Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis en train d'essayer d'installer un nouveau poste (dynavin) à la place de mon rnse, mais problème, pas de son.

les broches line out semblent aller au bon endroit, mais il reste le "pin bose" sans rien au niveau du faisceau de ma voiture.

du coup j'en fais quoi? je le relie à un fil de commande d'ampli (+12V)? je le mets à la masse?

où puis-je trouver des mini-broches pour rajouter ce fil?

autre chose à faire pour que le bose se réveille?

merci de vos lumières.

Modifié par oncl_fab
Posté(e)

Il te reste le pin bose sans rien au niveau du faisceau ??? As-tu une photo de ton montage ???

Les RCA tu les as mis où ?? Car normalement il faut les couper et souder sur les fils du faisceau pour envoyer la source vers ton ampli.

Ensuite il faut un remote qui doit sortir de ton poste et aussi à souder sur le faisceau pour que le Bose s'allume en même temps que l'autoradio.

Lionel

Posté(e)

Salut à toi Djlio! Tu me semble bien calé en électronique auto dry.gif , pourrais tu développé ton astuce, enfin ta manip! J'ai actuellement, un RNS-D équipé du BOSE, et je souhaiterai aussi changé mon autoradio pour un model avec GPS et Bluetooth, mais ce qui me fait peur, c'est justement, le BOSE! unsure.gif

Voilà donc pourquoi cela m'interesse! Et c'est aussi pour cela que je te demande quel serait la manip à éffectuer pour tout type d'autoradio afin de fonctionner avec le BOSE! jap.gif

Bien amicalement, Greg! coucou.gif

Posté(e)

Coucou, ça y est j'ai solutionné mon problème !

en fait le pin bose n'est pas celui qui sert à l'activer, j'ai fait des tests dans tous les sens, et en fait le pin qui commande l'ampli se trouve dans la partie alimentation du faisceau.

du coup ai étudié tous les schémas etc, si q1 a besoin d'aide y a pas de soucis!

d'ailleurs mon dynavin a l'air très sympa, reste à le découvrir !

Posté(e) (modifié)

Salut à toi Djlio! Tu me semble bien calé en électronique auto dry.gif , pourrais tu développé ton astuce, enfin ta manip! J'ai actuellement, un RNS-D équipé du BOSE, et je souhaiterai aussi changé mon autoradio pour un model avec GPS et Bluetooth, mais ce qui me fait peur, c'est justement, le BOSE! unsure.gif

Voilà donc pourquoi cela m'interesse! Et c'est aussi pour cela que je te demande quel serait la manip à éffectuer pour tout type d'autoradio afin de fonctionner avec le BOSE! jap.gif

Bien amicalement, Greg! coucou.gif

Bon pour faire simple on va juste expliquer pour le Bose.

Tu coupe les fils 1 à 6 du gros connecteur à 20 broches (soit noir, soit 3 petits connecteur vert jaune bleu)

Tu achète un cable RCA (mâle, mâle) que tu coupe en deux ..

Tu soude toutes les masses des rca ensemble et tu les relies au fils qui étaient connecté sur la pin 3 (fil marron sur ma voiture)

Ensuite pour les + des rca : avant gauche = pin 4 (fil vert sur ma voiture), avt droit = pin 5 (fil bris/blanc sur ma voiture), arr gauche = pin 1 (fil noir sur ma voiture), arr doit = pin 2 (fil rouge/blanc sur ma voiture)

Et enfin le remote = pin 6 (fil noir sur ma voiture).

Voila si tu as d'autres question

Modifié par Djlio
Posté(e)

Coucou, ça y est j'ai solutionné mon problème !

en fait le pin bose n'est pas celui qui sert à l'activer, j'ai fait des tests dans tous les sens, et en fait le pin qui commande l'ampli se trouve dans la partie alimentation du faisceau.

du coup ai étudié tous les schémas etc, si q1 a besoin d'aide y a pas de soucis!

d'ailleurs mon dynavin a l'air très sympa, reste à le découvrir !

Salut oncl-fab! Donc çà y est! Tu as réussi à fairer marcher ton dynavin avec ton BOSE? Nickel, pourrais tu nous faire quelques clichés, car je suis sûr que cela va en interessé plus d'un et surtout moi! bien.gif

Depuis le temps que je veux changer mon RNS-D, grace à toi et à Djlio, çà va enfin être possible! jap.gif

Vite, on attend tes explications approfondies et tes photos au plus vite!tongue.gif

Merci d'avance, Greg! coucou.gif

Posté(e)

yes pas de soucis je vous fais photos dès que je peux, patience là je suis débordé !

