Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pb ampli BO suite mise a jour calculateur

Olivetudy

Messages recommandés

Bonjour

Comme j'ai pu en parler sur un autre post, j'ai mené ma voiture chez AUDI Marseille pour faire modifier la langue de la synthése de parole.

Le GPS était déjà en francais mais la synthése de parole que l'on active avec le volant était en allemand.

Aprés 1 heures et 70 €, ma voiture parle maintenant bien francais !! Seul gros Hic, en sortant du garage, je me suis apercu que le systéme Bang et Olufsen ne marchait plus du tout comme le matin. Manque cruellement de puissance et de basse sur l'AR et son de moins bonne qualité sur l'avant.

En gros je passe d'un son au top a un son assez bof bof !!!

Le MMI a éta mise a jour (affichage des titre des morceau dans un petit cadre blanc en surbrillance), et j'ai perdu l'ampli BO.

J'ai ramené la voiture, ils ont vérifié, ils me disent que tout est OK au niveau calculateur mais que l'ampli chauffe et se met donc en sécurité (le petit ventilo ne tournerait pas !!)

Je crois pas du tout a cette explication, d'autant plus que ce matin, à froid, toutjours pas de basse.

Je suis vraiment décu car le son était au top. Je dois la ramener mardi. Mais ils commencent à raler car ils me disent que ma voiture est bricolée du fait des feux à LED Kufatec et que donc ca fait paniquer le réseau de bord . Ils commencent à se protéger !!

Donc petit HELP à la communauté.

Auriez vous une idée ?

Pour les gens qui ont le BO, le ventilateur de votre ampli tourne t'il ? Votre ampli est il chaud en fonctionnement normal ?

S'il réinstalle le firmware initial, je vais perdre le fonctionnement de mes feux AR à LED !!!

Je ne sais pas trop quoi faire !!

Personne pour m'aider ???

Votre ampli est il tiede en fonctionnement ?

Le petit ventilo fonctionne t'il en permanence ? On peut voir en mettant un kleenex dessus. Il doit etre soit plaqué sur l'ampli ou il doit s'envoler si le ventilo fonctionne.

Merci pour votre aide

Modifié par Olivetudy

Petit message pour vous tenir au courant et pour que ca puisse servir a quelq'un d'autre au cas ou.

Aprés avoir laissé ma voiture 3 jours chez AUDI Marseille, le pb est enfin réglé et le son BO est de retour !!

En fait, la version logicielle qui était injecté n'était pas la bonne. Il y avait un soucis sur les serveurs AUDI en allemagne et la version qui était fournie par AUDI en focntion de mon numéro de série n'était pas la bonne. Le service technique AUDI a du intervenir à distance pour recoder la voiture. Il n'avait jamais vu ça a Marseille.

Donc résultat des courses, le BO est de retour, la voiture parle toujours francais et les feux AR à LED Kufatec fonctionnent toujours.

En prime voiture rendue super propre intérieur et extérieur et même avec du produit brillant sur les pneus !! Je suis ravi aprés 3 jour d'inquiétude.

• 2 semaines plus tard...

Moi aussi j'ai perdu la qualité de ma sono BO après changement de l'ampli à cause de problêmes d'infiltration d'eau!!!

Est ce qu'il y a un codage à refaire?

J'ai pas envi de revenir à la concession car il sont vraiment nuls!!

Salut

Il y a bien un codage spécifique au BO mais ton concess devrait le savoir. En fait c'est un codage spécifique a ta voiture.

Chez moi, avec le mauvais codage, j'avais quasiment pas de son sur l'AR en basculant avec le fader. Les HP saturés trés vite, le son était vraiment dégeulasse !!

J'ai eu la chance qu'il avait une autre A5 avec BO en concess, ils ont donc bien pu comparer, la différence était flagrante.

Ou est ce que je peux retrouver ce codage?

J'ai le VAG et j'ai pas envi de revenir chez le concessionnaire, déjà j'ai attendu 1 mois pour avoir ma pièce.

Et en plus ils sont incompétents, j'ai déjà eu de mauvaises aventures avec eux!!!