Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'acquérir une A3 TDI 140 de 2009 importée d'allemagne.

j'ai constaté que la calandre est partiellement obturée sur le haut,

savez-vous pourquoi?

est-ce lié à la température du pays? faut-il l'enlever ? j'habite dans le sud et il fait assez chaud surtout l'été.

Merci par avance.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déjà vu cette calandre, elle est obturée jusqu'à la moitié du logo sur la calandre.

Je pense que la calandre partiellement obturée sert à améliorer l'aérodynamisme.

On ne la voit pas en France. Je pensais que cette calandre était destinée aux modèles 1.9 TDIe ou 1.6TDIe mais comme tu as un TDI 140 ce n'est pas le cas. :unsure:

Posté(e)

Bonjour,

c'est pour améliorer l'aérodynamisme. Il n'y a pas besoin de toucher à quoi que ce soit!

Bonne route!

Posté(e)

Jamais vu, tu peux mettre une photo?

Si ça sert à l'aérodynamisme, pourquoi on en voit pas en France?

Parce qu'on a pas d'autoroute sans limitation de vitesse?

spa le même air?

Enfin ça me choque pas plus que ça, j'ai entendu parler du même principe chez BMW, pour l'aérodynamisme aussi.

Posté(e)

chez BMW ils ont les volets d'air pilotés : volets fermés au démarrage pour une mise en température plus rapide ; la gestion du moteur évalue le besoin de refroidissement et ouvre les volets dès que le système requiert un maximum d’air. En température normale, l’air ne passe pas dans le radiateur pour l'efficience. :coucou:

>>> VOLETS D'AIR PILOTES par BMW <<<

Posté(e)

Voilà le type de calandre:

calandre.jpg

Cette calandre est apparue sur la version facelift dans certains pays. Ici c'est un modèle anglais.