Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai 23 ans, je travail dans le secteur électronique...

J'ai commencé avec une Bravo HGT 2.0L 147Ch, puis une Alfa 147 JTD Distinctive que j'ai finalement échangé contre ce petit bijoux de S3 samedi dernier...

Eh oui, l'essence me manquait depuis ma HGT, et étant donné que maintenant j'habite à 3Km de la Suisse, le 95 n'est plus un PB pour moi.

Pour les photos, j'essayerais d'en mettre plus tard...

Posté(e)

:bienvenue:

:Forum68:

Et pour le 95, je te conseil de mettre du 98, pour le peu d'écart de prix, afin de garder un moteur propre et toute sa puissance.

Posté(e)

+1 :bigthumbup:

Posté(e)

+1 pour le SP 98, quand on roule en s3, on est plus à quelques centimes près à la pompe ! :bigthumbup:

:Forum68:

Dis nous en plus sur ta titine, année ? kilomètrage ? couleur ?

Posté(e)

Désolé pour le petit retard, j'ai voulu prendre quelques photos avant de répondre.

Donc elle est de 2001 et elle a 147 000 Kms actuellement.

Voilà ça fait déjà une semaine que je l'ai, et j'en suis super content... A part l'entretien intérieur qui n'est pas top, car j'ai du faire un gros nettoyage de la voiture du à l'ancien propriétaire.

Ce que j'ai déjà du réparer en une semaine:

L'entonoir (Orange/jaune fluo) de la tige du niveau d'Huile qui était cassé depuis je ne sais combien de temps et remis un cache moteur juste à côté, coût de l'opération 16€ de pièce... Je n'ai pas fini avec les petites réparations, car ce n'était pas un tendre !!!

Voici quelques photos prises aujourd'hui, vous me direz ce que vous en pensez, apparament, les jantes 18 ne sont pas d'origine...

Après, il me reste quelques petit travaux à effectué dessus d'après le CT, c'est à dire changer les amortisseurs arrières (arrière droit HS) et faire régler les phares...

Par contre, à faire en temps voulu:

- changer les tapis de sol, car ils sont foutus et il en manque un à l'arrière,

- racheter un cendrier pour l'arrière, car il est cassé,

- un PB de lève vitre passager qui BEUG, car je ne pas depuis la portière passager remonter la vitre, elle me fait n'importe quoi. J'ai l'impression que c'est un genre d'anti-pincement qui déconne...

- un CD est coincé dans le lecteur CD, à voir comment le démonter.

- un petit caoutchou manquant en dessous du levier de vitesse.

Ensuite quelques erreurs au passage du VAG à corriger car, petite anecdote, lorsque l'ancien proprio m'a ramener la voiture, il avait fait changer les sondes lambda quelques jours auparavent et le garagiste avait oublier de passer la voiture au VAG pour enlever les défauts.

Heureusement que j'ai l'adaptateur VAG, j'ai pu l'enlever moi même et économiser 60€. Par contre de nombreuses erreurs innexpliquées que je voudrais bien voir avec vous, notamment sur l'alarme...

VAG-COM Auto-Scan Printout2.pdf

Voilà l'état actuel de ma titine...

Posté(e)

Mes photos n'ont pas marché :furious:

post-59760-1273420754,34_thumb.jpg

post-59760-1273420810,14_thumb.jpg

post-59760-1273420842,43_thumb.jpg

post-59760-1273420910,81_thumb.jpg

post-59760-1273420924,02_thumb.jpg

Posté(e)

Quelques petis oublis en regardant les photos, disont les choses à changer:

- les supports du cache de la batterie sont cassés, donc le cache bouge de partout !!! Je pense que certains mécano ne savent pas démonter et son un peu bourrins.

- Et bien sur, il manque le logo "S3" sur le coffre :angry:

Posté(e)

bienvenue à toi et à ton S.

Jolie voiture, quelques bricoles à faire mais rien de grave.

Pour tes codes défaut au niveau alarme j' ai les même et j'en sais pas plus.

