Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J ai une A4B7 (d'ou mon post ici me direz vous) qui est d aout 2006

J ai de temps en temps en bruit de "couinage" au niveau des freins avant.

j ai de suite pense a une usure des plaquettes et j ai donc demonte pour confirmer.

Elles sont toutes en parfaites etat et on environ 5/6 mm de matiere avant le support.

J aimerai donc savoir si quelqu un pourait m orienter sur ma recherche de panne. J aimerais aussi connaitre la cote minimal des disques de frein donc si quelqu un a aussi je suis preneur.

Merci

Posté(e) (modifié)

ça m'arrive aussi de temps en temps, je suis intéréssé par vos réponses, ma voiture a 54 000 kms plaquettes avec encore 5,6 mm

Modifié par Sline V6
Posté(e)

Salut

des couinements arrivent de temps en temps aussi chez moi, peu sur la voiture et moto, mais fréquent sur le quad.

Dans ce cas là, je mets un peu de nettoyant frein. souvent c'est un excès de poussière qui, sans ventilation, viennent encombrer les plaquettes

kazouille_1092497739_nettoyant_freins.jpg

pour les plaquettes, j'en ai usé une paire à l'arrière jusqu'au bout :

cimg2944medium.jpg

juste faire attention car ya un ergot en fer en dessous des ressorts, qui attaque le disque avant que la plaquette soit finie !

Posté(e)

Bonjour,

Comme dit plus haut, un bon nettoyage de plaquettes avec un coup de soufflette dessus pour faire partir toute la poussière. Sinon chez bmw y ont des problemes de sifflement sur les freins et c'est du au témoin d'usure des plaquettes qui rentre en contact avec le disque, c'est un problème connu chez eux. Apres je sais pas si ça peut etre ça sur audi.

Pour tes disques, la cote mini d'usure est normalement écrit soit sur le diamètre externe du disque autour du disque, soir sur la partie centrale (la surface de contact du disque avec la jante).

Posté(e)

Merci pour vos contributions

Je vais donc nettoyer les plaquettes et verifie ma cote d usure. (que je pense ne pas etre sur le pourtour des disques puisqu ils sont ventiles)

@+

Posté(e)

J'ai changé mes disques et plaquettes avant y a 2 semaines. C'était des disques ventilés d'origine et c'était gravé autour du diamètre externe pour moi.