Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un peu déçu de Audi Bauer Nanterre


Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Ma TT ayant bientôt 5 ans, j'ai commencé à prendre des precautions quant au futur changement de la courroie de distribution + galets complementaires + pompe à eau + courroie alternateur (accessoires)...

 

Je me suis renseigné du côté de Nanterre et on me dit, c'est 800-900 euros...

 

Je profite vendredi dernier pour faire un saut du côté de Bauer Levallois où je me procure le catalogue des forfaits (commun à Nanterre, Levallois et St Ouen)...

 

Et là.... surprise, je vois l'ensemble courroie de distribution + galets complementaires + pompe à eau + courroie alternateur (accessoires) pour 608 euros....

 

Dialogue de ce matin avec William Fremy (conseiller clientele à Nanterre) !

 

Je précise que l'intonation a été hyper cordiale aussi bien du côté WF ou bien moi-même.... au niveau amabilité, y'a pas de soucis, WF est très bien smile.gif

 

Moi - " je voulais juste savoir la différence entre le prix annoncé à 800-900 euros et le forfait à 608 euros du catalogue .... quelle est la différence ?"

 

WF -" oui mais ces forfaits n'englobent pas tous les galets !"

 

Moi => " Ah Ok, sans soucis mais lesquels manquent dans le forfait ?"

 

WF =>" Heu..... (sic de 3 secondes)... il manque le tendeur hydraulique... les galets d'inversion"

 

Moi =>" Ce n'est pas les mêmes qu'il y a dans le forfait galets complementaires ?"

 

WF prend le catalogue sous les yeux...puis d'un air embeté... :

"Ben... oui, c'est ceux là mais de toute façon on fait pas les forfaits chez nous, ils veulent pas les faire à l'atelier et il manquent des pièces supplémentaires !"

 

Moi => "Pourtant il y a votre nom dans le catalogue... mais de quelles pièces s'agit-il ?.... " dis-je d'un air qui veut simplement comprendre ce dont il s'agit en rajoutant "vous comprenez, c'est une operation importante alors je veux juste savoir ce que vous comptez faire au moteur"...

 

WF => "Je comprends votre interogation, je ne saurais pas vous répondre mais faut le faire à Levallois à ce moment là...."

 

Moi=>"Ok, pas de soucis, c'est pas pressé.... merci pour vos réponses..."

 

WF=> "de rien, aurevoir..."

 

Ensuite, j'appelle un conseiller de Bauer Levallois :

 

Moi => "Bonjour.... blabla, je veux changer la courroie.... mais on m'a dit à Nanterre qu'il y avait d'autre galets à changer ?"

 

Bauer Lev => "oui, ce sont les galets complementaires du forfait...."

 

Moi =>"Ok, je les avais compté mais hormis ceux là... y'en a t-il d'autres ?"

 

Bauer Lev => "Non, tout est inclus dedans.... si vous prenez courroie+galets compl+pompe à eau+courroie accessoires...."

 

Moi => "Ok, et vous me preconisez autre chose ?"

 

Bauer Lev=>" Profitez pour faire vidanger le liquide de refroidissement... 66 euros dans le forfait"

 

Moi => " Ok, c'est noté.... on peut prendre RDV....etc etc..."

 

RDV pris avec Levallois dans 1 mois pour faire toute la courroie + galets+ pompe à eau + courroie acc pour 608 euros + 66 euros de vidange de liquide de refroidissement....

 

Bref... tout ce roman pour dire que je suis un peu déçu que :

- Soit on ne sait pas répondre exactement à ce qui est changé et pourquoi on m'annonce certains prix à la louche....

- Soit on veut me baratiner pour pas facturer le forfait mais le prix à l'heure simplement pour + de pépéttes....

 

En tout cas, sur le coup de la courroie, je le ferais donc à Bauer Levallois (là où j'avais déjà fait ma courroie de distribution de mon ex-A3)

 

C'est dommage car il y a des gens excellents à Audi Nanterre (Yannis, Fernand, Carlos,....) mais je crois que William est vraiment pas tip top....

 

J'ai deux questions par la même occasion :

- En cas de changement de la pompe à eau, y'a t-il une vidange du liquide de refroidissement faite à la base ou faut-il demander la vidange en supplément ?

- Y'a t-il des pièces à changer en + hormis la courroie, galets, tendeurs, pompe à eau et courroie access pour la courroie de distribution ?

 

 

Merci et désolé pour le roman !

 

ursinho

Modifié par ursinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un comportement décevant bleble.gif

 

Concernant la pompe à eau ils ne sont pas obligés de vidanger le circuit, juste à le vider un peu, donc ils peuvent remettre le liquide d'origine par la suite. Je ne sasi pas si c compris dans le forfait mais du coup je ne pense pas, de plus ils ont eu l'air plus honnêtes sur ce coup...

 

en tout cas saches que rien qu'en pièces il y en a pour 300 euros et des poussières donc le forfait se place bien au niveau tarif, c peut-être pour ça qu'il y en a qui n'ont pas envie de s'y tenir.... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu decris est impressionnant, mais si realiste.

Un conseil, continue d'aller chez Bauer Levallois pour ce qui est mecanique (les commerciaux sont moyen moyen)...le responsable, M. Ezeuquiel (que je connais bien, maintenant tongue.gif ) est hyper competent, au courant de ce qui se fait chez eux en terme de promo...et surtout pleins de bons conseils sur les interventions en cours à venir...il donne le detail de ce qui a été fait sur la voiture...avec un langage comprehensible pour tous.

Mon avis, c'est que ce gars là vaut de l'or pour nous, ca se fait rare. bien.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où ils sont dans le catalogue des forfaits, ils doivent te faire ce qui est compris dans le forfait. En outre, leur réponse peut être assimiler à un refus de vente, qui est parfaitement illégal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'il aurait pu être honnête... en disant :

 

"Niveau commercial, c'est pas bon pour nous alors on essaie de se detacher des forfaits"...

 

ou bien

 

" Je me renseigne à l'atelier à savoir quelle pièce supplémentaire est nécessaire..."

 

Mais là... rien à secouer, il me dit d'aller à Levallois... unsure.gif faut que je sois désolé d'essayer de pas me faire pigeonner ? sad.gif

 

Bref... Rdv pris à Levallois dans 1 mois... Dommage pour Bauer Nanterre... Je les consulterais au prochain entretien mais encore une fois, à prix egal, je ne pense pas aller chez eux désormais... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où ils sont dans le catalogue des forfaits, ils doivent te faire ce qui est compris dans le forfait. En outre, leur réponse peut être assimiler à un refus de vente, qui est parfaitement illégal !

161224[/snapback]

 

Je suis d'accord avec toi mais si je les attaque sur ce plan là alors que je m'entends bien avec tout le reste (commercial, pieces détachées qui sont vraiment super)... je coupe des liens qui sont sincères et cordiaux avec le reste de l'equipe...

 

Et je risque qu'à accepter de force le forfait à avoir un boulot pas correct... je préfère faire ailleurs et que ce soit fait normalement...

 

je mets pas toute l'equipe dans le même sac en résumé...

 

C'est dommage... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit OUrs,

ce n'est rien comme mésaventure...

à Nanterre ils ne dont pas le forfait comme indiqué dans le catalogue.

 

moi j'ai eut la même chose avec audi Aliantis Montrouge, pour un forfait révision qu'ils font à l'atelier mais qu'ils ont refusé de m'appliquer pour d'obscures raisons

 

impossible de m'expliquer la différence entre le forfait entretien et l'entretien de 30000 que j'ai eut.. c'est pareil Mr, mais le forfait est mons cher...et pourquoi je paye plus cher??? parce que ... et si vous n'est pas content c'est pareil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est hyper obscur et très voulu commerciallement... ça rapporte + !

sad.gif

 

Ils me verront pas de sitôt dans la partie méca !

 

Dans tous les cas, je ferais hyper gaffe lors de la prise en charge du véhicule et de ce qu'il y a marqué dans l'OR (Ordre de Réparation).... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là... rien à secouer, il me dit d'aller à Levallois... unsure.gif

161240[/snapback]

 

(coucou.gif)

 

comme ça il pourrit la marge de son "concurrent" vert.gif, malin le gars sic.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec vous. L'accueil d'Audi Baueur nanterre est sans reproche question accueil. William est très sympa et sait expliquer les choses concrètement. Mais là où le bas blesse, c'est la note finale. Jamais ce qu'on est en droit d'attendre. Dommage. Pour ma part, désormais, les révisions sont faites en province (pendant les vacances d'été) toujours dans une concession. Car si le taux de main d'oeuvre est de 97 euros HT à Paris (enfin chez Baueur), il est de 47 euros en province (par ex à clermont Ferrand, tjrs dans une concession). Le calcul est vite fait et l'accueil encore plus grandiose. Autrement dit Baueur nanterre : qualité du travail et accueil correct mais addition très salée !!

 

Pour info : courroie de distribution et accessoires à nanterre : comptez environ 1300 euros (estimation par téléphone). A clermont, après des Mr par ci et Mr par là, avec toujours d'être à mon service : le prix exact Mr est de 980 euros TTC. Sans commentaire. Mais ça c'est bien connu entre Paris et la Province.

 

Amitiés à tous les membres.

Tony

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

 

Suite de l'episode....

 

Je continuais à être intrigué alors j'ai appelé de nouveau Bauer Levallois, je tombe sur qq1 d'autre qui me dit...

 

" En démontant, il se peut qu'il y ait deux galets supplémentaires à changer"... ce qui ferait 200-300 euros de + (ce qui revient aux mêmes 800-900 euros de Nanterre)...."

 

Et je demande.... " et vous ne pouvez pas le savoir par le type de moteur et par l'année ?"

 

Il me répond " Ben, non, impossible...y'a qu'en démontant"....

 

Bref... ça m'a eclairci concernant cette operation, je comprends enfin pourquoi il y avait un écart de prix....

 

Maintenant, je comprends pas trop comment pour un même type moteur et même année, on peut trouver des moteurs avec ces deux galets et d'autres sans...

 

blink.gif

 

Donc Bauer Nanterre ne surfacture pas mais n'a pas su m'expliquer qu'il y avait clairement des galets differents....

 

Aussi, j'ai eu confirmation par MTM-France de ces deux galets supplémentaires sont bien des galets à part... pour le prix, il est environ le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me répond " Ben, non, impossible...y'a qu'en démontant"....

173477[/snapback]

 

blink.gif c'est quand même très surprenant que pour un même moteur il y ait de telles différences, c'est portenawak niveau gestion de configuration sic.gif

 

et si tu les fais pas changer ces galets, c'est risqué ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé ce matin et on m'a dit "si on vous préconise de les changer et que vous les changez pas.... la garantie ne passera pas en cas de soucis..."

 

Donc, c'est sûr que je serais pas tenté de risquer si tu vois ce que je veux dire colere.gif

Modifié par ursinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Voici mon avis sur Audi Baueur Nanterre:

 

J'ai laissé mon véhicule hier (A3 SBK TDI 140) pour le remplacement du volant bi-masse (rappel).

Accueil très sympa (peut-etre Wiliam?), véhicule de pret (polo 1.4 de 500kms! (neuve)) gratuit :bien: (compris dans le rappel), appel ce matin pour me signifier que mon véhicule était pret. Je vais le chercher, il est completement lavé extérieurement , jantes superbes :bien: :bien: .

 

Donc voila, je suis completement satisfait du service pour l'instant :) .

 

La personne du magasin est tres bien aussi, je lui ai acheté un petit kit retouche à 8€ environ pour ma griffe sur l'aile, ses conseils étaient clairs et avisés.

 

Concernant la partie mécanique, on verra si le travail est bien fait à l'usage ;) mais je ne me fais pas de soucis...

 

Par contre, il faut que j'appelle Levallois pour avoir le justificatif de l'intervention en rappel :blink: , je verrai ça à l'occasion...

Modifié par fpietri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nanterre, j'apporte les précisions suivantes (pusique je les cotoie souvent) :

 

- Qualité d'accueil excellente (j'ai toujours été bien reçu),

- Fernando des pièces détachées est super sympa et pro :bien:

- William est très sympa aussi mais pêche effectivement un peu sur la technique. Ceci dit, lors du changement de ma courroie de dsitribution, ils m'ont fait un devis à l'euros près. Et bonne surprise : -10% car membre du club Audi-Passion (total moins de 1100 €) :bien:

- Délais toujours respectés,

- Véhicule rendu toujours propre (sauf une fois),

- Qualité du travail excellente.

 

Par contre à 97 € HT de l'heure, ça gâche beaucoup de chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...