Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

il est tant pour moi de changer mes pneus

Les 4 en plus.

Que me conseillez vous ?

Dimension: 255x35x19

Je regardais que pneu on-line les avis consommateurs sur le kilométrage parcouru.

J'ai repéré des Bridgestone RE050, certain on fait entre 40 et 50000km. Pas mal non ?

Je sais qu'il existe des pneu plus large sur le cerclage afin de préserver les jantes. qd. pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Modifié par Mickey44
Posté(e)

je te conseil des Dunlop Sport Maxx SP 255/35 ZR19 96Y XL Avec Protège-jante pour 20 euros(x4) de moins chez "123pneu.fr", tes jantes vont adorer...

Posté(e)

Dunlop ?

j'ai peur que se soit trop tendre comme gomme. Non ?

Du coup peu de kilomètre à parcourir.

Posté(e)

Moi je te conseil les vredestein ultrac sensatta. C'est un très bon pneu (meilleur que michelin d'après des essais effectués par plusieurs professionnels), ils tiennent très bien la route sur sec comme sur mouillé. J'en suis déja à 25000kms et je suis à environ 5mm des témoins. En plus ils ont le "cerclage" de protection des rebords de jantes.

210 euros sur 123pneus au lieu de 375!! Livraison gratuite. :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Sur mon ancienne A6, j'avais des roadstone N3000 en 18 pouces. C'est une sous marque de Good year et j'étais enchanté de ce pneu, silencieux, du grip sur le sec comme le mouillé et il faisait du kilomètre. J'étais pourtant habitué à rouler avec des pneus de marque mais j'ai été littéralement bluffé par ce pneu. Je viens de me renseigner du prix pour du 245/35/19 afin de remettre 4 jantes sur ma nouvelle A6 et je touche le pneu à 125 Euro monté équilibré.

Posté(e)

Juste une question !!!

pensez vous qu'il est possible de changer de taille de pneu en 19 pouces en gardant les mêmes jantes car je suis en 255x35x19 et je vois que certains sont aussi en 19 mais avec des dimensions différentes (245 voir 235) ?

Posté(e)

Juste une question !!!

pensez vous qu'il est possible de changer de taille de pneu en 19 pouces en gardant les mêmes jantes car je suis en 255x35x19 et je vois que certains sont aussi en 19 mais avec des dimensions différentes (245 voir 235) ?

personne pour me repondre !!!

Mon mécano de chez audi m'affirme que les dunlop avaient une mauvaise usure sur les a6 avant à cause de poids de la voiture et des gommes tendres.

Ils auraient tendance à vite se bouffer ..... info ou intox ??? :unsure:

Posté(e) (modifié)

Il ne faut pas faire ça (prendre du 235 au lieu du 255) !

Problème d'homologation des dimensions par le constructeurs = pas d'assurance en cas de gros pépin et problème lors du passage au contrôle technique...

Modifié par vjyt
Posté(e)

Merci.

Je comptais prendre des Michelin Pilot PS2.

Est-ce un bon choix ?

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas un mauvais choix mais la nouvelle gamme vient de sortir (PS3) depuis janvier et tu devrais commencer à en trouver.

Sinon, je t'envoie un comparatif de AutoZeitung d'avril 2009 en 235-35 R19 qui te donnera des idées.

Attention, le classement de ce test n'est basé que sur l'adhérence sec et mouillé donc pas de prise en compte de l'usure ou de la résistance au roulement ...

Modifié par Azerty63
Posté(e)

J'ai aussi un comparatif en 235/40 R18.

Posté(e)

En 18", le 245/40 ZR18 97Y EXTRA LOAD TL PILOT SPORT 3 AO GRNX MI est homologué sur A4 (B8) & A6 (C6). Ce sera mon choix.

En 19", le 255/35 ZR19 96Y EXTRA LOAD TL PILOT SPORT 3 AO GRNX MI est homologué sur A4 & A5 (B8) mais n'est pas adapté au TTS Quattro et RS6 (trop large). Il faut utiliser le PS2 "R01".

