Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Comme bcp, j ai mon compresseur de clim qui vient de me lâcher. Le Compresseur s est bloqué, la courroie a cassée.

je precise le modele : A4 V6 TDI avant quattro 180 tiptronic 2002.

 

j ai trouvé pas mal d'infos sur le forum, en faisant une recherche.... et je vais le changer moi meme (avec passage au garage juste pour vidange/nettoyage et remplissage circuit)

 

Ma premiere question est :

Faut il poser la face avant pour pouvoir deposer le ventilo et le cache plastique, ou peut on remettre la courroie sans avoir besoin de reculer le radiateur ?

 

Deuxieme question :

Sans courroie de clim, j ai un bruit de casserolle au ralenti dans le compartiment moteur, et qui disparait des qu on accelere. Je ne sais pas encore si ca vient de l interieur de la clim cassee (qui ne tourne plus pourtant), ou du moteur (qui pourtant tourne rond). J en saurai plus quand le compresseur sera enlevé, mais si l un d entre vous a deja eu ce probleme ?

 

Troisieme question :

Je vais changer la bouteille deshydratante en meme temps que le compresseur, savez vous ou elle se trouve physiquement ?

 

Merci :)

Posté(e)

Salut,

Tu n'as pas eu beaucoup de réponses.

Pour t'aider un peu si tu n'as pas déjà commencer, voici quelques indications :

 

- Sur les véhicules avec un moteur 6 cylindres diesel, le compresseur est entraîné par le moteur via une courroie propre. Afin de déposer cette courroie, le support antivibration doit également être déposé (sinon la courroie est endommagée lorsqu'on l'enlève de la poulie du moteur).

 

- Amener le porte-serrure en position SAV (pas de bol, car tu as un 6 cylindres)

 

- Détendre la courroie trapézoïdale à nervures (la courroie trapézoïdale à nervures pour compresseur de climatiseur par ex. sur le moteur diesel 6 cylindres) et la retirer.

 

Pour la bouteille déshydratante, je ne sais pas.

 

Bonne chance

 

Emmanuel

Posté(e)

Merci Emmanuel :)

 

J'ai effectivement commencé le travail... j'ai mis la face avant en position SAV... même un peu plus en enlevant toutes les durites qui gênaient coté boite à air, et j'ai pu tourner la face avant à 45°.

 

j'ai déposé le compresseur clim, et j'en cherche un autre.... pas de bol, c est un modèle rare, et j'en trouve pas en échange standard. J en ai trouvé un en occas en ayant aucune idee de l'etat, et plusieurs en neuf (mais à 500 euros). Je continue ma recherche.

 

j ai trouvé la bouteille déshydratante, elle était cachée sous la boite à air.

 

Par contre, je ne vois pas de support antivibration, ni comment tendre la courroie de clim... il faut dire que ma courroie de clim ayant cassée en meme temps que le compresseur, il n'y en a plus dessus !!!!

Le galet de la courroie de clim est fixe, le compresseur aussi, et il ne reste que la poulie de villebrequin. Une p'tite photo trouvée sur le net pour illustrer.

 

post-40902-1275980970,59_thumb.jpg

 

En ce qui concerne le bruit de casserole que j’ai au ralenti. Ca ne vient pas des courroies. J ai observé la distribution et la courroie d accessoire, moteur tournant, et compresseur de clim demonté. Et il n y a rien d anormal sauf ce bruit. A l oreille ca semble venir du haut du moteur… pompe a injection ou arbres à cames. On dirait du jeu entre des pièces en contact, et il disparait quand on accélère le moteur.

 

Pourtant le bruit est arrivé en même temps que la casse du compresseur de clim et sa courroie…. Bizarre !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Probleme trouvé ! Heureusement que j ai pu compter sur l'aide de tous les gens du forum :bigsmile:

 

Enfin, ca pourra certainement en aider d autres !

 

il s'agit de la poulie damper, dont l'interieur etait broyé. C est la poulie en bout de vilebrequin, qui entraine la courroie d'accessoires, et la courroie de clim.

Elle contient un systeme d'amortissement de choc, a base de silent bloc. Prevue par exemple pour amortir les chocs dus au demarrage du compresseur de clim. Mais lorsque mon compresseur s'est bloqué, et que la courroie à patinée, elle n'a pas résistée au choc extreme et violent. Le systeme d'amortissement à cassé.

C'est traite, ca ne se voit pas de l'exterieur... Exterieurement, on voit toujours la poulie tourner normalement. Il faut la démonter pour se rendre compte de la casse.

Et ca vaut 330 euros chez Audi, on la trouve autour de 200 sur les sites de pieces.

 

:coucou:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

As-tu trouvé ton compresseur de clim?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...