Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai ma courroie de distrib à effectuer, cela implique donc la courroie + les galets + la pompe à eau.

Par contre j'ai appelé plusieurs garages pour avoir les prix et certains me rajoutent la courroie d'accessoire. J'ai un doute sur l'utilité de ce changement ! Si quelqu'un peut me dire ce qui doit être effectuer en meme temp que la distrib ?

merci d'avance

Posté(e)

oui il faut mieux la changer cela evite de tout démonter par la suite car il y a pas beaucoup de place, ais changer aussi le calorstat ca coute rien et tu repars tranquille

Posté(e)

et m***e ! j'ai zappé ce calorstat :( +1 pour la courroie d'access en meme temps que la distrib !

Posté(e)

salut

Ahh ouaii ?!! le calorstat ? Pourquoi ? ça déconne au bout d'un moment ?

et merci pour la courroie d'accessoire, je vais aussi la changer.

Posté(e)

le calorstat, c'est en gros une pièce qui régule la température du moteur. Le liquide de refroidissement tourne autour du moteur, jusqu'à ce que le colrstat s'ouvre en fonction de la température, et la laisse passer dans le radiateur, ce qui va la refroidir

plus d'infos ici

comme tout pièce, ça s'use, c'est constamment dans le liquide de refroidissement. Sur d'anciennes voitures, il pouvait rester bloquer en position fermé, donc plus de passage vers le radiateur et donc plus de refroidissement. C'était assez rare quand meme !sur nos moteur actuels, je ne sais pas la durée de vie ...

Posté(e)

ok bon je vais reflechir alors si je fais changer ou pas, selon le prix.

En tout cas merci beaucoup pour les infos.

Posté(e)

si tu as l'argent fais tout d'un coup cela te coutera moins cher que de faire au fur et a mesure après