Posté(e)

En 18", le 245/40 ZR18 97Y EXTRA LOAD TL PILOT SPORT 3 AO GRNX MI est homologué sur A4 (B8) & A6 (C6). Ce sera mon choix.

En 19", le 255/35 ZR19 96Y EXTRA LOAD TL PILOT SPORT 3 AO GRNX MI est homologué sur A4 & A5 (B8) mais n'est pas adapté au TTS Quattro et RS6 (trop large). Il faut utiliser le PS2 "R01".

Arff moi je suis en 19"

J'ai téléphoné à un monteur de pneu,

Il me propose:

255/35 R19 96 Y XL BRIDGESTONE RE050 à 1005€ monté/équilibré

ou

PILOT SPORT PS 3 255/35 R19 96 Y AO à 1125.80€ m/éq. (AO) pour Audi.

Qd. pensez-vous ?

Posté(e)

J'ai comme qui dirait une petite préférence pour les Bib mais je suis pas le plus objectif ...

Disons que c'est la gamme la plus récente sur le marché.

Je peux juste te dire que ce ne sont pas des pneus hyper sportif. Ils sont un peu plus souple au volant que les PS2 par exemple.

La doc officielle dit : 3 m de moins sur le mouillé et 10% de durée de vie en plus que le PS2 et 10% de résistance au roulement de moins (donc 2% de conso) que la moyenne des concurrents.

J'ai le compte rendu fait dans la revue le Pneumatique suite à la présentation presse.

Posté(e)

J'ai téléphoné à Michelin ce soir.

La nana me recontacte jeudi pour me dire s'ils sont dispo. Elle m'a demandée mon N° de département.

Pour info, elle m'a confirmée que les Pilot Sport 3 allait sur mon A6 en 19". C'est déjà ça.

Affaire à suivre.

Posté(e)

Ce sera intéressant de voir à quel prix ils sortent par rapport aux PS2 ...

Posté(e)

Salut,

Azerty63 peux tu m'envoyer tes tests et doc de pneus ?

Posté(e)

Pas de problème DINGO O.

Tu veux tous les comparatifs (17, 18 et 19") ou une taille particulière ?

Tu veux aussi l'article sur le PS3 ?

Envoie moi ton adresse mail par MP et je te les envoie dans la foulée.

Posté(e)

Michelin vient de me rappeler.

Apparemment pour avoir de Pilot Sport 3, il faut passer commande quelque part afin d'avoir une demande chez Michelin.

Délai de réception: max 2 mois.

J'ai plus qu'à faire le tour des revendeurs.

Je vous tiendrais au courant.

A++

Posté(e)

C'est malheureusement assez courant avec Bib ...

Tu as eu un tarif malgré tout ?

S'ils sont au même prix que les PS2, cela vaut peut-être le coup d'attendre, si tu peux bien sûr.

Posté(e)

C'est malheureusement assez courant avec Bib ...

Tu as eu un tarif malgré tout ?

S'ils sont au même prix que les PS2, cela vaut peut-être le coup d'attendre, si tu peux bien sûr.

PS2 comme PS3: j'ai trouvé avec M/Equ à 1125€

Faut que je regarde l'état de mes pneus pour savoir si ça tiens 2 mois

Posté(e)

ça vaut le cout d'attendre si tu peux

Azerty63 tout m'intéresse et si tu as des infos sur des pneus route hiver qui soient bon en tout terrain aussi ça m'intéresse

je t'envoie un mp

Posté(e)

Et non, je ne peux pas attendre. j'ai déjà un pneu lisse.

j'ai montré mes pneus et il était grand temps de les changer.

Audi m'a conseillé de prendre plus des Bridgestone plutôt que des Michelin.

Et qu'arriver à ce stade là, se sont tous des pneus Haut de gamme.

Et qu'il se vallait au niveau longévité.

Et 125€ de différence entre les deux.

Alors est-ce que ça vaut la différence.

???

Montage semaine prochaine.

y'a plus qu'a tester.

