Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possede une a3 de 2009 (sans feux xenons et leds d'origine). Donc j'ai acheté des leds et je souhaiterai les brancher à la place des feux diurnes. Qui peut me dire la difference entre feux diurnes et veilleuses: car l'ampoule de 19 w n'a qu'un filament.

A+

Posté(e)

Un feux diurne literalement veut dire feux de jour ... une veilleuse est un feux de stationnement .. après à toi de voir l'utilisation que tu fait de l'un et de l'autre

Posté(e)

Un feux diurne literalement veut dire feux de jour ... une veilleuse est un feux de stationnement .. après à toi de voir l'utilisation que tu fait de l'un et de l'autre

Bonjour Djlio,

En fait j'aimerai brancher mes leds à la place des feux diurnes.Je pourrai ainsi toujours avoir les veilleuses d'origine. Mais le probleme est de savoir comment faire,car il il ya que deux fils qui arrivent à cette ampoule (qui a 2 fonctions en fait).

A+

Invité Fondeur
Posté(e)

Deux fils? Tu veux dire un positif et une masse ou alors deux positifs?

Tes feux diurne baissent d'intensité une fois les feux de croisement allumés?

Posté(e)

Deux fils? Tu veux dire un positif et une masse ou alors deux positifs?

Tes feux diurne baissent d'intensité une fois les feux de croisement allumés?

Bonsoir "Fondeur",

En fait je ne sais pas si ces 2 fils sont positifs (1 pour les diurnes et 1 pour les veilleuses)ou 1 + et la masse. J'ai demonté et j'ai sorti le support de l'ampoule ou il y'a 2 fils noirs qui arrivent.En esperant que quelqu'un me renseigne.

A+

Invité Fondeur
Posté(e)

Est ce que tes feux de jours baissent d'intensité une fois les feux de croisement allumés?

Est-ce que c'est la même ampoule pour les feux de jour et pour les feux de position?

Posté(e)

Est ce que tes feux de jours baissent d'intensité une fois les feux de croisement allumés?

Est-ce que c'est la même ampoule pour les feux de jour et pour les feux de position?

Bonsoir Laurent,

J'ai sorti l'ampoule avec son support car je n'arrive pas à separer les deux.Je constate que les feux diurnes eclairent plus fort que les veilleuses.Et quand je met en code l'intensité ne bouge pas.Ce que je ne comprend pas ,c'est que l'ampoule(diurnes,veilleuses) possede qu'un seul filament.En fait j'aimerai bien brancher mes leds sur les feux diurnes.

A+

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Les feux de jour et les feux de position utilisent les même ampoules ou est ce que tu a une ampoule pour les feux de jour et une autre pour les feux de position dans un bloc optique.?

T'as pas une photo de l'arrière du bloc optique?

Modifié par Fondeur
Posté(e)

Les feux de jour et les feux de position utilisent les même ampoules ou est ce que tu a une ampoule pour les feux de jour et une autre pour les feux de position dans un bloc optique.?

T'as pas une photo de l'arrière du bloc optique?

Bonjour Laurent,

1)C'est la 5eme a3 que je viens d'avoir et c'est la premiere fois que j'ai les feux diurnes.Je t'ai bien precisé que l'ampoule avait qu'un seul filament(pour veilleuse et diurnes) et varié d'intensité (plus forte en diurne).

2)Dans mon bloc optique il y a bien une ampoule pour les codes et une autres pour les phares.

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Ok donc les deux fils positifs sont branchés sur une seule ampoule, un peu comme les feux stop et de position arrière.

Tu n'auras donc rien d'autre à faire que de changer l'ampoule avec la résistance adéquate si tu as la surveillance d'ampoules. L'ampoule à leds se comportera de la même façon que l'ampoule normale.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

Ok donc les deux fils positifs sont branchés sur une seule ampoule, un peu comme les feux stop et de position arrière.

Tu n'auras donc rien d'autre à faire que de changer l'ampoule avec la résistance adéquate si tu as la surveillance d'ampoules. L'ampoule à leds se comportera de la même façon que l'ampoule normale.

Bonjour Laurent,

Ok ,j'ai bien compris.Bon week-end et à bientot pour un autre conseil.

Posté(e)

Est ce que cette ampoule que tu à enlevé a 2 files-amant?Si c'est le cas les 2 files sont des plus et la masse doit se faire par le culot.Il faudrait que tu nous donne des photos de tes ampoules.Sur mon A4 les feux diurne sont mes LEDs,ils sont toujours allumés dés qu'il y a le contacte.Des LED parce que ça ne consomme rien en électricité c'est aussi pour cette raison qu'ils sont tjrs allumés.Alors qu'une veilleuse (ampoule normale à file amant) consomme beaucoup plus , donc n'est allumé que pour la tombés de la nuit.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

L'ampoule d'origine n'a qu'un seul filament. C'est simplement l'intensité du courant qui varie pour faire varier l'intensité de l'éclairage entre feux de position (veilleuses) et feux diurnes (DRL).

C'est bien là tout le problème <_<. Pour l'instant, il n'y a rien sur le marché en technologie LED apparemment, pour se substituer à l'ampoule d'origine. En effet la variation du courant d'entrée ne fait pas varier l'intensité de l'éclairage LED :sic:...

En revanche, il existerait un modèle d'ampoule hallogène bleue, qui rendrait l'éclairage de ces ampoules plus "blanc". Un post de la section A3, renvoie vers un lien de qqn qui a fait la manipulation sur une SUV américain, de mémoire...

:coucou: