Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je viens de remarquer un petit détail qui me chagrine (enfin, c'est tout relatif) : quand la porte passager avant est ouverte, l'ordinateur de bord ne me l'affiche pas ! (alors que ça fonctionne bien pour les 3 autres portes)

Où sont les capteurs ? (je n'ai rien vu même s'il est vrai que je n'ai pas vraiment chercher longtemps)

J'imagine que c'est dans le mécanisme de la serrure probablement ...

Posté(e)

C'est bien ce que je craignais...

Du coup, ça rend l'accès un poil plus difficile qu'un simple interrupteur dans la feuillure de porte !

Posté(e)

Il me semble que c'est dans le mécanisme de la serrure..............;)

Je confirme. Et c'est une panne très courante. C'est aussi ce qui explique pourquoi la fermature automatique des portes à 20km/h ne fonctionne que rarement sur les 6 (et 4 j'imagines). Si tu arrives à le demonter (c'ets pas très dure d'enlever les habillages de porte) tu peux le demonter et resouder les joints.

Posté(e) (modifié)

Bon, y'a plus qu'à !!!!

Par contre, pour moi, la fermeture à 20 km/h a toujours bien fonctionné !

Modifié par YannickF
Posté(e)

Normal, ta porte sait pas si elle est ouverte :bien:

Dans le mien des fois le capteurde double fermature ne fonctionne pas qui provoque un code erreur et la fermature auto ne fonctionne plus jusqu'à ce que je vire le code defaut.

Posté(e)

OK ! le problème de fermeture arrive si le capteur croit que la porte est ouverte.... J'ai de la chance, moi il croit que c'est toujours fermé !

Posté(e)

J'ai aussi souvent le même problème que Simplex,la fermeture automatique est aléatoire :angry:

Posté(e)

Y a pas que toi, c'est super courant. Ca m'arrive aussi meme quand il n'y a pas de code défaut enregistré. Des que ca s'arrete, je vire les codes défaut (meme s'il n'y en a pas) et ca repart. Heureusement que je me trimballe toujours le vagcom :bigsmile:

Posté(e)

Y a pas que toi, c'est super courant. Ca m'arrive aussi meme quand il n'y a pas de code défaut enregistré. Des que ca s'arrete, je vire les codes défaut (meme s'il n'y en a pas) et ca repart. Heureusement que je me trimballe toujours le vagcom :bigsmile:

T'avoueras quand même qu'au prix de ces bagnoles,il auraient pu mettre le vag com dans la trousse de secours :blink:

Posté(e)

Hehe. J'étais justement en train de me demander si ca valait le coup de l'installer de facon permanente :) Style ecran lcd dans la boite à gant, ou par le RNS-D :)

Posté(e)

Lu tout le monde,

Moi j'ai aussi une fermeture aléatoire, plus récemment je viens de remarquer que lorsque j'ouvre la porte conducteur la lumiere plafonnier n'est pas fixe, elle s'éteind et se rallume, comme hantée...lol.

Posté(e)

elle s'éteind et se rallume, comme hantée...lol.

Les esprits des ingés Quattro Gmbh - ca leur a pas suffit de faire une voiture plus compliquée que la navette spaciale et plus fragile qu'un oeuf de caille maintenant ils sont revenus tirer des cables au hasard...

Salut Petitbiston :coucou: Tu viens à la prochaine sortie ?

Posté(e)

Comme quoi, les forums parfois ça sert !

Moi la fermeture auto c'est pareil,un coup je marche,un coup je marche pas ! Donc et bien ... je vis avec

Posté(e)

Moi aussi j'ai le plafonnier qui clignote... Je croyais que c'était pour indiquer qu'une porte était mal fermée (ça me le fait uniquement avec une porte ouverte)

Posté(e)

seance-circle-2.jpg

"Esprits, vous nous entendez ? Laissez nos plafonniers tranquilles...." :eldiablo:

Posté(e)

L'esprit diabolique est coincé dans mon catalyseur de droite : il fait du bruit quand j'accélère !!!!

Je vais la faire exorciser ....

Posté(e)

Bon, en même temps, ce sont des caisses vivantes :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

L'esprit diabolique est coincé dans mon catalyseur de droite : il fait du bruit quand j'accélère !!!!

Je vais la faire exorciser ....

Faut virer les catas... Le pouvoir du Christ t'oblige !

Posté(e)

Et comment tu fais pour le CT après?? :blink:

Posté(e)

Tu les remets :) Une fois tous les 2 ans c'est pas trop pénible :)

Mmmm. Ca me donne des idées... :)

Posté(e)

il ne faut pas modifier des données moteur? :blink:

Posté(e)

Le sondes lambdas avant les catas sont les plus importantes et c'est elles qui servent à reguler le mélange. Les sondes lambdas apres les catas ne servent qu'à donner des informations sur la santé des catas.

Mais oui, tu as raison, parce que si tu enleves les catas, tu auras le voyant moteur (pollution) qui s'allume. La solution c'est donc de modifier le calculateur pour ignorer ce défaut et ne pas allumer le voyant.

De toute facon, enlever les catas sans faire de reprog n'as pas beaucoup d'interet. Tu risques meme de perdre du couple.

Posté(e)

Je pense qu'avec une bonne repro, même en laissant les catas, ça devrait tout de même le faire.

J'ai un pote qui vient d'acheter une M6 (0-100 en 4,6 sec) et j'aimerais bien lui damer le pion, cet hiver lorsqu'on se verra :coucou:

Posté(e)

C'est clair qu'il vaut mieux etre devant un M6 que derriere pour ne pas etre aveugler par le cul le plus moche du monde !

Posté(e) (modifié)

Tu penses que Minhéa peut quelque chose pour moi? :eldiablo:

Modifié par RS6 V8
Posté(e)

Sans aucun doute. C'est son truc :) Avec un reprog tu peux t'attendre à 500cv. Pour plus il faut faire des modifs plus lourdes.

Posté(e)

Ben la passion quoi!! :coucou:

Posté(e)

Pour la parenthèse abordée sur les catas, pour moi suppression des catas = pollueurs...

@ Simplex : bien bien, touché par Xynthia mais ca va, encore plus de taff. Prochaine sortie ? pas au courant ?

Posté(e)

Prochaine sortie ? pas au courant ?

Normal, c'est pas encore organisé :) Quand ce sera fait je manquerai pas à te faire signe :bien:

Posté(e)

Ouais... z'avez pourri mon topic les gars.... en plus, j'en avais déjà fait un sur les catas... :blink:

Posté(e)

Bon, je recentre un peu le débat :

J'ai démonté la garniture de porte (très facile) et le mécanisme de serrure (facile).... J'ai bien trouvé un interrupteur (microswitch) qui permet l'allumage des lampes sur la porte quand elle est ouverte...

Mais ça ne change rien pour l'affichage, l'ODB considère toujours que la porte est fermée. Du coup, ne sachant pas si le problème existe dans le tableau de bord ou dans le verrouillage centralisé, j'ai sortie mon VAG-COM... Bilan, c'est bien le verrouillage qui ne sait pas que la porte est ouverte !

Donc il doit y avoir un 2e interrupteur (sans doute à l'intérieur même du mécanisme de verrouillage) pour informer l'électronique que la porte est fermée/ouverte.