Posté(e)

Aucun souci! Fais ce que tu as à faire! Mais dès que tu as quelques minutes à nous consacrer et je te promets que je ne serais pas le seul à te remercier! wink.gif

Je pense même que si le tuto est clair en photos, il sera épinglé! bien.gif Combien veulent chager son autoradio mais ne le font pas par peur de perdre son BOSE? énormément! Je te le garantie! biggthumpup.gif

Greg! coucou.gif

Posté(e)

à vrai dire tout est déjà branché donc trop tard pour un tuto, quoique j'ai pris les photos des connectiques et des schémas.

en attendant vous pouvez commander les yeux fermés chez http://www.liberty-forever.com/

super sympa, dispo (y compris sur msn), je ne regrette vraiment pas mon achat.

pour les dynavin dépêchez-vous il ne lui en reste plus beaucoup !

Posté(e)

Aucun souci! Fais ce que tu as à faire! Mais dès que tu as quelques minutes à nous consacrer et je te promets que je ne serais pas le seul à te remercier! wink.gif

Je pense même que si le tuto est clair en photos, il sera épinglé! bien.gif Combien veulent chager son autoradio mais ne le font pas par peur de perdre son BOSE? énormément! Je te le garantie! biggthumpup.gif

Greg! coucou.gif

Il est là le tuto, 2 réponse plus haut :

Bon pour faire simple on va juste expliquer pour le Bose.

Tu coupe les fils 1 à 6 du gros connecteur à 20 broches (soit noir, soit 3 petits connecteur vert jaune bleu)

Tu achète un cable RCA (mâle, mâle) que tu coupe en deux ..

Tu soude toutes les masses des rca ensemble et tu les relies au fils qui étaient connecté sur la pin 3 (fil marron sur ma voiture)

Ensuite pour les + des rca : avant gauche = pin 4 (fil vert sur ma voiture), avt droit = pin 5 (fil bris/blanc sur ma voiture), arr gauche = pin 1 (fil noir sur ma voiture), arr doit = pin 2 (fil rouge/blanc sur ma voiture)

Et enfin le remote = pin 6 (fil noir sur ma voiture).

Je vais commander ce soir un nouvelle autoradio, si j'ai du temps libre ce week end je l'installe et ferai un tuto avec des photos mais rien de bien sorcier ...

Lionel

Posté(e)

Si je comprends bien, les entrée du bose se font en niveau bas (line-out du poste) et non en niveau haut (connecteur iso)?

Je rencontre le meme problème sur un ampli bose monté sur mon Hummer h2. J'ai acheter une interface (PIE GM24-OS2) car le H2 a un bus data spécifique: tout semble fonctionner (arrêt/démarrage automatique du poste, sonnerie alerte, etc...) mais rien au niveau du son et ça ne me dis rien de monté un autre ensemble ampli/HPs

Posté(e)

Oui le bose doit fonctionner avec une source non amplifié, le connecteurs iso des enceinte envoi un signal déjà amplifié ...

Donc utilisation des signaux line out ou RCA si l'autoradio en dispose.

Le mieux est d'avoir un autoradio avec 3 sorties RCA (avt,arr,sub) tu te sert des avt et arr et ça roule.

Lionel

Tu as quoi comme autoradio et comme ampli bose ? Une référence peut être, une photo, de quelle année est le matériel ??

Lionel

Posté(e)

Salut a tous

Pour ma part j'ai fais fonctionner mon systême Bose tout simplement avec l'adaptateur vendu dans tous les centres auto pour deuxième monte d'autoradio pour véhicule équipé avec systême audio bose ... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

Autoradio mis en place , un beker mp3 avec téléphone et GPS tout en 1

image_1043_35_v1.jpeg

Qualité son parfaite ! 800€ l'autoradio quand même

Posté(e)

Et pourquoi allez dans un centre auto et dépenser des euros, on pourrait allez chez audi et leur demander l'installation.

Je part du principe que quand c'est facile à faire (et aussi bien expliquer) pourquoi ne pas le faire sois même ....

Deuxième réponse, sa evite un tas de m**** derrière l'autoradio ..

Lionel

Posté(e)

Dans une bonne partie des cas, les mecano te diront 'a bé monsieur, c'est un poste pionner, pas audi...on peut pas faire sans changé tout le faisceau...', d'ailleur, je doute de la capacité d'électronicien d'un mecano de concession...déjà que lorsque ça sort du domaine de la valise ODB, ils sont un peu paumé...

Pour en revenir a mon BOSE, il s'agit de l'ampli luxe non Y91 sur un Hummer H2 de 2003. Je pense qu'il a aussi été monté dans d'autre marque auto a la même époque (dont certainement audi) mais je n'ai que la ref GM. L'application du son line-out n'a rien changer :(

Posté(e)

Deuxième réponse, sa evite un tas de m**** derrière l'autoradio ..

Lionel

Largement la place de mettre çà derrière l'autoradio

1324-50-01_2.gif

Posté(e)

Et avec sa tu arrive à faire fonctionner le bose ?? Ils sont où les RCA ??? car d'après ce que je voit sur le schéma tu envoie un signal préamplifer d'enceinte dans l'ampli .... :unsure:

Là j'avoue pas trop comprendre ...

Lionel

Posté(e) (modifié)

ils sont ou également tes Rca avec ton autoradio d'origine .... et que fais de plus un concert que n'importe quel adaptable ...je parle sur version 1999 et 2000 en a6 où nulle part tu trouvera du RCA

avec çà oui un systéme Bose marche parfaitement y compris le caisson

Modifié par biff31
Posté(e)

Sur un concert la sorties "RCA" line out qui envoi les signaux vers l'ampli son sur le gros connecteur 20 broches, sur les pin 1 à 6, en aucuns cas ils sont amplifié surtout vu le diamètre des fils.

Le RCA correspond à une norme de connecteur tout comme l'ISO, le DIN, le Mini DIN, l'USB ...

Sachant que tous les autoradios du commerce (apline, pionner,..) utilise cette norme pour les signaux non amplifié, il faut donc bien des RCA pour faire fonctionner le bazard.

Enfin bon si ca ne vous dérange pas d'acheter un adaptaeur pour envoyer n'importe quoi vers l'ampli perso c'est pas mon problème, et vu la tournure de cette discussion j'ai bien l'impression que c'est bien le cas de nombres de personnes..

Lionel

Posté(e)

Vu que tu aile bien tout démonter tu n'as qu'as démonter ton adaptateur, la grosse partie noir au milieu :

1324-50-01_2.gif

Et tu va y trouver un système dans ce genre :

Alpine_4311_car_audio.jpg

Boitier pour repasser d'un signal amplifié vers un signal normale.

Donc pour résumé dans ta voiture tu as une installation de jacky :

Un poste qui fournit un signal non amplifié (CD-Radio,..), puis l'ampli du poste qui amplifié ce signal (pour allez vers des enceintes normale 4*45W ..), puis un adaptateur qui dissipe cette puissance puis revenir à des niveaux bas (line out) et enfin un ampli bose qui refait le retour à la normale.

Pour faire simple ton ampli bose amplifie un signal dissipe qui aupparavent était amplifier qui aupparavant était dissiper ... je ne voit pas l'interet d'avoir un système bose si c'est pour le faire fonctionner comme sa ......

Après on aime la musique où on l'aime pas, c'est un choix ...

Posté(e) (modifié)

En voilà un sucseptible ,oui j'aime démonter et vérifier comme le fait qu'il n'y a pas de pile"mémoire" dans un "concert" ou "chorus" , que je sache un forum c'est fait pour échanger des points de vue et pas pour foncer tête baissé dans la parole du 1er venue non ?

Je viens de redémonter mon becker indianapolis pro , j'infirme l'utilisation du boitier avec cet autoradio car sur ce dernier il pilote la totalité des fonctions "bose" comme le "concert bose" d'origine ,le boitier m'avait servi sur le précedent autoradio qui était un pionner de base .

Méa culpa

Tu dois avoir l'oreille des Dieux pour faire la différence sonore avec un "concert" bose et un autoradio d'origine détournant le système bose ...."aprés on aime la musique ou pas " (c'était dans le but de casser???) .... grand audiophile a parlé ???

Il faut rester Zen , a croire que pour certain c'est pas vraiment la passion qui les animes :jap:

Modifié par biff31
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous!!!

Je suis nouveau sur le forum ainsi que proprio d'une Audi TT 1998. Au l'achat j'ai vu que l'ancien proprio à assassinée le câblage du ampli bose, en coupent tout les fils au ciseau, il y rester entier que la prise antenne... J'ai acheter un poste multimédia pour installer à la place, mais je ne sais pas par ou commencer. Vous avais des schémas d'ampli ou les code couleurs des fils pour qui j'ai puisse installer le poste?

Merci d'avance!!!

Luciano