Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'ai un peu parcouru le forum, en long et en large, et on parle énormément des bandes LED TTS pour un TT normal mk2.

Mais est-il possible de poser des phares TT/TTS avec adaptive light sur un TT qui n'avait pas cette option à l'origine !?

Est ce qu'il faut changer un calculateur, ou autres, ou est-ce que les phares AL sont "plug and play"?

Merci ! :bigthumbup:

PS : j'ai les phares Xénon d'origine.

Posté(e)

Il faut le capteur (sorte de camera) intégré au rétroviseur intérieur. après je pense qu'il y a une ref spéciale pour les bloc optiques mais je ne suis pas certain.

Posté(e) (modifié)

Heuuuuu !! Je pense que le capteur dont tu parles est le capteur de pluie / luminosité : pour avoir l'allumage auto des feux et des essuis glace.

L'adaptive Light c'est quand les feux tournent en même temps que le volant, ils éclairent l'intérieur du virage ...

Bye

Modifié par Nikko95
Posté(e) (modifié)

Heu, non, je suis pas si con :angry: :bigsmile:

J'ai confondu, oui, mais avec les feux de route automatique (d'ailleurs le capteur pour cette option est différent du capteur de jour/nuit et de pluie, c'est un autre capteur, greffé en plus dans le même ensemble plastique pour info ;) )

Donc je pense que les feux sont différents en effet mais que pour capter l'angle du volant, il utilise le capteur ESP. En tous cas ce serait "économiquement" logique.

Par contre doit y avoir un faisceau en plus pour ces phares, histoire de leur indiquer le comportement à avoir en fonction de l'angle du volant, non?

Modifié par woozy
Posté(e)

Heu, non, je suis pas si con :angry: :bigsmile:

J'ai confondu, oui, mais avec les feux de route automatique

Voilà ... je n'ai rien dit de plus ... Personne n'a dit que tu étais con, non ??

Tout simplement pour dire que je ne pense pas qu'il y ai de lien entre un capteur dans le rétro intérieur et l'adaptive light. Perso je n'en n'ai jamais entendu parlé, maintenant c'est peut-être moi qui me plante ...

Posté(e) (modifié)

Roooooo, fallait pas le prendre au premier degré! Le " :bigsmile: " était là pour éviter ce genre de réponse :bigthumbup:

Je ne pense par ailleurs pas qu'il y ait un lien avec l'adaptative light, comme expliqué plus haut, mais avec les feux de route auto, ce avec quoi, j'avais confondu l'AL au début. Je n'ai donc jamais dit non plus que tu te plantais.

Sur ce point on est bien d'accord :bien:

Cela dit, comme expliqué plus haut encore une fois, je ne pense pas que les dits feux soient plug and play, ne serait que parce que si il n'y a pas de connexion autre que de simples fils servant à l'alim des ampoules, je ne vois pas bien comment ils pourraient "deviner" où éclairer ;)

EDIT: pour couper court au débat, je vais voir ETKA. Et toc! :jap:

Modifié par woozy
Posté(e)

Bon, c'est bien la merde dans l'ETKA, y'a trop de faisceaux. J'ai bien l'impression qu'il existe un adaptateur et que la ref des feux diffère d'une lettre (la dernière).

Mais ce dont je suis certain c'est que les deux feux vont te coûter plus de 1000 euros apparemment s'il faut les changer et je pense que ça va être difficile à trouver d'occase quand même.

Je ne peux pas t'en dire plus, si tu te sens le courage de fouiller dans l'etka pour ce genre de bidouilles électriques, je te souhaite cependant un bon courage. Moi je ne l'ai pas :bigsmile:

Posté(e)

Merci ! Je crois que je vais laisser tomber... ça reste du gadget pas forcément nécessaire ! :P

Posté(e)

Après, à voir le montant que tu es prêt à mettre dans ce gadget :D

Perso, mais ça n'est que mon point de vue, ça semble cher vu l'apport réel :bigsmile:

Posté(e)

Ma voiture précédente etait équipée de bi-xénons avec adaptative light, c'est tout de même super efficace et loin d'être un gadget inutile. ça devrait être livré d'office avec l'option xénon

Posté(e)

C'est vrai? Je pensais pas que ça apportait un gain si important?

Posté(e)

Merci ricou, j'avais surtout un doute pour le jour mais bon :rolleyes:

Posté(e)

Au moins avec le adaptive light, tu peux pas louper les lapins sur les bas côtés , t'as plus d'escuses :bigthumbup:

Posté(e)

Cela dit, un bon lapin décalqué dans le singleframe, ca donne un look.... :icon28:

Posté(e)

C'est le nouveau rouge du restylage accident-chevreuil-12.jpg

Posté(e)

ouais je sais, je sais, l'image vient de FA, mais t'es un peu vache pour le coup avec eux... :bigsmile:

Posté(e)

C'est vaiment très efficace l'Adaptive Light .... et je préfère ça à un rouge "biteinte" :bigsmile:

Posté(e)

Tu peux dessiner des flammes dedans si tu attends pas trop. Ca peut etre coooooool. :bigsmile:

Posté(e)

Petite question, en passant:

L'adaptative light agit sur les codes ET les pleins phares?

Posté(e) (modifié)

vi

en tous cas en xenon, c'est les memes ampoules alors je pense. :bigsmile:

Modifié par woozy