Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila ,donc depuis peux plus de son sort de mes haut parleur arriere et de mon caisson ,j ai tous verifier je ne vois pas le probleme ormis le faite que l ampli du caisson a du griller ,pourtant il est bien alimeter quand j allume mon poste il marche (on entend un relais coller) j ai debrancher les haut parleur un par un pour voir si il n y en avais pas un a la masse mais non,je vois pas ,si vous pouvez m aider merci bien

Posté(e)

bon pas de reponse sniff,j hesite avec l ampli du caisson hs et l autoradio ???

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

si tu est sur à 100% que c'est bien l'ampli de ton caisson qui est en cause, bah y'a pas 36 solutions.

soit t'en trouve un a la casse

soit tu fais réparer celui que tu as par un electronicien

soit tu fais ce que je ferais à ta place:

tu le sors du caisson et tu examines à la loupe chaque composant à la recherche d'anomalies (trace du brulure, mauvais contact, condo explosé ..) , tu repasses un coup d'étain sur les soudures des composants du circuit sauf pour les condos que tu déssoudes, tu notes les caractéristiques des ces condensateurs et tu en commande des neufs chez conrad pour les remplacer, à moins que tu ne sois équipé pour les vérifier au capacimètre. Tu pourrais aussi déssouder les résistances pour les mesurer à l'ohmètre mais une résistance claque rarement.

Je ne suis moi meme pas électricien mais c'est souvent les condos qui lachent sur un ampli et il ne faut jamais négliger la piste du simple faux contact.

Cette opération ne te garantit pas qu'il remarchera mais soyons optimistes, ça te coutera quelques euros et un peu de temps, il te faut une pompe à déssouder, un fer à souder avec une panne fine et un fil d'étain fin et une loupe.

Bonne chance.

Modifié par manyaxx
Posté(e)

merci de la reponse se week end j ai tester pour voir si c etais mon poste avec un autre pareil ,donc soit c vraiment l ampli a moins qu un fils soit couper a quelque part ,sinon merci du conseil ds 15 jour je suis en vacances j essayer de voir ca en le demontant,je vous dirai si ca remarche

Posté(e)

voila ,j ai enfin eu le temps de le demonter et donc effectivement une ptite tache sur une soudure (merci de l info encore) un pti coup d etain et voila ca remarche nikel !!!!!!

Posté(e)

Content pour toi que tu aies résolu la panne vite fait bien fait ... et pour pas un rond ! :bien:

Tu vois la piste du simple faux contact ne doit jamais être écartée

Tu peux de nouveau profiter pleinement de la sono, pour moi c'est vital dans une voiture :icon6: