Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis un peu gêné de commencer ici avec des questions, je lis le forum depuis longtemps et ai maintenant besoin de demander de l'aide à mon tour.

Je trouve que ma TT est très linéaire, manque de pêche, je ne trouve pas ce "coup de pied au cul" dont tout le monde parle. Je suis allé rencontrer LjMehdi qui a aussi une 180cv et qui partage cette sensation de linéarité. Il a eu la gentillesse de passer ma TT au VagCom (merci encore Mehdi !!) et voilà le résultat en image. Deux erreurs importantes.

La première pouvant expliquer mon manque de patate :

68646904.th.jpg

Check DV doit sûrement désigner la Dump Valve. J'ai regardé les factures et n'ai trouvé à aucun moment le remplacement de cette pièce. J'ai vu ici même qu'il faut la changer vers 80 000...

La deuxième expliquerait le symbole de l'EPS qui s'allume de temps en temps très aléatoirement sur mon PI :

espfx.th.jpg

Merci pour toutes les pistes que vous aurez.

Seb.

Posté(e)

bonjour

tu dois changer ta DV est metre celle qui fini par 710 N

pour ton soucis ESP

tu as soucis avec ton capteur G200 , donc a verifier soit recalibrer soit le changer

Posté(e)

Salut, est-ce que ta dump valve montre des signes de fatigue ? à savoir des pshit ou pschipschipschit lors des changements de rapports ou rétrogradage ?

S'il est rinçé il est clair que les accélérations et les reprises dépendent de cet élément (j'ai pu le constater sur mon 225)

Posté(e)

De rien mon grand ca étais un plaisir de t'aider du mieux que je peut!! J'espère que ton PB va être résolue. :bien:

Posté(e)

Je n'entend aucun Pschhhiitt lors du passage de vitesse ou de retrogradage, mais alors vraiment aucun. J'entends le turbo qui siffle quand même bien, mais pas de pschitt.

Ok pour la G200, je vais voir à quoi ça correspond.

Merci.

Posté(e)

Cela peut provenir d une durite déchirée, notament la durite d induction entre le debitmetre et le turbo.

Ou alors effectivement la DV.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Alors pour mes problèmes moteurs j'ai enfin remplacé ma DV, rien ne change, en fait celle qui était en place était en bon état esthétique. J'ai également nettoyé mon boitier papillon qui était pas très sale (ça me rassure la voiture a l'air d'avoir été bien entretenue). J'ai également démonté mon débimètre pour voir s'il y a quelque-chose à nettoyer, mais je vois pas, il est propre comme neuf.

Prochaine étape aujourd'hui : contrôle de la durite entre le débimètre et le turbo / contrôle du câblage de la N75 (le connecteur avait l'air lâche, mais pas débranché, à vérifier) / test du débranchement de la batterie pendant au moins 10 minutes, comme vu sur le forum.

Je vous tiens au jus !