homologué TT2, est exactement équivalent au 245/35/19 (2mm soit 1mm en haut/en bas) , on peut donc en équiper nos TT2... point barre.. les techniciens qui vous disent le contraire font pas leur jobs...

D'ailleurs qd tu rentres 245/40/18 dans le tableau de la TNPF, bible du CT :bigsmile: , on te donne 245/35/19 comme équivalence ... CQFD ;) .. et si on était barjo complet :P , on pourrait même monter du 225/35/19 puisque c'est égale au 225/45/17 homologué TT2 "de base" ...

pour ce qui est de la question 8,5 en 255, perso je conseille pas.. pour moi , sur un coupé sport au flan bien droit faut 255=9 ... 8,5= 245 maxi.. :coucou:

Modifié par TFSI
Posté(e)

Si je monte du 8.5, selon l'humeur du jour au moment de la commande ... ce sera 245/35 :coucou:

Posté(e)

Salut Karl,

De mémoire je crois bien que j'étais en 8.5x19 et monté en 255.

et pas de soucis esthétiques :malelovies: ni de CT!!

Posté(e)

Je suis même en train d'envisager le couple 9x18 & 255/40 :bigsmile: .... il va vraiment falloir que je me décide, j'me fais mal à mon p'tit crâne :bigsmile:

Posté(e)
Salut Karl,

De mémoire je crois bien que j'étais en 8.5x19 et monté en 255.

et pas de soucis esthétiques :malelovies: ni de CT!!

Salut Cyril!

Content de te lire, ok là ca me rassure bien :jap: (surtout venant de toi)

Au fait, tu as racheté quelque chose depuis que tu as vendu ton TT ?

Au plaisir de te revoir un de ces quatres ;)

Posté(e)

le 255 sur 8,5 c'est vraiment la limite haute... le flan commence à s'ecraser un peu, rien de bien méchant, sauf si on est un maniaque comme moi ... :lol: ..

capture-d-cran-20...17.51.32-1d61dea.png

Posté(e)

Si je devais passer en 19 comme vous :bigsmile:

Ben , j'prendrais du 8.5 en 19 avec pneu en 245.

Posté(e)

Toi tu vas avoir des jantes en 9" :bigthumbup:

En ce moment je me tate entre 8.5x19 avec 245/35 .... 9.0x19 avec 255/35 ..... et 9.0x18 avec 255/40 :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

moi je sais même pas en quoi je suis a part 255/35/19 :unsure:

Modifié par ricou...
Posté(e)

toi t'es en origine audi... donc en largeur 9 .. chez audi pour le TT2, y a que du 9 en 19" ;)

Posté(e)

moi je sais même pas en quoi je suis a part 255/35/19 :unsure:

Vu les boudins qui débordent de ta jante , tu dois être en 5 , un peu comme ton jean de djeune avec ta panse :bigsmile:

toi t'es en origine audi... donc en largeur 9 .. chez audi pour le TT2, y a que du 9 en 19" ;)

Sauf que c'est des répliqua donc à mon avis 8.5 ;)

Posté(e)

Lol merci :bigsmile:

je confirme.