Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour les gars je viens de me rendre compte pour la 2ème fois d'un phénomène sur ma tt-rs voila..

-je suis en 6 à 100km/h pour doubler je claque la 4 directement,j'appuie à fond puis la 5,puis direct la 6

j'ai l'impression ,j'ai bien dit l'impression qu'a partir de la 5 (une fraction de seconde) je fais du sur place :blink:

je crois qu'à la vitesse ou ça va que c'est un effet de lag du turbo qu'en pensez-vous?

merci de vos réponses :)

Modifié par antar44
Posté(e)

Je sais que c'est pas un f1 cette auto mais y'aurais pas un effet du différentiel?

Posté(e)

Si c'était un problème de turbo, tu le sentirais à chaque passage de rapport.

Il faudrait que tu regardes à quels t/m tu te trouves quand tu changes de vitesse, cela te permettrait de savoir si ton turbo est à pleine charge ou pas.

Posté(e) (modifié)

je passe de 4 en 5 assez haut pas loin de la zone rouge...peut-être que je me remet dans les tours en 5 un peu haut et je ressens le "temps de réponse" de façon très pronnoncer?

Modifié par antar44
Posté(e)

D'après la courbe de puissance du L5 turbo fournie par Audi, l'idéal serait de changer de rapport vers 5'400 t/m car à partir de là, tu rentres en puissance maxi et le couple commence à baisser. Logiquement si tu changes de rapport après les 5'400 t/m ton turbo est déjà en pression maximum et n'apporte rien de plus (même s'il est à pleine charge).

Le fait de changer de rapport plus tôt permet de laisser "respirer" ton turbo et la 2ème mise en pression (après avoir débrayer) relance immédiatement ton moteur qui va prendre des tours très vite.

:jap:

Posté(e)

ok je dois adapté mon style de conduite à l'auto ...j'étais plus habitué au turbo depuis 10 ans LOL les m3 et leurs hauts regimes :bigthumbup: merci nantucket

pendant que j'y suis un autre phénomène mais le vendeur m'avais prévenu de cette sécurité

a froid la sonde de température n'indique rien au tableau de bord ,il faut attendre 10km et la eurêka 60°est affiché mais la voiture tourne bien sans plus ,ce n'est que lorsque la température 90° est affiché que la (surtout en mode sport)les chevaux sont dispo ...une sorte de sécurité comme sur les bmw m5 v10 qu'en pensez-vous?

Posté(e)

jamais entendu parlé de cette sécurité - cependant je ne tape jamais dedans avant que la t°c affiche 75 °c mais jamais constaté de différence entre 75 et 90 ...

si il y en a d'autres qui connaissent cette sécurité.

a+++