Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, je dispose d'un RNS-D venant d'une RS4 B5 avec la TMC box, et j'ai dans la tête de l'adapter dans une Audi A3 de 2002 (ambiante, donc sans SIC), c'est un modèle 8L.

J'ai bien entendu parcouru cet exellent tuto

Pensez-vous que le câblage sera facile avec cet adaptateur

Mis a part les modification à apporter à la console de clim et à ce GPS (tailler les bords)

J'aimerai connaitre la hauteur d'un RSN-D de A3/S3, afin de savoir si il faut couper ou si il y aura un jour?

Est-ce utile de monter le module TMC box sans disposer du SIC?

le signal GALA est-il récupérable sur un tel ODB?

French, tu es dans les parages?! lol

Merci de m'éclairer.

Cordialement.

Modifié par Hiphouser
Posté(e)

Je viens d'essayer de le brancher dans mon A3,

J'ai ce message:

"SAFE-Pin nicht angeschlossen!", Il faut dire que je n'ai pas brancher la TMC box, est-ce que l'erreur vient de là?

Posté(e) (modifié)

coucou l ami

bon allez je vais etre gentil avec toi .

c'est normal il te manque un adaptateur pour brancher le RNSD sur ton A3 .

tien encore un ptit topic que tu as loupé .

Modifié par french
Posté(e)

Salut French,

Ce que je trouve étrange, c'est que les 2 broches qui sortent se branchent sans soucis directement à l'arrière du RNSD...

Comme sur ce schéma, les 2 broches en haut à droite sont câblées.

connections9yk.jpg

Quel est l'avantage de l'adaptateur? il modifie certains brochages peut-être?

Cordialement.

Hiphouser

P.s: Tu as des news à propos du DVD nav RNSE 2010?

Posté(e) (modifié)

tu es obligé de passer par l adaptateur car sans celui ci le code safe n'est pas accepté .

en fait cet adaptateur est un pont pour brancher la 24 broches pour le code safe

Modifié par french
Posté(e) (modifié)

Dans ce cas, je comprends mieux l'utilité de l'adaptateur!

C'est bien cet adaptateur qu'il me faut?

Donc, mon idée d'installation n'est pas si farfelue que ça, c'est possible apparemment.

De plus il lira les mp3, grâce au XCARlink que je pensai installer dans l'autre voiture :bigthumbup:

Modifié par Hiphouser
Posté(e)

tout a fait JF c'est le bon adaptateur

Posté(e) (modifié)

C'est bon l'adaptateur est commandé, merci pour la référence ;)

Par compte, j'essaye également de comprendre le câblage de mon XCARLink...

Encore un nouveau problème...

Où alors c'est trop simple et je me prend la tête pour rien...

p1000041u.jpg

Je n'ai pas de chargeur CD dans mon A3, donc, cette fiche ne peut-être branchée... Logique!

Est-ce un problème?!

En fait je ne peux connecter que la fiche bleue à 8 broches sur mon RNS-D.

p1000039m.jpg

p1000040d.jpg

D'après ce que j'ai compris dans la notice, la fiche noire femelle n'est pas à connecter si on a la navigation ou si on a pas de chargeur CD.

Donc si j'ai tout bon, il ne restera plus qu'a mettre 2 fils noir sur une partie métallique du chasis de la voiture.

Cordialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e) (modifié)

:angry:

Modifié par Hiphouser
Posté(e) (modifié)

De retour de chez Audi, le magasinier m'apprends que la pièce référencée "8L0 858 005 A" coute tout de même 104.05€ TTC!

Il me prêtent que j'aurai toute la partie plastique mais pas la cage en métal... D'après lui la cage est fournie avec le GPS...

A-t-il raison?

Comment me procurer ça?

Quelqu'un aurai-t-il des liens ebay par exemple?

Sinon une cage pour Audi A3/A4/A6 avec RNS-E d'origine = A3/A4/A6 avec cage avec RNS-D d'origine?

A chaque fois, il s'agit bien de la même cage?

ceci convient?

De plus j'ai essayé de monter la clim à la place du vide poche,

ça ne rentre pas...

Je parle dans le rail, car je sais très bien qu'il sera nécessaire d'ajuster la façade...

Je suis donc en train de me demander si la modif' sur une non evo est bien la même que sur un modéle evo( comme la mienne)...

Sinon les câbles pour récupérer le signal de vitesse "GALA" du porte instrument (pin 31 de la broche bleue et rose) sont commandées.

En attendant vos renseignement, mon adaptation est au point mort... <_<

Cordialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e) (modifié)

Je viens d'analyser, j'ai dit des bêtises dans le post précèdent,

En fait je pensait que comme une console simple Din, il fallait une cage en métal qui fait office de "tiroir" en plus de la console...

Mea culpa.

:bouletrepere: (ça doit être pour cela que personne ne me répondait) :boulett:

Cordialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e) (modifié)

Salut à tous, j'ai reçu le câble "made by kufatec"

Je viens de tester:

Pour le code pin, c'est bon.

le XCARlink semble reconnu comme chargeur CD, magnifique!

Par compte un truc très con m'arrive...

... Je n'ai pas de son...

Est-ce lié au fait que le RNS-D est codé pour une voiture avec Bose?!

à ce moment là, le son sort par défaut vers la fiche "line out" que je n'ai pas sur mon A3 sans Bose.

Ma théorie est-t-elle bonne?

Si jamais je dois le recoder, comment faire?

Je n'ai pas de boitier TMC d'installé, est-ce possible de câbler les broches 13 et 26 (Can Hi et Can Low de la broche 26 pin du RNS) directement au porte instrument (Pin 5 et 6 du porte instrument), afin de recoder mon GPS?

Cordialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e) (modifié)

si tu n as pas de son c'est normal vue que tu n as pasle bose sur ton A3 .

au pire ma voiture et la si tu veux recoder .

je regarderais sur l a3 tdi le codage pour te le donner .

++ thomas

Modifié par french
Posté(e) (modifié)

le Gps est installé,

la clim' est rabotée:

03062010112j.jpg

03062010110.jpg

Reste à combler les espaces entre le gps et la clim' et entre le haut du gps et la partie en faux bois... Il y a environ 5mm à combler...

03062010109.jpg

Je dois aussi recoder le Rns.

Voilà pour les news.

cordialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Hiphouser

As-tu trouvé une solution pour combler le vide entre la partie du haut du gps et celle du bas du plaquage en bois? car je suis dans le même cas que toi sauf qu'avec un rnsd de a6 je n'ai que la partie haute à combler! Celle du bas entre le bas du gps et la clim colle niquel ;)

merci

Posté(e) (modifié)

Salut, apparemment je ne suis pas le seul cinglé sur le forum... :bigthumbup:

Oui, j'ai une solution, je compte combler l'espace en mastiquant la partie en ronce de noyer, puis mettre un décor en vinyle autocollant dessus.

Pour le mastic, il faut du mastic spécial plastique comme celui-ci:

Mastic Norauto

:Forum68:

Modifié par Hiphouser
Posté(e) (modifié)

Non, tu n'est pas tout seul dans ce cas là :bigsmile:

apparement j'ai eu plus de chance que toi car moi je n'ai que l'espace du haut à combler...Ton idée est pas mal, mais moi je pensais mettre la baguette chromée que l'on trouve sur certain modéle a4 ou a6 ou encore a3 8p, qu'en pense tu? celà passera un peu plus pour de l'oem : chose qui me tiens à coeur ;) Reste plus qu'à voir si chez audi ils vendent cette baguette? Mais en premier il faut que je trouve la référence! Si elle existe! Ou peut-être en trouver une d'occase...D'ailleurs si quelqu'un à ça qui traine ;)

Modifié par GOFASTER
Posté(e) (modifié)

Je viens de penser à quelque chose...Et oui ça m'arrive de temps en temps :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Pour combler le décalage du haut seulement, pourquoi ne pas découper un peu moins la commande de clim sur sa partie basse et faire monter des 5mm qui manque tout le systeme de console double din (seulement la cage à l'intérieur de la console) je vais voir celà cet aprés-midi (vacances :bigthumbup: ) et je vous tiens au jus...Pour ceux que celà intérresse bien sur ;)

Et oui tu as raison, depuis que je les promets ces photo je m'en occuppe aussi :coucou:

Modifié par GOFASTER
Posté(e)

Salut,

Par curiosité...combien mesure en hauteur ton gps qui provient d'une rs4 apparement?

