Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens demander quelques explications sur le fonctionnement du QUATTRO sur Audi 100 S4 V8.

Le rapport AV / AR est-il variable ? Comment est-il piloté ? Est-ce mécanique ? Electronique ?

Je n'ai aucun soucis avec mais j'aimerai connaitre un peu plus ma voiture !

D'avance merci les experts :bigsmile:

Posté(e)

tu as un torsen, entierement mecanique.

si tu veux voir a quoi ca ressemble, je t'invite a aller visiter le site des 30ans du quattro.. Sylvain a mis un lien qqpart sur le forum :coucou:

la repartition est par defaut 50/50, mais si un essieu vient a patiner, la repartition peut varier de 25/75 à 75/25

Posté(e)

Merci beaucoup pour l'info !

Posté(e)

Moi j'ai une S4 turbo et j'aimerai savoir ce qui se passe concrêtement quand j'enfonce le petit bouton entre mes sièges, déjà la flêche s'illumine ornage et en plus parfois une diode verte mais pas toujours, avec biensûr la déconnection de l'abs mais concrêtement que se passe t'il au niveau du différentiel et qu'est ce que cela apporte??? Merci d'avance je m'excuse de mon français lol

Posté(e)

Ca bloque le différentiel AR.

C'est utile pour pour démarrer sur terrain glissant (neige, boue, etc...).

Désactivation automatique au-delà de 25 Km/h.

Posté(e)

Tu veux dire que tu "forces" le quattro à rester en 50/50 c'est ça ? :coucou:

Posté(e)

Non, c'est le différentiel AR que tu bloques, pas le central.

Si je ne dis pas de bêtises, c'est sur les 100 Quattro type 44 que tu pouvais aussi bloquer le central.

Posté(e)

Je n'ai pas encore jeté un coup d'oeil sous la caisse mais j'aimerais déjà savoir s'il y a un flector de transmission et/ou d'autres silents blocs sur la transmission ?

Posté(e)

Non, c'est le différentiel AR que tu bloques, pas le central.

Si je ne dis pas de bêtises, c'est sur les 100 Quattro type 44 que tu pouvais aussi bloquer le central.

oui, mais les phases 1, avant le restylage de juillet 88. Ensuite, ils sont passés au torsen

Je n'ai pas encore jeté un coup d'oeil sous la caisse mais j'aimerais déjà savoir s'il y a un flector de transmission et/ou d'autres silents blocs sur la transmission ?

l'arbre de transmission est une bete noix de cardan...

il y a un palier central (roulement monté sur un silenbloc) pour soutenir l'extrémité.

A chaque extremité, il y a un flector.

ca ressemble a ca :

dscn8800.jpg

dscn8583zb7.jpg

water02.png

ATTENTION : si jamais tu dois démonter ton arbre, il faut ABSOLUMENT réemmancher les cannelures du 1/2 arbres a la meme place :carre: car l'arbre de transmission est equilibré. Si jamais tu le remets pas dans la meme position, tu vas avoir des vibrations insupportables :unsure:

Posté(e)

Merci pour les infos ! :bigthumbup:

Ce serait pas un arbre de bateau sur la première photo ?

Posté(e)

non.. de peniche... ..c'est celui de ma 200 Quattro :bigthumbup:

Posté(e)

tiens , sur ma V8 selon la notice , en position 1 ( il y a une flèche dessus ) en "ECO" ça bloque le différentiel AR , en mode manuel et "1" tu bloques les 2.

Si tu es en position "1" et tu désactives l'ABS , ça bloque 50/50 Av/Ar , bref , cet hiver , sous la neige , position M1 et sans ABS et les 4 roues tournent , selon la natice , tu est en mauvaise posture avec une roue en l'air et une autre dans la boue ou la neige , vite M1 et sans ABS ..

Posté(e)

non.. de peniche... ..c'est celui de ma 200 Quattro :bigthumbup:

Eh c'est bien ce que je dis, un arbre de bateau ! :P

Je sors... :jap: