Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Propriétaire d'une S3 neuve depuis environ 5000 Km, je commence à arsouiller sur les routes (avec mon ami le coyote).

Je trouve que les freins manquent de mordant et gachent un peu le plaisir de la pédale de droite.

Ce n'est qu'un ressenti et j'attend vos commentaires.

Posté(e)

Je commence à penser comme toi. J'ai longtemps pensé que c'était suffisant et il y a une petite semaine, je fais une démo (d'accélération) à un pote, puis je freine, je freine... je freine et le feux rouge continue à s'approcher !!! Bilan, je me suis arrêté in extrémis...

Posté(e)

Je commence à penser comme toi. J'ai longtemps pensé que c'était suffisant et il y a une petite semaine, je fais une démo (d'accélération) à un pote, puis je freine, je freine... je freine et le feux rouge continue à s'approcher !!! Bilan, je me suis arrêté in extrémis...

Moi j'ai failli me faire un cycliste à un rond point

Posté(e)

Vous déclenchez l'ABS tout au long du freinage ou pas?

Posté(e)

Pareil avec une camionette en arrivant sur un rond point...

On se fait une commande groupée pour un système de frein ? :bigsmile:

Posté(e)

Vous déclenchez l'ABS tout au long du freinage ou pas?

T'as peut être un mode d'emploi...?

En ce qui me concerne, l'ABS ne s'est pas déclenché tout de suite mais après et jusqu'à la fin (sans relâcher la pression). P'être que je n'ai pas appuyé assez fort dès le début et je n'ai pas suffisamment cassé l'inertie...

Posté(e)

A quelle vitesse cela arrive-t-il?

Si vous déclenchez l'ABS (ce qui arrive à basse et moyenne vitesse <130km/h), aucun système de freinage ne fera mieux. C'est le grip des pneus qui limite le freinage.

Si vous ne déclenchez pas l'ABS en dessous de 130km/h c'est que vous ne freinez pas assez fort. Et des gros freins ne changerons rien.

On ne perçois la plus-value des gros freins qu'au vitesse moyennes/hautes >130km/h et c'est flagrant à plus de 200km/h où les freins d'origine ne font que ralentir l'auto alors que les gros freins vous colle le nez au pare brise.

Mais, ne rêvez pas, une S3 est lourde et silencieuse, on ne se rend pas trop compte des vitesses atteintes et la physique est ce qu'elle est et on est limité en puissance de freinage en dessous de 130 par le grip des pneus.

Posté(e)

J'ai effectivement remarqué l'agonie des pneus, ça couinait sévère... Merci Laurent pour tes lumières. ;)

Posté(e)

Oui, fort possible que les pneus jouent aussi, les miens commencent à être bien entamés.

Posté(e)

Oui laurent à raison. La physique à ces limites et les pneu jouent un rôle très important.

Je note une bon système de frein sur sa longévité en conduite musclée... Si au bout de 4-5 freinage appuyé à la suite, la pédale devient spongieuse et les distance s'allonge (voiture pas freinée comme au premier), et bien il n'est pas suffisant. ce qui n'est pas le cas du système audi qui tient bien dans le long terme, très endurant. Le freinage est garanti pareil que le premier, longtemps dans le temps. Comparé à mon ancienne GTi qui lâchai l'éponge au bout de 3 freinage.

Après la distance dépend de comment ont freine....et en général si ont n'arousille pas ont à vite tendance à faire progressif plus tôt que dégressif...ce qui allonge les distance.... et comme dit laurent...ont est vite surpris des vitesse atteinte !!

Pour ma part, je teste chaque voiture que j'achète dans un col à la montée puis à la descente (à fond les deux), et si au milieu de la descente le freinage jette l'éponge, j'achète pas cette voiture. L'audi S3 l'a passé sans problème. Je le trouve très fiable et endurant....bon jamais essayé à fond sur 5 tour de circuit !

Posté(e)

T'as peut être un mode d'emploi...?

En ce qui me concerne, l'ABS ne s'est pas déclenché tout de suite mais après et jusqu'à la fin (sans relâcher la pression). P'être que je n'ai pas appuyé assez fort dès le début et je n'ai pas suffisamment cassé l'inertie...

La recette est très simple avec un ABS il faut écraser la pédale dans la moquette, l'électronique fait le reste.

Si tu ne déclenches pas l'ABS dès le début de freinage, c'est que tu pouvais freiner plus fort.

Après les gros freins c'est bien (à haute vitesse) mais ça coûte cher et c'est compliqué.

J'ai un kit Brembo 4 pistons avec des disques perforés de 328x28 montés flottant sue mon A3. Autant dire que ça freine dur, les pneus hurlent leur douleur à plus de 200km/h malgré l'ABS.

Et bien,en faisant de la piste au Nürburgring, mon premier jeux de plaquettse a fait 7500km dont 150km de Ring le reste d'autoroute, le deuxième jeux a fait moins de 1000km dont 300km de Ring le reste d'autoroute. Et mes disque sont morts. La faute à des plaquettes pas adaptée à mon utilisation.

La semaine prochaine, on monte des pistes Brembo rainurées et de la Pagid R29 jaune (c'est la monte des GT3 parait il).

Posté(e)

J'oubliai,

Les Freins de S3 vont bien normalement, beaucoup en montent sur des Golf GTI en Upgrade pour la piste car ils ne sont pas très cher et sont puissant et endurant, même si c'est moins vrai pour une S3 qui fait 120kg de plus. C'est ce que je voulais monter sur la mienne.

Leur gros problème est qu'ils sont lourds, 40kg le jeux au lieux de 18kg pour mes Brembo.

Posté(e)

Salut à tous, :coucou:

C'est un sujet vraiment sympa, mais avant de penser kit gros frein, il faudrait vérifier si les plaquettes ne sont pas glacées car les symptômes collent exactement a vos récits.

Ensuite changez vos durites d'origines par des durites avia, je suis sur que vous sentirez une grosse différence.

Pour ma modeste expérience circuit avec le S, j'ai toujours trouvé le freinage d'origine trés endurants donc je suis surpris par vos commentaires.

Posté(e)

Justement, je crois qu'il est confondu entre endurance et efficacité !! Endurant il l'est, efficace aussi mais faut savoir taper dedans et prendre en considération usure de pneu, de plaquette et des disques.

Posté(e)

D'accord avec Players...j'ai deja 2 sortie circuit et à la 2éme les plaquettes usées à plus de moitié et no problemo...(j'ai fait mettre du liquide haute temp.)

Vous avez deja regardez la taille des étriers avant.... :blink: Que voulez vous de plus gros.... :unsure:

Meme avec les plaquettes mortes aucun probléme sauf un sale bruit passé une certaine vitesse...somme toute logique...

En meme temps je ne suis pas un "gros" freineur donc je suis peut etre mal plaçé....

Posté(e)

Salut à tous coucou.gifcoucou.gif

Je lis le sujet et je dois avouer qu'aujourd'hui j'ai presque emmené un pieton promener sur mon capot !

Le freinage a suivi mais le grip des pneus( neuf en continental alors que je roule en michelin d'habitude )

m'a surpris.Il est clair que l'on ne peut pas défier les lois de la gravité.( Pardon pour les fautes je rentres d'une soirée bien arrosée comme co-pilote ).bigsmile.gif

@ Mike: Vivement le rasso à Amiens bien.gif

Posté(e) (modifié)

les freins du s3 8P sont suffisant pour les arsouilles journalière.

mais ne tienne pas le coup sur circuit ,très bon mordant mais endurance 0

finalité dépôt de plaquette sur les disque(effet disque voilé).

apres d autre test ,ds2500,disque et plaquette ebc........

le meilleur rapport /prix à été

kit frein avant TT-RS(Brembo 4pistons,disque 370x32,pagid noir) durite avia ,dot4 rbf600.(tarif 1900€ sur ebay/1450 sur une éventuel commande groupée)

problème de ce kit les jantes s3 étant en ET56 il faut un ET42 pour que l étrier passe.

donc cale de 15mm sur jante d origine ou 3mm sur des Team Dynamics Pro Race 1.2 en ET45.

je vous garantie des sessions de plus de 30minutes sur des circuits rapides:dijon,vdv,bugatti.

après possibilité de passer en Pagid RS29 mais je n en ai pas ressenti le besoin,mes noir d origine TT-RS étaient suffisante.

j ai été un des premier à tester ce freinage sur S3 8P .338ch/470nm

c était parfait pour moi,cela ma permis de gagner quelques secondes au vdv et au bugatti que j avais fait

avant ,stock ou avec des essais non concluant.

:coucou: :coucou: :coucou:

Modifié par IzzY
Posté(e)

Je comprends mieux ton explication avec la fin de ton paragraphe...."+ de 30mn de piste"...

Oui en effet + de 30 mn ça tient peut etre pas avec du stock mais la S3 comme beaucoup d'autos sportives de cette gamme ce n'est pas une auto de course qui est cappable d'enchainer des 40 mn d'une traite ,car elle est lourde et tous les consommables ne sont pas prévu pour ça....

En tout cas ,je ne fait jamais subir + de 30mn de piste d'une traite à mes autos stock car il n'ya pas que les freins qui peuvent s'user prématurément ,il faut penser à l'embrayage (surtout une 4 RM)et aux charges soutenue à haut régime pour le moteur...

En général sur de plutot petits circuits (~ 2 km) je fais environ 6/7 tours max et je fait refroidir l'auto...pour y retourner aprés...

Posté(e)

Le freinage a suivi mais le grip des pneus( neuf en continental alors que je roule en michelin d'habitude )

m'a surpris.

J'avais en effet remarqué un changement significatif au freinage et passage en courbe longue après avoir changé les Continentals d'origine par des Michelins PS2. Le freinage est devenu plus mordant, et le grip bien mailleurs en longues courbes.

J'ai aussi remarqué que les continentals ont tendance à perdre de leur qualité progressivement, ce qui rend la voiture moins précise alors que l'usure des pneus n'est pas encore en dessous de la barrette témoin. Les michelins tiennent bon jusqu'au bout avant de se dégrader rapidement à la fin.

Les pneus contribuent à 80% de la qualité de freinage, les 20% restants sont à la charge du conducteur...

Et comme il est dit plus haut, le confort et l'accélération d'une S3 peuvent rapidement donner confiance au conducteur....

Mais la physique est indubitablement là pour nous rappeler que le poids et le carré de la vitesse seront toujours devant le capot...

Posté(e)

bonjour a tous je vois que vous etes intéréssé par le remplacement de vos etriers moi j'ai une 2.0l tfsi S-tronic 200 ch et je souhaiterai remplacer mes etriers et disques par celle de la S3 donc pour ceux qui vendent tenez moi aucourant envoyez moi vos propositions par Mp

Merci