Bye

Posté(e)

c'est du blabla de vendeur ça

Audi n'est pas l'endroit le plus économique pour changer tes pneus

Les Bridge sportifs sont souvent bon

les RE 050 A sont bien noté par ex

Posté(e)

Je pense que Mickey44 a demandé à Audi un avis mais qu'il ne fait pas monter les pneus chez eux.

Si c'est le cas, vu que les RE 050 A sont à 230€ chez Allo P., 1005 € pour les 4 montés / équilibrés me parait très raisonnable.

Posté(e)

le Bridge re050a est bien meilleur que les Michelin ...y'a meme pas photo !

Posté(e)

Tout à fait raison.

Je me suis peut-être mal exprimé.

Effectivement, je les fait monter ailleurs que chez Audi.

C'était juste un renseignement.

C'est bien de RE 050 A que j'ai commandé.

Qte: 4

avec rebord pour protéger mes jantes.

Posté(e)

tu ne te mettra pas au tas avec ça :bigthumbup:

les RE 050 A sont meilleurs que les PS2 sur le mouillé (avec peu d'écart)

pas sur le sec

Posté(e)

Pneu changé.

Aucun pb. équilibrage très peu eu besoin.

Se sont de bonnes jantes que m'a dit le monteur.

ça rend en plus super sportif avec le rebord protège jantes.

Je vous tiendrais au courant du nombre de kilomètres parcouru avec ces pneus.

Posté(e)

Salut Mickael!

Belle petite rencontre il y a deux semaines! Il n'y a rien à dire tu es un vrai passionné! :bien:

une petite photo de ces nouveaux pneus?

et tu en es où de tes leds avant??

babas :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut Mickael!

Belle petite rencontre il y a deux semaines! Il n'y a rien à dire tu es un vrai passionné! :bien:

une petite photo de ces nouveaux pneus?

et tu en es où de tes leds avant??

ça pour être passionné, je le suis et depuis tt petit...... haaaaaaaaa la marque aux anneaux :P :P :P

No souci pour les photos à venir.

Pour les daylights, c'est un peu en stand-by.

mes amerloques m'ont recontactés mais je trouve que ça reste qd. m^ cher leur truc.

Certes ça s'adapte super bien, mais cher.

à voir...

là, je suis sur mon dossier Alarme qui pour moi, est prioritaire.

il va falloir que je démonte pas mal de chose en plus dans la tuture pour la mise en place.

- Anti-soulèvement

- Anti-choc

- Détecteur pression d'air

- Pagger à distance 2000m avec communication bi-directionnelle en permanence avec la voiture. (écran LCD, mode vibreur et/ou Sonore)

Affaire à suivre.

Dans tous les cas, je te tiendrai au courant pour les LED.

ça me prendra p't'être comme une envie de ch**r ! :hot: :P :P :P :hot:

lol

Modifié par Mickey44
Posté(e) (modifié)

à consulter aussi POPGOM.FR

1068 € les 4 montés équilibrés

en général ils sont plutôt bien placés

Modifié par Néotime
Posté(e)

Mickael, ajoute aussi une caméra avec renvoi sur iphone comme cela tu verras la tête de ton voleur :bigsmile:

fais quand même gaffe car l'electronique et les modifs , cela favorise les bugs ( oui je sais c'est ton domaine!)

Posté(e) (modifié)

Mickael, ajoute aussi une caméra avec renvoi sur iphone comme cela tu verras la tête de ton voleur :bigsmile:

fais quand même gaffe car l'electronique et les modifs , cela favorise les bugs ( oui je sais c'est ton domaine!)

mdr babas78 :)

je vais mettre une Webcam connecté à un PC sous Linux, mit dans l'une des trappes du coffre avec connexion 3G+ et roule minmine :)

vol en live envoyé directement sur Youtube avec traçage trajet sur mappy et une compression tar.gz de l'ensemble pour la gendarmerie :)

on va réinventer nos systèmes d'alarme :P

;)

du moment que le convecteur temporel est temporisé ;) (un p'tit rappel au film: Retour vers le futur) :P

Modifié par Mickey44