Celui qui porte la réference 4B0 035 192 K et qui provient d'une a6 (le miens) mesure exactement 12,4cms...Ca pourra eventuellement servir à d'autres qui voudrais se lancer comme nous et sans les problémes que nous rencontront :(

A plus ;)

Posté(e) (modifié)

Salut Gofaster!

Alors mon Navi + de RS4, le même qu'une A4 b5 de même époque mesure 11,8 cm de haut.

Montre moi des photos du rendu si tu as le temps,

je suis curieux de voir B)

J'ai utilisé ce RSnD afin de le recyclé et d'avoir un GPS et un lecteur MP3, en effet, je lui ai adjoint un X carlink ;)

Bonne continuation pour ta modif'!

Si tu as des questions n'hésites pas à hésiter... MDR!

Cordialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e)

Salut Hiphouser,

Ok, c'est promis, je mets des photos de toute l'installation dés que je récupére mon ordi qui est en panne :furious: Car en ce moment je suis sur une bécanne de 2001 alors lui charger des photos :(

Mais bon le rendu est pas mal,

A trés bientôt. Gofaster ;)

Posté(e)

Ah j'oublié mon rnsd, moi, on me l'à offert (un pote qui travaille ou il faut) et surtout : il est tout neuf dans son carton d'origine :bien:

Donc, pas de grand risque, et puis j'ai revendu mon concert 2 avant de vérifier mon installation : grave erreure je reconnais :(

A plus ;)

Posté(e)

Grave erreur, non.

Seulement il faut bidouiller un peu pour adapter...

Cordialement.

Hiphouser

Posté(e) (modifié)

Quand je disais grave erreur, je parlais de mon concert que j'ai vendu avant d'avoir eu confirmation que ce gps pouvait se monter dans nos a3 sans qu'il soit trop juste niveau facade :furious:

En tout cas cela m'à obligé à me lancer dans mon installation et franchement vu le résultat je suis ravi, le gps marche trés bien et niveau sonore il n'a rien à envier au concert 2 ;)

Seul bémol, j'ai perdu les infos sur les stations radio sur le pi :furious:

Je savais que je n'aurai pas les infos gps car je n'ai pas de boitier tmc mais je pensais au moins garder les infos radio, mais en tout cas je ne regrette rien!

Il faut juste que je trouve la baguette chromée qui se trouve sur les a3 8p pour que cela parraisse d'oem mais dur dur d'avoir une réference audi... ;)

Modifié par GOFASTER
Posté(e)

Et aussi que tu mettes des photos !

:)

Posté(e)

salut JF , je pense avoir trouver la solution pour ton petit soucis de son arriere

image001rr.gif

il faut tirer un +12 accessoire sur la cosse entourée . car cette cosse active l'ampli integre au caisson qui alimente les enceintes arriere

le meme principe qu'avec ke S-kont pour la coupure automatique de l'autoradio .

Posté(e)

Ok merci pour tes infos. Il me reste donc à préparer ma liste de courses pour commander chez Audi tout le câblage nécessaire... Il y a du taff...

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je voudrais changer mon rnsd par un rnse... Et oui, déjà, car le vide qui se trouve entre le haut de mons gps et le bas de la platine warning en faux bois ne me plait pas du tout! Donc ne voulant pas faire deux fois la même erreure, je voudrais savoir quelle référence de rnse est compatible niveau gabarit pour nos A3? Merci ;)

Posté(e)

il y aura d autre modif mis a part le bon RNSE !

tu es en double din d 'origine ?

si tu cherches un RNSE MP

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilà plus de message:

"TUNER TMC Perturbé" suivi d'un bip, trois fois de suite...

je viens de câbler et brancher la TMC BOX.

Reste à câbler can H can L à l'arrière du PI...

(can H pin 5

et can L pin 6 de la prise grise)

Audialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e) (modifié)

Voilà, le boitier TMC est opérationnel et l'allumage/extinction automatique du GPS avec le contact :bigthumbup: Merci à ceux qui m'ont aidé!

salut JF , je pense avoir trouver la solution pour ton petit soucis de son arriere

image001rr.gif

il faut tirer un +12 accessoire sur la cosse entourée . car cette cosse active l'ampli intégré au caisson qui alimente les enceintes arrière

le meme principe qu'avec ke S-kont pour la coupure automatique de l'autoradio .

Le soucis c'est que sur mon A3, j'ai seulement les 3 cosses du schéma:

scannedimagef.jpg

-une pour l'antenne,

-une pour l'alim,

la synchro avec l'éclairage

et le Gala (que j'ai ajouté moi-même)

pas de soucis pour tout ça!

par compte je ne sais pas comment avoir du son les enceintes à l'arrière, le brochage de la prise HP marron ne correspond pas avec le brochage du RSN-D

Les broches 1,2,7 et 8 de mon connecteur marron n'est pas broché sur le RNSD...

Le dernier recours sera de "doubler" les hp avant gauche avec arrière gauche et même chose à droite.

Quelqu'un aurait une solution?

Audialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e)

salut jeff

mis a part ce que je t ai dit il y a pas d autre solutions a mon avis

Posté(e)

Salut,

Je ne pense pas que ponter les enceintes avant avec celle de l'arriére (4 sur 2 sortie réel) soit une bonne idée! Je m'explique tes enceintes sont faitent pour fonctionner avec une certaine impédence, et le fait d'en ponter 2 autres modifie cette impédence et les risques sont que tu risque tout simplement de griller l'ampli interne de ton rnsd :furious:

Posté(e) (modifié)

A oui rien que ça! On peut tout griller!

Bon et bien je vais attendre et étudier encore... (j'ai en vu d'ajouter un caisson Bose avec l'ampli bien sur)

Sinon de news, j'ai aujourd'hui intégré sous le volant la TMC BOX:

09102010178.jpg

09102010176.jpg

09102010175.jpg

Je trouve l'emplacement style OEM ;) à quelques centimètre prés

Pour ce qui trouve ma modif inutile, je vais m'expliquer.

En fait c'est un RNSD que j'ai recupéré sur mon RS4, plutôt que de le revendre pour rien, j'ai préféré le recycler en l'intégrant dons mon A3 8L

Voilà

Audialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e) (modifié)

Salut Hiphouser,

Aucunes modifs n'est inutile tant quelle t'apporte satisfaction ;)

Et perso un gps dans une caisse de nos jours c'est carrément trop pratique et de plus celà donne une plus value à la caisse ;)

Amicalement.

Modifié par GOFASTER
Posté(e) (modifié)

J'ai oublié : tu n'as pas trop galéré pour faire tenir les cables du rnsd à l 'arriére de celui-ci car moi c'est l'enfer pour faire passer les cables du rnsd + ceux de la clim dans le peu d'espace restant libre dérriére le gps :blink: :blink: :blink: Comment as-tu fais pour résoudre ce problème? ;)

Modifié par GOFASTER
Posté(e) (modifié)

J'ai rangé les fils et poussé comme un barbare le RNSD dans le tiroir...

c'est vrai que c'est bien chaud pour le pousser au fond...

MDR!

Audialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e)

Salut Hiphouser,

Merci, je vais donc employer la même methode que toi qui consiste à faire rentrer le rnsd "avec un pied de biche" :bigsmile: :bigsmile:

Parce-que j'en ai marre de voir mon installation en chantier avec un rnsd à moitié rangé dans son emplacement pas de clim car démonté et pas encore découpée ni le gps d'ailleurs :bigsmile: car je ne m'étais toujours pas décidé si je gardais mon gps actuel avec toujours cet espace entre celui-ci et le bloc esp/warning... Ou si je le remplaçai par un rnse de bonne taille!!!

Dur décision à prendre car pas de retour en arriére possible (clim decoupée...)!!!

Mais bon faut bien prendre des décisions dans la vie... :bigsmile:

Alors je me lance :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Et reste plus qu'à trouver cette fameuse barre en alu brossé qui me fait courrir depuis plus d'un mois de casse en casse :bigsmile: et toujours la même réponse "véhicule trop récent et rare et encore côté donc réparable la plus part du temps!!!"