Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Je fais appel à vous car depuis tout à l'heure mes radars de recul ne fonctionnent plus.. :( Quand j'enclenche la marche arrière, j'entends un long "bip" au lieu du court habituel et puis plus rien. J'ai plusieurs fois remis le contact mais rien n'y fait.

Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas ? Quelle serait la cause ? Et surtout la solution ! <_<

D'avance merci à vous :jap:

Posté(e)

jamais eu le soucis mais peut etre un ptit passage au vagcom t eclairera :coucou:

Posté(e)

bonsoir

j'ai déjà connu cela sur une B8, un long bip continu indique un problème de branchement

en fait un connecteur s'était décroché

pour une B8,c'est dans le coffre, boitier sous le cache côté aile arrière droite, idem pour une B7 ?

Invité Fondeur
Posté(e)

Bonsoir.

Déjà eût sur l'une de mes A6, ce bip continue est juste là pour dire que le radar de recul est hors d'usage.

Chez moi c'était un capteur qui était HS. Tu peux soit passer le vag-com ou alors mettre la marche arrière contacte allumé et poser l'oreille à côté de chaque capteur.

Tu entendras un tic tic s'il fonctionne, dans le cas contraire celui ou tu n'entendras rien est cassé.

Posté(e)

Bonjour,

Voir "Problème radar de recul A6 Recherche de panne" dans rubrique électricité. Tu trouveras peut être une réponse si c'est la même panne que j'ai eu.

Cordialement.

Jacques

Posté(e)

En effet Jacques j'ai trouvé ton post (mais après avoir créé celui ci.. hum)

J'ai écouté attentivement hier chaque capteur et il y en a un qui semble un peu en piteux état.. Je vais tenter le démontage du PC voir si la fiche n'aurait pas bougé un peu. Au pire je le change.

C'est p-e une bête question mais lorsque l'on change un capteur de recul, il faut faire peindre l'extrémité ou c'est un espèce de cache qui revient dessus que l'on peut récupérer sur l'ancien élément ? (j'sais pas si j'me fais bien comprendre lol)

Invité Fondeur
Posté(e)

Pas besoin de démonter le pare chocs à mon avis pour vérifier le branchement, du moins c'était le cas sur mes A6.

Si un capteur est HS c'est tout simple, il n'émet plus d'ultrasons et tu n'entends rien donc.

Pour le capteur il est noir, s'il sont peint chez toi il faudra le faire peindre, soit acheter une bombe de peinture chez audi avec le code couleur ou la CG.

Le second est amplement suffisant pour une petite pièce comme le capteur.

Posté(e)

J'ai été mettre mon oreille contre les capteurs et il y en a un qu'on entend quasi pas ou par intermittence. Malheureusement c'est celui au-dessus du pot d'échappement lol.. Je vais lever la bête quand j'ai le temps et regarder si j'arrive à accéder à l'arrière du capteur.

Merci pour votre aide précieuse en tout cas ! :)

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses, car j'ai à peu près le même problème.

J'enclenche la marche arrière, et le bip se fait de plus en plus faible.

Je vais donc regarder du côté des capteurs pour lequel peut avoir un problème.

Audi vend à l'unité ce type de capteurs?

:coucou:

Invité Fondeur
Posté(e)

Oui et tu en trouves aussi sur ebay.