Pour ces jantes sur un S3, j'accroche pas trop!!!

A+

Posté(e)

Pour le 98 ou 95, c'est donc meilleur celui avec un octane plus élevé si j'ai bien compris ?

Car en Suisse, ils ont le V-Power chez Shell, avec un octane 100 !!! Je pense qu'en France ça doit être pareil...car je n'en ai jamais vu encore.

Posté(e)

salut,

moi j'habite a delle!

et j'ai une S4 2.7 avant bleu nogaro!

sinon met du 98 t'embete pas! en plus tu gagneras 500m a boncourt :bigsmile:

Posté(e)

Salut Scary70,

Je crois que je t'ai déjà croisé à Delle sur la rue de la paix... J'étais 2 voitures derrière toi, mais j'avais encore ma 147.

Donc je vois laquelle c'est, si jamais je te croise un jour, un petit coup d'appel de phare histoire de se connaître :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Scary70,

Je crois que je t'ai déjà croisé à Delle sur la rue de la paix... J'étais 2 voitures derrière toi, mais j'avais encore ma 147.

Donc je vois laquelle c'est, si jamais je te croise un jour, un petit coup d'appel de phare histoire de se connaître :bigthumbup:

salut je suis sur audincourt dans le 25 jai egalement une s3 de 2001 meme couleur que toi, c'est les plus belles! lol

Posté(e)

Dites voir, maintenant je voudrais bien régler un PB embêtant !!!

Quelqu'un a t-il déjà eu le PB de la vitre qui remonte ou descend toute seule en appuyant simplement sur le bouton ?

Si oui, qu'elle en était la cause et le remède ?

Merci

Posté(e) (modifié)

:welcome:

C'est normal que la vitre descend toute seule il faut que tu reste appuyer sur le bouton pour controler la descente ou la monté...

Sinon jolie voiture à part les jantes que je trouve pas belles, j'avais les même lors de l'achat de ma voiture et je les ai vite vendu pour d'autre :)

Modifié par Cal S3
Posté(e)

Non tu crois "Cal S3" qu'il faut juste que je reste appuyé sur le bouton pour doser la descente ou la monté ???? Tu m'apprends quelque chose !!!

Le Problème est déjà trouvé, ce sont les entraineurs de la vitre qui sont cassés, 6,94€ les 2... Il faut juste que je les change ce weekend.

Posté(e)

Si c'est tes pates qui tiennent la vitre qui étaient cassé celle-ci elle ne pouvait pas descendre et encore moin monter... je sais ce problème m'est arrivé aussi!

Donc peut être en t'exprimant mieu ce genre de réponse n'arriverai pas...!

Posté(e)

Voilà le problème est réglé depuis hier... J'ai remplacé les 2 entraineurs, un des 2 était cassé ce qui fait que la vitre se déplaçait de travers.

C'est bête, car le morceau cassé est juste à l'endroit où le plomb du cable se positionne, donc le cable bouge sans prendre en compte l'entraineur.

Une bonne 1H30 de boulot et le tour est joué !!!

Posté(e)

Salut Scary70,

tien un collègue ! :coucou:

je t'ai déja croisé dans delle aussi sauf que moi j'avais les jantes hiver, j'ai monter seulement mes pneus et mes jantes été hier !!!!!

si on se croise appel de phare :bien: je serai surement accompagné d'une petite horde sympas de voitures ( mazda 3 MPS prépa et new ford focus RS blanc saxo VTS complète gr N etc .... )

pi pour scary jte croise plein de fois au niveau de l'inter marché à delle !! mais bon j'ai soit le S3 soit le S4 V8... tout dépend si mon père a la flemme d'aller en suisse mettre le plein ou pas lol :hot:

en tout cas sa fait plaisir de voir que je suis pas le seul sur ce forum du 90 !! ( a par turbomax mais lui c'est un ancien ^^ )

Posté(e)

bienvenue a toi et ta belle!!! :coucou: