Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur une Audi A4 B5 TDI 110 1996, après avoir installé le régulateur de vitesse en seconde monte, je n'ai plus de clignotants.

Symptômes : Plus de clignotants, warnings ok, et feux de position quand le moteur est à l'arrêt et le commodo enclenché.

En effectuant une recherche sur le forum, j'ai vu qu'il pouvait s'agir de la centrale de clignotants. J'en ai donc acheté une sur ebay.de, 20EUR frais de ports inclus.

Surprise, après avoir changé la pièce, j'ai toujours les mêmes symptômes.

J'ai regardé sur la revue technique et j'ai remarqué qu'il y avait un inverseur (?) en sortie de la centrale avec comme numéro de connecteur 49a, mais je ne sais pas à quoi cela correspond.

Edit : Est ce que quelqu'un a un schéma pour la fonction clignotant avec le brochage du commodo ?

Auriez vous une idée pour conduire mes recherches ?

Merci!

Cordialement,

Kshatryas

EDIT : Résolu

Modifié par kshatryas
Posté(e) (modifié)

Salut,

L'inverseur, c'est justement le comodo. Le signal électrique "clignotant" sort de la centrale en borne 1 pour arriver sur le comodo en borne 49a qui est répartit ensuite soit sur les clignos gauches (borne L = left) ou sur les clignos droits (borne R= right)en fonction de la position du comodo que tu as commandée.

A savoir que les feux de détresse sont alimentés par le fusible F39 et les clignotants par le fusible F2. Je te propose de t'assurer tout d'abord que tu n'as pas grillé le fusible F2 en faisant une mauvaise manip en montant le GRA.

Est-ce que la ventilation de l'habitacle et les essuie glace fonctionnent ? Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as dù tripoter ou déposer le relais "accessoires" et mal le replacer à l'issue. Ce relais alimente les accessoires protégés par les fusibles F1, F2, F24, F25 et F26 ainsi que les feux de position.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Salut,

Merci de prendre du temps pour me répondre.

Je ne vois pas ou se trouve le 49a. Relativement a ce document (http://kshatryas.free.fr/Audi_A4_B5_97-2000/Electrical%20Equipment/96-1%20Center%20console%20switches.pdf) il ne se trouve pas sur le commmodo, et la sortie de la centrale de clignotants est un fil noir/vert/blanc que je n'arrive pas à situer de l'autre coté (qui devrait aller sur cet 'inverseur').

Edit : Alors j'ai peut etre trouvé que le pin 49a etait un relai piece 111 953 227 D. Savez vous ou elle se trouve dans la voiture ?

Les fusibles sont ok et le GRA ne fonctionne pas non plus. Tous les autres accessoires fonctionnent (ventilation, feux, essuies glace).

As tu d'autres voies de recherche ?

Merci !

Modifié par kshatryas
Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé !!!

Le 49a se trouve sur le coté essuie glace du commodo, mais pas sur mon nouveau commodo qui se trouve du coté gauche. C'est lors de l'achat de mon GRA que ca n'a pas été bon. Mon GRA a le faisceau clignotant coté clignotants, mais j'ai à l'origine sur ma voiture le faisceau clignotant du coté droit des mes commodos.

J'espère que quelqu'un ne galèrera pas deux jours comme moi pour trouver ca :)

Je vous mets une image d'explication :)

http://kshatryas.free.fr/GRA-49a-audi.JPG

Cdlt,

Modifié par kshatryas
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

J'ai le même souci que toi avec ce comodo !! <_<

avais tu résolu le problème ??

ce connecteur gère le clignotant (pôles R ,L et 49A)

j'ai vu aussi sur TA photo que ces pôles se retrouvent sur le comodo que j'ai au niveau des contacts entre la partie droite et la partie gauche du comodo

(AUDI n'a pas facilité les choses tout de même pour tous ces comodos...... :eldiablo: )

je pense qu'il s'agit donc de souder ces 3 fils de ce connecteur 3 pôles (R, L et 49a) sur ces contacts existants sur le comodo pour retrouver l'usage d ela manette de clignotants !

qu'en pensez vous ?

suis-je dans le vrai pour résoudre le problème ? :unsure: