Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai voulu voir jusqu'ou on pouvait descendre dans la conso, j'ai du avoir l'air un peu bêtre pendant ces 75 km...à 110km/h avec régulateur.

Cela dit, je me demande si la résultat est crédible car je suis descendu à 6.4l/100KM. (il y avait +/- 63KM autoroute et 5KM chemin de campagne et 7KM de centre de ville).

Cela dit, je ne pense que nous ayons un TT pour rouler à 110...

Qu'en pensez vous?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Trois remarques qui me viennent d'emblée:

-Que pense-t-on de quoi? :bigsmile: De la conso? Ba je sais pas, si ton ODB te donne ça, c'est que ça doit pas être loin de la réalité. Pour être certain il faut faire le plein à toc, rouler x kms puis remplir de nouveau de la même manière puis faire le calcul de la conso:

(Nb de litres consommés x 100) / Kms réalisés = Conso en L/100kms.

C'est le seul moyen d'avoir une conso plus juste :bigsmile:

-Ceux qui ont l'air bête, c'est pas ceux qui roulent à 110 sur autoroute (ou même 130) ni même ceux qui respectent plus ou moins les limitations de vitesse, c'est ceux qui roulent comme des cinglés en permanence. Surtout quand je les ramasse en SAMU complètement en vrac, et encore plus quand ils ont tué quelqu'un... :furious:

-"Je ne pense pas que nous ayons un TT pour rouler à 110..." => C'est vraiment nul comme remarque. On achète pas une voiture de sport pour rouler comme un con à fond sur l'autoroute, mais plutôt pour avoir une voiture avec un moteur et un comportement qui te permettent de profiter des routes sinueuses sans forcément rouler comme un dératé....

Si tout le monde pensait comme toi, ça ferait longtemps que la vente de voitures de plus de 50 chevaux serait interdite!

ATTENTION:

-Je ne suis pas contre la vitesse, je ne roule pas toujours à la bonne vitesse, loin de là et je ne suis pas le conducteur modèle

-Je suis contre la politique de répression systématique de la vitesse et contre la marginalisation qui veux que la vitesse soit présentée comme le seul et le plus grave facteur d'accident

-Il m'arrive de rouler un peu trop vite (souvent), voire beaucoup trop vite (plus rarement déjà), mais:

Insinuer qu'on achète un TT pour rouler vite, je trouve ça vraiment nul. :maiscnulca:

Si c'est le seul but, n'importe quelle merde roule à plus de 180 aujourd'hui...

Franchement, ce genre de pensées m'exaspèrent... Si tu veux jouer et prendre des risques va te défouler sur circuit. Parceque là, oui, "on ne va pas sur circuit pour rouler à 110....."

Comme si quand on respectait les limitations de vitesse, on avait l'air bête... C'est la meilleure de l'année. On est vraiment dans la pensée du gros beauf qui pense que pck il roule plus vite, il a l'air moins bête (ce n'est que le corollaire à ce que tu viens de dire). Qui veux jouer à celui qui pisse le plus loin? :boulett:

Désolé mais c'était le coup de gueule du matin. Marre de lire ce genre d'inepties.... :nixweiss:

Sur ce, Bonne journée, après mon exam, je vais ramasser les victimes d'AVP pendant toute la nuit. Je penserai à certains.

Modifié par woozy
Posté(e)

Yes Dynou, c'est l'accumulation.

Même principe que la soupape GPL: ca garde, ca garde, ca garde, mais au bout d'une certaine accumulation, ca lache un grand coup :bigsmile:

Posté(e)

Je pense que je me suis mal fait comprendre. En Belgique, la limitation est de 120 et framchement me voir sur la première bande à 110 ca devait qd meme pas le faire (à part un camion ou lautre, je n'ai pas dépassé la moindre voiture). Je ne vais pas dire que je n'ai jamais poussé ma voiture mais je pense que je conduis de manière très prudente et ne dépasse que très rarement les 130.

Alors toutes mes excuses aux personnes que j'aurais pu avoir choquées.

Posté(e)

Ha ba dans ces conditions, c'est moi qui m'excuse avec plaisir. :jap:

Mais ce que j'ai dit plus haut reste valable pour certains (ils se reconnaîtront) <_<

Heureux que tu n'en fasses pas partie ;)

Pour ta conso, j'ai noté que l'odb sous estime légèrement (<5%) la conso réelle calculée selon la méthode "sus-citée" :D

Posté(e)

Aucun problème...bon we.

Posté(e)

Moi je dis bravo pour le coup de gueule, et accessoirement que cela fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui pense comme moi !

"Un V12 de 500 cv, moteur éteint, ne consomme rien" R.DIESEL

:coucou:

Posté(e)

Bizarre lorsque j'ai acheté mes TT , j'en avais strictement rien à battre de la conso et encore moins d'avoir la curiosité de savoir sa consommation minimale :bigsmile:

Quel est le but ? si c'est économique , c'est peanuts ou alors faut passer au diesel et arrêter de lorgner sur des sportives ;)

Posté(e)

Salut,

Bah perso j'ai regardé la conso.

Tout betement pour connaitre son autonomie.

Après ça depend aussi du nombre de kilomètres qu'on fait.

Le gars qui fait 35000 km/an et qui ne veux pas passer au diesel peut être content de savoir qu'elle consomme 2 litres de moins en roulant à 120 au lieu de 140.

Je pense que ça question était juste par curiosité.

Posté(e)

Mouais.....en général tu consommes moins en roulant sous la barre des 110 , pas particulier au TT ;)

Pour moi le TT c'est un look et un comportement moteur / châssis , avant tout lié à sa sportivité , j'aime son caractère moteur qui me fait penser à une moto en terme de plage d'utilisation et me concernant je l'utilise comme tel , pour me faire plaisir , après chacun ses plaisirs :bien:

Posté(e)

Dimanche dernier, je me suis également amusé à voir jusqu'à combien j'arrivais à baisser la conso moyenne : 5,1 l/100 en moyenne, sur des routes de campagne, quasiment toujours en 6e ou parfois en 5e

Je me faisais dépasser, mais je m'en fichais ;)

Cela dit, je trouve que cela a plus de classe de rouler tranquillement avec une "petite fusée" plûtot que de faire le Jacky avec une 1.2 60 ch, si possible avec un énorme aileron :P

Posté(e)

Oui mais.......parfois y'a un jacky en clio 1.2 qui vient te chercher et qui a un bon coup de volant et malgré ta sportive , ben tu prends pas le dessus , vécu avec ma première GTI :(

Vécu aussi , sur ma p'tite route préférée , un belge avec un boxster porsche et moi en golf 5 tdi , qui m'a branché et qui s'est soldé par une belle engueulade avec sa dame :lol: , bon je peux faire la route les yeux fermés et aussi en marche arrière par brouillard , j'ai pas de mérite , comme quoi il faut tjrs se méfier lorsqu'on se fait brancher dans un sens comme dans l'autre et surtout que cela ne tourne pas à la connerie , cependant avec nos TT c'est monnaie courante de se faire brancher :D

Posté(e)

Cela dit, je trouve que cela a plus de classe de rouler tranquillement avec une "petite fusée" plûtot que de faire le Jacky avec une 1.2 60 ch, si possible avec un énorme aileron tongue.gif

+1 biggthumpup.gif

Posté(e)

Cela dit, je trouve que cela a plus de classe de rouler tranquillement avec une "petite fusée" plûtot que de faire le Jacky avec une 1.2 60 ch, si possible avec un énorme aileron :P

Ceci dit , si on inverse la situation :

Le 1.2 60 ch avec un énorme aileron qui roule tranquille et un Jacky dans une TT , c'est quoi le plus classe ? :bigsmile:

Posté(e)

dis toi blizz, que j'ai croisé une MAMIE au sens propore du terme hier en TT mk1, je croi un des plus beau que j'ai pu croisé sur route, un beau gris daytona, tout d'origine qui brillait terriblement !

dedant une mamie les 2 mains sur le volant en mode chameau, mais au moins elle avait la classe, et je l'ai doublé avec mon kangoo en la saluant poliment :)

biggthumpup.gif

Posté(e)

Et la mamie en mode chameau en clio ? :bigsmile:

Même en étant classe , je pense pas que tu aurais eu la même réaction :)

Une TT par essence c'est classe , n'oublions pas que quelquepart nous sommes priviligiés ;)

Mode cruising , mode sportif , mode éco...peu importe une TT c'est telllement beau :wub:

Posté(e) (modifié)

moi je suis un pépé en mode chameau :bigsmile:

Modifié par ricou...
Posté(e)

Ba on a avancé dans le débat aujourd'hui à ce que je vois les zamis :bigthumbup:

Posté(e)

Perso' je ne fais pas la conso' exacte .. juste une estimation à la louche .. et ça me suffit largement :bigsmile:

Posté(e)

Ca doit être ça ... du moment que la TiTine ne consomme pas plus que moi c'est bon :bigthumbup:

Posté(e)

C'est le principal après tout :bigthumbup: